RECHERCHER

Carburateur DAAZ-4178: spécifications et réglages

Depuis plus de 100 ans, le carburateur est utilisé surla plupart des voitures à essence. Le fonctionnement de ce dispositif consiste à préparer un mélange d’air et de vapeur d’essence, qui tombera dans les chambres de combustion. Considérez comment le carburateur DAAZ-4178, apprenez ses spécifications et apprenez à régler son travail.

DAAZ pour les voitures UAZ et Volga

De nombreux propriétaires de voitures UAZ, ainsi que"Volga" avec le 402ème moteur s'intéresse à la sélection des carburateurs pour leurs voitures. Si vous analysez toutes les solutions existantes sur le marché, le meilleur de ces moteurs est constitué d'appareils de l'usine de Dmitrovsky.

carburateur daaz 4178

Le carburateur DAAZ-4178 parmi les automobilistes est considéré comme un modèle très populaire. Il vous permet d’améliorer considérablement la dynamique du moteur et, s’il est correctement réglé, de réduire la consommation de carburant.

Dispositif de carburateur

Ces unités sont conçues pour cuisinermélange combustible de haute qualité. Ensuite, l'appareil le livre aux chambres de combustion. Le rapport de carburant dans le mélange est directement proportionnel à la quantité d'air qui traverse l'appareil.

La règle 4178 est une chambre à deux chambressystèmes d'émulsion. En général, toute la gamme, y compris le carburateur DAAZ-4178-1107010-30, possède le même appareil. Dans ces carburateurs utilisés toute technologie efficace et éprouvée. On peut noter ici la présence d’une chambre à flotteur plus équilibrée, d’un système d’ouverture séquentielle des amortisseurs et d’autres technologies.

Le dispositif est assemblé à partir de nœuds standard etunités et pratiquement ne diffère pas des autres conceptions. Le carburateur comprend un réservoir de dosage principal, un système sans charge, des systèmes transitoires, une pompe, un éconostat et un économiseur de veille.

Carburateur DAAZ-4178 - Spécifications techniques

Considérez le but de chacun des systèmes principaux.cette unité. Ce modèle est choisi par de nombreux automobilistes. Les modèles avec index 30 et 40 conviennent pour Volga et UAZ. Les propriétaires de ces machines parlent très bien de tels dispositifs. Ils ont de larges options pour la personnalisation, ainsi que pratiquement sans problèmes.

Système de dosage primaire

Ce système est conçu pour fournir le nécessairela quantité de mélange de carburant à différents modes de fonctionnement du moteur. Elle est capable de travailler avec tous les modes sauf la marche au ralenti. Ainsi, à des charges moyennes du moteur, le système de dosage doit fournir un mélange de carburant pauvre à composition constante.

Si on considère l'appareil le plus simplecarburateur, puis examinez les caractéristiques techniques du carburateur DAAZ-4178, puis, dans la conception la plus simple, lorsque le clapet d'étranglement s'ouvre, l'air traverse le diffuseur plus lentement que le carburant consommé, lequel pénètre dans la chambre à partir de l'atomiseur. Ainsi, le mélange est enrichi. Afin d'éviter que le mélange ne soit trop riche, les ingénieurs ont prévu la possibilité de compenser le rapport du mélange de carburant avec le rapport d'air. La quantité et le volume d'air peuvent être ajustés à l'aide des vannes papillon. Dans les unités de carburateur, ces processus de récupération constituent un système de dosage.

Dans la plupart des modèles de DAAZ, ces méthodesla compensation de la composition du mélange de carburant est basée sur le freinage à l'air. Ainsi, le carburant entre et est ensuite pulvérisé non par les chambres à flotteur, mais par un canal spécial pour émulsion. C'est un tube spécial. Les parois du tube comportent des trous technologiques spéciaux. Ils contribuent à la libération d'air entrant par le haut du jet. Là, dans ce canal, le processus de mélange a lieu et le mélange lui-même peut sortir de ces ouvertures technologiques.

Quand le papillon s'ouvreamortisseur, augmentant le vide et le volume du mélange. Augmentez également la quantité de carburant passant par les buses et la quantité d’air. La quantité d'air est complètement proportionnelle à la quantité de carburant. Cela fournit une compensation.

réglage carburateur daaz 4178 1107010

En bref, la SDS créemoteur toutes les conditions pour travailler sur des charges et des modes faibles, moyens et élevés. Ce carburateur DAAZ-4178-1107010-30 fournit au moteur une puissance et un fonctionnement stables dans tous les modes de fonctionnement possibles.

La conception et le fonctionnement de la CXH

Pour le moteur tournant au ralentiseul un très petit volume de mélange est requis. Dans de telles conditions, il y a un papillon des gaz complètement fermé. Mais le niveau de raréfaction dans le diffuseur n’est plus suffisant pour exécuter le SDS.

C'est juste pour ce carburateur DAAZ-4178-30a dans sa conception un système inactif. Sa tâche est de préparer un tel mélange, ce qui permet d’assurer un fonctionnement stable du moteur avec la soupape complètement fermée.

Les canaux du système combinent une cavité spéciale pourpapillons et chambres hautes. Lorsque le moteur tourne au ralenti, un vide suffisamment élevé est créé sous le volet. Quand il est exposé au carburant entre par le canal pour l'émulsion dans le canal du système XX. Le rapport air / carburant dans le mélange dépend des capacités des jets.

Ensuite, le mélange passe au-dessus des gaz, puismélangé avec de l'air. Pour cela, il existe un fossé technologique entre le volet et les parois de la chambre. Ce jeu peut être ajusté avec une vis installée sur le levier du volet. Il s’agit d’une quantité de vis, le réglage du carburateur DAAZ-4178-1107010 est effectué.

La quantité de mélange qui traverse le canal dansL'espace d'étranglement peut être ajusté à l'aide d'une vis spéciale avec une buse conique. Cette vis est responsable du réglage de la qualité du mélange. Si vous le tordez, cela réduira la section transversale du canal.

Si le papillon va ouvrir plusdoucement, la quantité d’air augmente de manière significative, mais le volume de carburant reste le même qu’il était. HDS n'entre toujours pas dans ce processus en raison d'un manque de dilution. Il en résulte un mélange maigre et une défaillance du moteur.

carburateur daaz 4178 1107010 30

Pour une transition en douceur du ralenti aucarburateur à mode intermédiaire DAAZ-4178-1107010-40 équipé d'un système de transition spécial. Il se connecte avec ses canaux aux canaux responsables de la marche au ralenti. Il y a un trou spécial ici, qui est fait pour qu'après l'ouverture de la vanne, il tombe dans la zone de vide maximal. Ce canal reçoit également un peu de mélange dans les chambres. En raison de cette transition nette entre les modes du moteur est absent.

Au ralenti lorsque le volet est complètementfermé, de l'air est ajouté au mélange. La composition est compensée par la présence de jets. Si vous serrez la vis, qui est responsable de la quantité de mélange, le volet s'ouvre. L'espace entre le volet et la chambre augmente, la quantité d'air diminue. Dans le même temps, les révolutions de vilebrequin augmentent. Si vous desserrez la vis, la fréquence diminuera. Sur un dispositif tel que le carburateur DAAZ-4178, le réglage est effectué au moyen de la rotation des vis de réglage.

Pompe d'accélération

Le carburateur GDS est conçu pour fournirfonctionnement en douceur uniquement avec un processus d’ouverture sans heurts de la vanne. Si vous l'ouvrez plus brusquement, le processus de formation est perturbé. Afin d'éviter les pannes, la conception dispose d'une pompe spéciale. Il vous permet d'enrichir temporairement le mélange de carburant si le papillon des gaz s'ouvre brusquement.

Entrée

Au moment du démarrage, le vilebrequin du moteur tournebas régime. Dans la chambre d'entrée, le vide est suffisamment bas et le carburant s'évapore très mal. De plus, si le moteur est froid, les vapeurs d'essence sont condensées dans le conduit d'admission.

Pour rendre le processus de démarrage plus stable, il est nécessaire que le carburateur DAAZ-4178-40 prépare un mélange plus riche. Ainsi, le starter est fermé et la manette des gaz s'ouvre.

Pour faciliter le processus de démarrage du moteur, les carburateurs sont équipés d'un dispositif de démarrage spécial. De par son principe de fonctionnement, il s’agit d’un amortisseur, ainsi que d’un dispositif automatique qui l’ouvre.

Econostat

Cet appareil est conçu pourtravailler à des charges maximales pour enrichir davantage le mélange. C'est un pulvérisateur qui est installé tout en haut de la chambre de mélange. Le carburant dans l'ekonostat est alimenté par le canal où le jet de carburant est installé.

Economiseur de mode de puissance

Pour que le moteur produise une puissance maximale, le mélange doit être très riche.

carburateur daaz 4178 1107010 40

Pour le cuire, le carburateurLe DAAZ-4178-1107010 et tous les autres modèles sont équipés d’un économiseur. Ce système vous permet de fournir une quantité supplémentaire de carburant qui pénètre dans la buse. Mais en même temps, il ne passe pas par le jet de carburant principal. Un lecteur spécial est utilisé pour allumer l'économiseur.

Carburateur DAAZ-4178 sur UAZ

Cette conception est plus compliquée, contrairement àcarburateur d'usine. Il s’agit également d’un carburateur de type émulsion à deux chambres. Il se distingue par la présence d'une chambre de flotteur améliorée et plus équilibrée. Pour que le mélange ait une qualité supérieure, les concepteurs ont créé un canal amélioré avec un vrille.

Fonctionnement stable du moteur au démarrage et avec la chargeici permet de fournir GDS. Le CXX avancé maintient un fonctionnement du moteur plus stable à la vitesse de vilebrequin la plus basse possible. Ce carburateur DAAZ-4178-1107010-40 permet une transition en douceur du ralenti aux charges.

Installation

Pour auto-installer cette conceptionsur UAZ, aucun remaniement compliqué n'est requis. Cependant, pour l'installation, il faudra un joint plus épais du 126ème carburateur. Si vous installez sans poser, il y a un risque de rupture de la pompe.

Montage

Comment installer le carburateur DAAZ-4178-1107010 surVoiture UAZ? Vous devez d’abord démonter le filtre à air et le boîtier. Puis retiré le dispositif de dotation en personnel. Pour ce faire, dévissez les goujons du collecteur et remplacez-les par des nouveaux et des courts. Les électrovannes sont retirées et à la place de leur inclusion, le relais est monté. Ensuite, réglez le nouveau carburateur à la place de l’ancien. Avant cela, assurez-vous de mettre deux joints. Il faut maintenant que le raccord soit connecté au raccord de distribution avec un tuyau. Ensuite, il est temps de procéder à l'installation du circuit de commande de l'économiseur de veille.

daaz carburateur 4178 ajustement

Et à la dernière étape, le réglage du carburateur est DAAZ-4178-1107010. Ainsi, à l'aide de vis spéciales, vous pouvez obtenir des performances optimales du moteur.

Comment ajuster le carburateur?

Bien que la conception de la DAAZ-4178 diffère légèrement de celle des autres modèles de l’usine de Dmitrov, l’ajustement ne causera aucune difficulté à quiconque.

Daaz carburateur 4178 spécifications

Pour régler le carburateur,Vous devez utiliser les vis de réglage responsables de la qualité et de la quantité du mélange de carburant. Ainsi, vous pouvez configurer le moteur au ralenti. Souvent, les modes inactifs sont instables et, sans les réglages appropriés, la machine n’ira pas.

Réglage du mécanisme

Ensuite, nous ajustons le carburateur DAAZ-4178. Le processus d'étalonnage se compose de quelques étapes simples. Vous devez d’abord réchauffer le bloc d’alimentation. Vis, responsable de la qualité du mélange sur le carburateur, vous devez dévisser presque complètement, puis serrer environ 2,5 tours.

La vis est responsable de la quantité de mélange de carburant,nécessaire pour donner le ton. Pour ce faire, tournez la vis jusqu'à ce que le momentum soit d'environ 850-950. En outre, en utilisant la même vis de qualité, nous trouverons les régimes les plus élevés, puis avec une autre vis de réglage, nous reviendrons à 900 révolutions. Ces actions doivent être répétées jusqu'à ce que la vis de qualité fasse tourner le vilebrequin.

carburateur daaz 4178 1107010

Si la vitesse de rotation commence à baisser, alors vous avez trouvé une transition d'un mélange plus riche à un mélange maigre. Il ne reste plus qu'à resserrer la qualité de la vis et à le laisser à ce stade.

Maintenant, vous ne pouvez plus toucher le carburateurDAAZ-4178. Son ajustement est terminé. Mais il en est ainsi si, avec une forte pression sur l'accélérateur, le passage des révolutions maximales au ralenti était normal. Si ce n'est pas le cas, vous devez alors tourner lentement la vis de qualité.

Nous avons donc découvert quelles sont les caractéristiques techniques du carburateur DAAZ-4178.

  • Note:

SEARCH

Carburettor DAAZ-4178: specifications and adjustments

For more than 100 years the carburetor has been used formost gasoline cars. The work of this device is to prepare a mixture of air and gasoline vapor, which will enter the combustion chambers. Consider how the carburettor DAAZ-4178 works, find out its technical characteristics and learn how to regulate its operation.

DAAZ for UAZ and Volga vehicles

A lot of UAZ car owners, as well as"Volga" with the 402-m motor are interested in the selection of carburetors for their cars. If we analyze all existing solutions on the market, then the best approach for these engines is from the Dmitrov aggregate plant.

carburetor daaz 4178

The carburettor DAAZ-4178 for motorists is considered a very popular model. It allows you to significantly improve the dynamics of the engine, as well as with the correct setting leads to a lower fuel consumption.

Carburettor arrangement

These units are designed for cookingquality combustible mixture. Then the unit feeds it to the combustion chambers. The ratio of fuel in the mixture is directly proportional to the amount of air that passes through the device.

Ruler 4178 is a two-chamberemulsion systems. In general, the entire line, and carburetor DAAZ-4178-1107010-30 including, has the same device. In these carburetors all effective and well-proven technologies are applied. Here you can note the presence of a more balanced float chamber, a system of sequential opening of the dampers and other technologies.

The device is assembled from standard units andaggregates and practically does not differ from other designs. The carburetor consists of a main metering tank, an idling system, transient systems, a pump, an econostat and an EPHC.

Carburettor DAAZ-4178 - specifications

Consider the purpose of each of the main systemsthis unit. This model is chosen by many motorists. Models with index 30 and 40 are suitable for "Volga" and UAZ. Owners of these machines speak very well about such devices. They have wide options for customization, as well as practically problem-free.

Basic dosing system

This system is designed to provide the necessarythe amount of fuel mixture at different operating modes of the motor. It is able to work with all modes, except idling. Thus, at a medium engine load, the dosing system is obliged to provide a lean fuel mixture of constant composition.

If we consider the device of the simplestcarburetor, and then take a look at the technical characteristics of the DAAS-4178 carburetor, then in the simplest design, as the throttle opens, the air through the diffuser passes more slowly than the fuel that gets into the chamber from the nebulizer. Thus the mixture is enriched. In order to prevent too rich a mixture, engineers have provided the possibility of compensating the ratio of the fuel mixture with the air ratio. The amount and volume of air can be adjusted by means of throttle valves. In carburettor units, such compensation processes are a dosing system.

In most models from DAAZ, these methodscompensation of the composition of the fuel mixture operate on the basis of pneumatic braking. So, fuel arrives, and then it is sprayed not from the float chambers, but through a special emulsion channel. This is a special tube. In the walls of the tube there are special technological holes. They facilitate the exit of air coming from above from the jet. There, in this channel, there is a process of mixing, and the mixture itself can leave these technological holes.

As the throttle opensdamper, the rarefaction and volume of the mixture increase. Also, the volumes of fuel passing through the jets and the amount of air increase. The amount of air is completely proportional to the volume of fuel. So compensation is provided.

adjustment of the carburetor daase 4178 1107010

In short, the GDS createsmotor all conditions for work on small, medium and high loads and modes. This carburetor DAAZ-4178-1107010-30 provides the engine with power stability and operation in all possible modes of operation.

The design and operation principle of CXX

For the engine idling at a minimum speedonly a very small volume of the mixture is required. In such conditions, a fully closed throttle is observed. But the level of rarefaction in the diffuser is not enough now to start the GDS.

That's just for this carburettor DAAZ-4178-30has in its design an idling system. Its task is the preparation of a mixture that allows to ensure stable operation of the engine with a fully closed flap.

Channels of the system unite a special cavity behindchokes and upper chambers. When the motor is running at idle, a sufficiently high vacuum is created under the damper. When it is exposed to the fuel comes from the channel for the emulsion into the channel of the system XX. The ratio of fuel to air in the mixture depends on the capabilities of jets.

Further the mixture gets into the chokes, where thenmixed with air. For this, there is a technological gap between the flap and the walls of the chamber. This gap can be adjusted with a screw that is mounted on the damper lever. This is a quantity screw, with the help of which the carburetor is adjusted DAAZ-4178-1107010.

The amount of the mixture that passes through the channel inzadrosselnoe space, can be adjusted with a special screw with a cone nozzle. This screw is responsible for adjusting the quality of the mixture. If you twist it, the channel cross-section is thus reduced.

If the throttle is opened moresmoothly, then significantly increases the amount of air, but the volume of fuel remains the same as it was. The GDS still does not enter into this process because of the lack of rarefaction. The result is a depleted mixture and a failure in the motor's operation.

carburetor daase 4178 1107010 30

For a smoother transition from idle tothe average mode of operation carburetor DAAZ-4178-1107010-40 is equipped with a special transitional system. It connects its channels to the channels responsible for idling. Here there is a special hole, which is designed in such a way that after opening the shutter, it enters the zone of maximum rarefaction. This channel also receives a little mixture into the chambers. Due to this, there is no abrupt transition between the operating modes of the motor.

At idle, when the flap is fullyclosed, there is an addition to the mixture of air. The composition is compensated by the presence of jets. If you twist the screw that is responsible for the amount of the mixture, then the flap will open. The gap between the flap and the chamber increases, and the amount of air decreases. At the same time, the crankshaft speed increases. If you unscrew the screw, the frequency will decrease. On such a device as carburetor DAAZ-4178, the adjustment is carried out by rotating the adjusting screws.

Accelerating pump

GDS carburetor is designed to provideUninterrupted operation only with a smooth process of opening the damper. If you open it more sharply, then the process of education is violated. In order to avoid a failure, the design has a special pump. It allows you to temporarily enrich the fuel mixture, if the throttle opens sharply.

Start device

When the engine starts, the crankshaft rotateslow revs. In the inlet chamber is a low enough vacuum, and the fuel evaporates very poorly at the same time. Also, if the motor is cold, the fuel vapor condenses in the intake tract.

To make the start-up process more stable, it is necessary that the DAAZ-4178-40 carburetor prepare a richer mixture. So, the air damper closes and the throttle opens.

To facilitate the motor start-up process, the carburetors are equipped with a special starting device. According to the principle of operation it is an air damper, as well as an automatic device that opens it.

Econostat

This device is designed forwork at maximum loads to further enrich the mixture. It is a nebulizer, which is installed at the very top of the mixing chamber. Fuel in the econostat is fed through the channel where the fuel jet is installed.

Power Saving Economizer

In order for the motor to produce the maximum power, the mixture must be very rich.

carburetor daase 4178 1107010 40

To cook it, carburetorDAAZ-4178-1107010 and all other models are equipped with a so-called economizer. This system allows to provide additional amount of fuel, which enters the nebulizer. But it does not pass through the main fuel jet. To activate the economizer, a special drive is used.

Carburetor DAAZ-4178 on UAZ

This construction is more complicated, in contrast tofactory carburettor. It is also a two-chamber emulsion type carburettor. It features an improved and more balanced float chamber. To make the mixture of higher quality, the designers created a more improved channel with a swirler.

Stable motor operation at startup and with loadhere it is possible to provide a GDS. Advanced CXX supports more stable operation of the motor at the lowest possible speed of the crankshaft. This carburettor DAAZ-4178-1107010-40 allows for a smoother transition from idle to load.

Installation

To install this structure on your ownon UAZ, there will not be any complicated alterations. However, the installation requires a thicker gasket from the 126th carburetor. If you do an installation without a gasket, then there is a risk of breaking the pump drive.

Installation

How to install carburettor DAAZ-4178-1107010 oncar UAZ? First, you need to remove the air filter and body. Then the device is removed. For this, it is necessary to unscrew the studs from the collector and replace them with new ones and short ones. The electric valves are removed, and the on-site relay is mounted in their place. Next, a new carburetor is installed in place of the old one. Before this, it is necessary to lay two gaskets. Now, the union must be connected to the distribution hose using a hose. Then it's time to move on to installing the EPHC control circuit.

carburetor daase 4178 adjustment

And at the last stage, the carburettor is adjusted for DAAZ-4178-1107010. So, with the help of special screws, you can achieve optimum engine performance.

How to adjust the carburettor?

Although the design of DAAZ-4178 slightly differs from other models of the Dmitrov plant, the adjustment will not cause any difficulties.

carburetor daase 4178 specifications

In order to adjust the operation of the carburetor,Use the adjusting screws that are responsible for the quality and quantity of the fuel mixture. So you can set the engine running at idle. Often, the idle operating modes are unstable, and without an appropriate setting the car will not go.

Setting the mechanism

Next, we adjust the carburetor DAAZ-4178. The calibration process is a few simple steps. First you need to warm up the power unit well. The screw, which is responsible for the quality of the mixture on the carburetor, needs to be unscrewed almost completely, and then tighten approximately 2.5 turns.

The screw, which is responsible for the amount of fuel mixture,is necessary in order to set the speed. To do this, you need to rotate the screw until the revolutions are around 850-950. Further with the help of the same quality screw, we find the highest speed, then with another adjusting screw we will return again 900 revolutions. These actions must be repeated until the rotation of the quality screw will increase the crankshaft speed.

carburetor daase 4178 1107010

If the speed starts to fall, then you find the transition from a richer to a lean mixture. It remains only to tighten the quality screw and leave it at this point.

Now you can no longer touch the carburetorDAAZ-4178. Adjusting it is finished. But this is so, if you sharply click on the accelerator, the transition from the maximum speed to idle has passed normally. If this is not the case, then you need to slowly rotate the quality screw.

So, we found out what the carburettor of DAAZ-4178 has technical characteristics.

  • Rating: