RECHERCHER

Carburateur "Solex" - comment il est installé et comment il est réglementé?

Un carburateur moderne est préciset un mécanisme complexe qui dose la bonne quantité de carburant, en le mélangeant à l'air et en l'alimentant dans la chambre de combustion. La conception du carburateur "Solex" est compliquée par le fait que ce dispositif se compose de nombreuses unités fonctionnelles complexes et des éléments qui sont également entrelacés avec l'électronique. C'est pourquoi de nombreux automobilistes appellent ce mécanisme le plus capricieux de toute la famille DAAZ. Mais est-il possible d'installer et de régler correctement le carburateur Solex 21083 sans l'aide de spécialistes? Il s'avère que c'est possible.

carburateur Solex

Montage de l'appareil dans le système

Avant de commencer le travail, il convient de noter que le carburateur"Solex" - l'appareil est complexe, donc pour l'installer, vous devrez acheter un ensemble supplémentaire de composants. Parmi plusieurs méthodes d'installation, les automobilistes notent une méthode sans EEPH (économiseur de ralenti forcé). Comme le montre la pratique, installer l'appareil de cette manière entraîne une augmentation de la consommation d'essence (de l'ordre de 6 à 10%). Cependant, en faisant don de carburant, nous rendons le carburateur Solex plus fiable. Curieusement, mais l'économiseur de la marche au ralenti obligatoire est une source fréquente de casse dans le fonctionnement de ce mécanisme. Afin de ne pas perdre du temps et des nerfs sur sa réparation, éteignez cet appareil.

Pour que la soupape électrique ne bloque pasla fourniture d'essence à la chambre de combustion en l'absence d'un bloc, les conducteurs coupent son aiguille en plastique ou le tirent complètement hors du boîtier. Cependant, les experts affirment qu'il sera plus humain de connecter cet appareil au système électrique. Dans ce cas, la soupape couvre complètement le canal de ralenti avec le contact mis.

carburateur Solex 21083

Comment adjuster le carburateur Solex?

En général, l'ajustement de cet élément est possibleseulement en se référant aux professionnels, mais les automobilistes ont trouvé un moyen d'auto-ajuster le mécanisme dans des conditions de garage. Ci-dessous, nous allons vous donner une instruction pour améliorer la dynamique de la voiture, stabiliser la consommation de carburant et réduire le niveau de toxicité des gaz d'échappement.

La première chose que nous devons faire est de sortir deressort d'amortisseur d'entraînement à dépression. Ensuite, nous changeons le diffuseur nominal I de la chambre en celui qui se trouve dans la seconde (avec le marquage 4.5). Il est également possible de convertir la manette des gaz, en changeant son entraînement du vide à la mécanique. Certaines personnes expérimentent avec des jets pour augmenter la dynamique. Il suffit de noter que cette méthode de débogage est très dangereuse pour la voiture, et il n'est pas nécessaire de le faire du tout. En augmentant les jets, nous pouvons perdre tout le carburateur Solex, donc pour éviter les ennuis, ne suivez que les trois premières façons de régler.

Carburateur Solex

Si tout est fait correctement, la sortie peut êtreobtenir une voiture neuve et économique avec une dynamique vive et une puissance adéquate. Toutes les étapes que vous faites de vos propres mains, sans recourir à des centres de service coûteux, ce qui permettra d'économiser votre argent considérablement.

  • Note:

SEARCH

Carburetor "Solex" - how it is installed and how it is regulated?

A modern carburetor is accurateand a complex mechanism that doses the right amount of fuel, mixing it with air and supplying it to the combustion chamber. The design of the carburetor "Solex" is complicated by the fact that this device consists of many complex functional units and elements that are also intertwined with electronics. This is why many motorists call this mechanism the most capricious of the entire DAAZ family. But is it possible to install and properly adjust the Solex 21083 carburetor without the help of specialists? It turns out, it is possible.

carburetor Solex

Mounting the device into the system

Before starting work, it should be noted that the carburetor"Solex" - the device is complex, so to install it you will need to buy an additional set of components. Among several methods of installation, motorists note a method without EEPH (an economizer of forced idling). As practice shows, installing the device in this way entails an increased consumption of gasoline (by about 6-10 percent). However, by donating fuel, we make the Solex carburetor more reliable. Strangely enough, but the economizer of compulsory idling is a frequent source of breakages in the operation of this mechanism. In order not to waste time and nerves on its repair, turn off this device.

In order for the electric valve not to blockthe supply of gasoline to the combustion chamber in the absence of a block, drivers cut off his plastic needle or completely pull it out of the housing. However, experts argue that it will be more humane to connect this device to the electrical system. In this case, the valve completely covers the idling channel with the ignition on.

carburetor Solex 21083

How to adjust Solex carburetor?

In general, the adjustment of this element is possibleonly when referring to professionals, but motorists have found a way to self-adjust the mechanism in garage conditions. Below, we will give you an instruction to improve the dynamics of the car, stabilize fuel consumption and reduce the level of toxicity of exhaust gases.

The first thing we need to do is take out ofvacuum drive damper spring. Then we change the nominal diffuser I of the chamber to the one that stands in the second (with the marking 4.5). It is also possible to convert the throttle, changing its drive from vacuum to mechanical. Some people experiment with jets to increase dynamics. Just note that this method of debugging is very dangerous for the car, and it is not necessary to do it at all. By increasing the jets, we can lose the entire Solex carburetor, so in order to avoid trouble follow only the first three ways of adjusting.

Carburetor Solex device

If everything is done correctly, the output can beto get a brand-new, economical car with a lively dynamics and adequate power. All the stages you do with your own hands, without resorting to expensive service centers, which will save your money considerably.

  • Rating: