RECHERCHER

Voitures suédoises: marques, spécifications

Les voitures de Suède sont restées dans l'ombre de la course mondialepour le leadership. Contrairement à l'allemand et au japonais, ils ne sont pas si célèbres. En mentionnant les voitures suédoises, beaucoup sourient de surprise: elles n’ont pas entendu, nous ne savons pas. En fait, le voisin du nord de l'Allemagne en termes de qualité et de sécurité des voitures n'est pas inférieur à des géants de l'industrie tels que Mercedes ou BMW.

Voitures suédoises (marques): liste

Dès le début, le mal de tête des concepteurs deLa Suède avait de mauvaises routes et des conditions météorologiques difficiles. Par conséquent, toutes les voitures ont subi des tests rigoureux avant d'entrer sur le marché intérieur. Guidés principalement par les exigences de sécurité et de confort, les Suédois ont pu construire des voitures avec un rapport qualité / prix idéal.

Voitures de marque suédoises

La production de voitures ici convient àmoins pédant qu'au Japon. Une variété de modèles vous permet de garder une barre haute. Berlines, berlines, SUV et camions - dans la lignée des constructeurs suédois, il existe un véhicule pour tous les goûts. Présentation de voitures suédoises sur le marché mondial. Les machines sont populaires non seulement en Europe, mais aussi dans d'autres pays. Quelles sont les marques célèbres et pas si grandes de l’industrie automobile suédoise?

  • Volvo.
  • Saab.
  • Koenigsegg.
  • Scania.

Histoire du développement de l'industrie automobile en Suède

Les voitures en Suède ont essayé de produire avecdébut du 20ème siècle. Mais les Suédois ont toujours été malchanceux: la crise a alors couvert le pays, puis les concurrents ont pris tout le marché entre leurs mains. Tout cela s'est terminé par le fait que, dans la deuxième moitié du XXe siècle, l'industrie automobile du pays nordique a presque complètement disparu. Mais Askar Gabrielson et Gustaf Larson ont réussi à développer une voiture dont la fiabilité pouvait être comparée à celle des constructeurs automobiles mondiaux. Et les caractéristiques techniques ont aidé à surmonter les mauvaises routes et ne dépendaient pas des conditions météorologiques. Et en 1926, le premier modèle de la marque Volvo a été produit. La voiture universelle a accéléré à 90 km / h, ce qui est très grave pour ces chiffres. Le moteur volumétrique de 2 litres comptait 28 chevaux. Ce fut une véritable percée pour deux débutants. Maintenant, la société Volvo est le leader mondial du marché automobile.

voitures suédoises

Une autre entreprise bien connue, Saab, est entrée dans le mondevoitures d'une manière encore plus inhabituelle. Son activité principale était la production d'avions militaires et de chasseurs. En 1937, les dirigeants ont décidé d'essayer de réaliser le potentiel de l'entreprise dans le nouveau secteur. Donc, "Saab" a commencé à produire des voitures. Maintenant, les voitures de cette marque sont mieux connues en Suède que dans le reste du monde, mais leur qualité n'est pas inférieure à celle de concurrents plus célèbres.

La marque de voitures de sport Koenigsegg étaitnommé en l'honneur de son fondateur - le designer Christian von Koenigsberg. Il a créé le premier modèle de la voiture en 1993. Maintenant, la société est en concurrence avec les leaders mondiaux de ce segment: Ferrari et Lamborghini.

Voitures de marque suédoises

Voiture suédoise Volvo

Le secret du succès de Volvo étaitlibération de voitures bon marché et publicité compétente. Le rapport qualité-prix idéal était très apprécié dans le monde d'après-guerre. La plupart des détails concernant le secteur automobile suédois ont été produits dans le même pays que les voitures elles-mêmes. Cela a considérablement réduit le coût de production.

En plus de la qualité et des bas prix, Volvo a toujourssuivi les technologies de pointe. Par exemple, dans les années 90, un nouveau type d'allumage à microprocesseur a été introduit dans les modèles les plus récents, ce qui a permis d'économiser du carburant et était beaucoup plus facile à entretenir. L'une des premières "Volvo" a pensé au confort et au style extérieur. Une forme aérodynamique spéciale, une variété de modèles (du sport aux voitures familiales) et, surtout, la sécurité, voilà ce qui a attiré les clients vers la Volvo. Depuis 1970, les voitures suédoises sont protégées contre les chocs latéraux et l’airbag des enfants.

la voiture suédoise en Suède

Maintenant, Volvo produit diverses séries de voitures:

  • S - berlines;
  • V - voitures universelles à usage familial;
  • XC - crossovers;
  • C - auto dans le corps du coupé.

Voitures Scania

La marque "Scania" est connue principalement pour sescamions. Venant de la sphère de la construction ferroviaire, la société a réalisé de bonnes ventes cinquante ans seulement après sa création. Et dans les années 80, Scania est devenu l'un des leaders mondiaux de la vente de camions.

La gamme de voitures est représentée par des camions pour des conditions météorologiques ordinaires et particulièrement sévères. Il y a plus de 25 options différentes: du petit au grand "tracteur".

Liste des marques de voitures suédoises

La société est considérée comme le leader de la sécuritésiège du conducteur. Les cabines "Scania" sont reconnues comme l'une des plus sûres au monde. Forme profilée, puissance jusqu'à 420 litres. Avec., L'utilisation économique du carburant - tout cela a attiré des acheteurs depuis de nombreuses années.

Voitures Saab

La popularité de la marque "Saab" a gagné grâce àd'excellentes voitures qui combinent les dernières technologies, la commodité et la sécurité. Le fondateur Gunar Lungstrom en 1946 a publié le premier modèle, équipé d'un moteur à deux pistons. Dans la ligne de voitures des années 80, ont commencé à produire des voitures familiales et sportives. Le cercle des acheteurs s'est considérablement élargi. Le corps à la ligne de démarcation remarquable n'est pas seulement devenu une carte de visite de la société Saab. Cette attention aux propriétés aérodynamiques de la voiture est venue de l'industrie aéronautique, avec laquelle les fondateurs de la marque ont commencé leurs activités.

Maintenant, le confort de chaque série, la conception inhabituelle et l'attention portée à l'acheteur contribuent aux ventes élevées dans le monde entier.

Voitures suédoises, bien que moins connues queles représentants les plus annoncés d’autres entreprises manufacturières méritent néanmoins l’attention et l’admiration. Leur fidélité à la qualité et à la sécurité en fait un modèle pour les constructeurs automobiles modernes. Un design minimaliste et des solutions non standard garantissent une forte demande.

  • Note:

SEARCH

Swedish cars: brands, specifications

Cars of Sweden remained in the shadow of the world racefor leadership. Unlike German and Japanese, they are not so famous. When mentioning Swedish cars, many raise their eyebrows in surprise: they have not heard, we do not know. In fact, the northern neighbor of Germany in quality and safety of cars is not inferior to such giants of the industry as Mercedes or BMW.

Swedish cars (brands): list

From the very beginning, the headache of designers inSweden had bad roads and severe weather conditions. Therefore, all the cars underwent rigorous tests before entering the domestic market. Guided primarily by the requirements of safety and comfort, the Swedes were able to build cars with an ideal ratio of price and quality.

Swedish brand cars

The production of cars here is suitable withless pedantic than in Japan. A variety of models allows you to keep a high bar. Sedans, hatchbacks, SUVs and trucks - in the lines of Swedish manufacturers there is a vehicle for every taste. Presented Swedish cars on the world market. The machines are popular not only in Europe, but also in other countries. What are the famous and not so great brands in the Swedish automotive business?

  • Volvo.
  • Saab.
  • Koenigsegg.
  • Scania.

History of the development of the automotive industry in Sweden

Cars in Sweden tried to produce withbeginning of the 20th century. But the Swedes were always unlucky: then the crisis covered the country, then the competitors took the whole market to their hands. It all ended with the fact that in the second half of the 20th century the automotive industry in the northern country almost completely disappeared. But Askar Gabrielson and Gustaf Larson managed to develop a car whose reliability could be compared with the world's auto manufacturers. And technical characteristics helped to overcome bad roads and did not depend on weather conditions. And in 1926 the first model of the Volvo brand was produced. The universal car accelerated to 90 km / h - very serious for those times figures. The volumetric 2-liter engine counted 28 horsepower. It was a pure breakthrough for two beginners. Now the company Volvo is the world famous car market leader.

swedish cars

Another well-known company Saab came into the worldcars in an even more unusual way. Its main activity was the production of military aircraft and fighters. In 1937, the leaders decided to try to realize the potential of the company in the new industry. So "Saab" began to produce cars. Now the cars of this brand are better known in Sweden than in the rest of the world, but they are not inferior in quality to more famous competitors.

The brand of sports cars Koenigsegg wasnamed in honor of its founder - the designer Christian von Koenigsberg. He created the first model of the car in 1993. Now the company successfully competes with world leaders in this segment: Ferrari and Lamborghini.

Swedish brand cars

Swedish car Volvo

The secret of the success of Volvo wasrelease of inexpensive cars and competent advertising. The ideal quality-price ratio was highly valued in the post-war world. Most of the details for the Swedish automotive concern were produced in the same country as the cars themselves. This greatly reduced the cost of production.

In addition to quality and low prices, Volvo alwaysfollowed the advanced technologies. For example, in the 90s, a new type of ignition with a microprocessor was introduced into the newest models, which saved fuel and was much easier to maintain. One of the first "Volvo" thought about the comfort and exterior style. A special streamline shape, a variety of models (from sports to family cars), and most importantly - safety - that's what attracted customers to the Volvo. Swedish cars since 1970 have been protected from a side impact and a child's airbag.

the Swedish car in Sweden

Now Volvo produces various series of cars:

  • S - sedans;
  • V - universal cars for family use;
  • XC - crossovers;
  • C - auto in the body of the coupe.

Scania cars

The brand "Scania" is known primarily for itstrucks. Coming from the sphere of railway construction, the company entered into good sales only fifty years after its foundation. And in the 80s, Scania became one of the world leaders in the sale of trucks.

The range of cars is represented by trucks for both ordinary and particularly severe weather conditions. There are more than 25 different options: from small to large "tractors".

Swedish cars brands list

The company is considered the leader in securitydriver's seat. The cabins "Scania" are recognized as one of the safest in the world. Streamlined shape, power up to 420 liters. With., Economic use of fuel - all this has attracted buyers for many years.

Saab Cars

The popularity of the brand "Saab" won thanks toexcellent cars that combine the latest technology, convenience and safety. The founder Gunar Lungstrom in 1946 released the first model, equipped with a two-piston engine. In the line of cars of the 80-ies began to produce both family and sports cars. The circle of buyers has significantly expanded. The body with remarkable streamline not just became a visiting card of the company Saab. Such attention to the aerodynamic properties of the car came from the aircraft industry, with which the founders of the brand started their activities.

Now the comfort of each series, the unusual design and attention to the buyer contribute to high sales around the world.

Swedish cars, although less well known thanmore highly advertised representatives of other manufacturing companies, nevertheless deserve attention and admiration. Their fidelity to quality and safety makes them a benchmark for modern automakers. And minimalist design and non-standard solutions ensure high demand.

  • Rating: