RECHERCHER

Treuil pour VTT: caractéristiques de choix et d'installation

Le VTT est un transport plutôt lourd.signifie que peut s'asseoir fermement dans la terre. De plus, il est peu probable que vous puissiez le retirer manuellement. Par conséquent, un treuil de VTT est une acquisition très nécessaire et pratique. Il existe de nombreux types d'appareils présentés: manuel, mécanique et électrique. La dernière option est la plus commune.

Treuil de VTT
Le treuil quad doit avoir un spécifiqueeffort de traction, qui devrait être 3 fois la masse du véhicule lui-même. Le plus efficace sera un appareil avec des liens. L'unité doit être de bonne qualité, toutes les pièces doivent être faites de matériaux durables.

Maintenant, faites attention au câble. À ce jour, des éléments en acier et en kevlar ont été utilisés. Cette dernière option doit souvent être nettoyée en premier, sinon elle pourrira simplement. Cependant, le Kevlar est un matériau plus sûr que l'acier, car en cas de casse, il est moins traumatisant. En outre, malgré la résistance, des bavures peuvent facilement se blesser à la surface du métal.

installation du treuil sur le VTT
Treuil de VTT peut être équipétélécommande sans fil ou filaire. La première option sera indispensable si vous êtes habitué à conduire vous-même. Ensuite, vous devriez faire attention au treuil. Il peut s'agir d'un rouleau ou d'acier. Un autre problème important est l'emplacement d'installation du périphérique présenté. Le plus souvent, il est monté à l'avant.

L'installation du treuil sur le VTT se fait surbumper bump. Toutefois, pour éviter toute rupture anticipée, il est préférable de souder des coins métalliques sur lesquels le dispositif sera monté. Les treuils arrière sont rarement montés, bien que vous puissiez utiliser une option amovible. Pour que l'appareil fonctionne efficacement, vous devez l'équiper d'une ligne de protection. Pour changer le mode de fonctionnement de l'appareil, il est préférable d'utiliser un levier plutôt qu'un levier de vitesses.

treuil électrique pour quad
Treuil de VTT devrait être utiliséseulement lorsque le moteur est en marche, et il ne faut pas le planter. L'appareil présenté aidera à sortir rapidement votre véhicule de la saleté. Cette unité est particulièrement nécessaire pour les personnes qui aiment aller sur la route. Afin de sortir le quad du marais, vous devez attacher une extrémité du câble à un autre moyen de transport, un poteau ou un arbre et allumer le treuil.

En ce qui concerne le choix, vous devriez faire attentionet sur les appareils de voiture, car ils sont universels. Un treuil électrique pour un VTT doit répondre à certaines exigences. Lors de la sélection, tenez compte de la puissance de l'appareil, de sa compacité et de son caractère pratique, de sa facilité d'utilisation, de sa fiabilité, ainsi que du poids de la structure. Tous ces indicateurs dépendent de la taille de votre transport, des performances de son moteur et de la masse totale. En principe, ce sont toutes les caractéristiques du choix et de l'installation des treuils sur votre véhicule. Si vous souhaitez naviguer sur n’importe quel paysage, nous vous conseillons d’acheter l’appareil présenté. Bonne chance!

  • Note:

SEARCH

Winch for ATV: features of choice and installation

Quad bike is rather heavy transportA remedy that can sit firmly in the mud. And manually pull it out from there is unlikely to succeed. Therefore, the winch for the ATV is a very necessary and practical acquisition. There are many types of presented devices: manual, mechanical and electrical. The last option is most common.

ATV winch
The winch for the ATV must have a certaintractive effort, which should be 3 times the mass of the vehicle itself. The most effective will be a device with screeds. The unit must be of good quality, all parts must be made of strong materials.

Now pay attention to the cable. For today, steel and Kevlar elements are used. The latter option is often the first one needs cleaning, otherwise it will simply rot. However, Kevlar is a safer material than steel, since in case of a breakdown it is less traumatic. Moreover, despite the strength, on the surface of the metal over time there are burrs, which are very easy to injure.

installation of a winch on a quad bike
Winch for ATV can be equippedwireless or wired remote control. The first option will be indispensable if you are used to driving yourself. Next, you should pay attention to the winch rope. It can be roller or steel. Another important issue is the location of the installation of the device. Most often it is mounted in front.

The installation of the winch on the ATV is carried out onbumper bumpers. However, in order that it does not crash ahead of time, it is better to weld to it the metal corners on which the device will be fastened. Rear winches are mounted extremely rarely, although you can use a removable version. In order for the device to work effectively, it should be equipped with a shroud strap. To switch the modes of operation of the unit, it is better to use the lever, rather than the mantle.

electric winch for ATV
The winch for the ATV should be usedOnly when the engine is on, and it should not be planted. The presented device will help to quickly pull your transport out of the mud. This unit is especially needed for those people who like to ride off-road. In order to pull the ATV out of the swamp, you must tie one end of the cable to another vehicle, pole or tree and turn on the winch.

As for the choice, we should pay attention toand on car devices, since they are universal. The electric winch for the ATV must meet certain requirements. During the selection, consider the power of the device, compactness and practicality, ease of use, reliability, as well as the weight of the structure. All these indicators depend on the size of your transport, the performance of its engine and the total mass. In principle, these are all the features of choosing and installing winches on your vehicle. If you want to drive on any landscapes, we advise you to purchase the device presented. Good luck!

  • Rating: