RECHERCHER

Comment mettre le contact sur un scooter 4T? Principe de fonctionnement, causes de défaillance et d'ajustement

Comment régler le contact sur un scooter 4t? Des problèmes d'allumage d'un moteur 4 temps peuvent apparaître pour différentes raisons, mais ils conduisent tous au même résultat: le moteur cesse de démarrer. Mais l'absence d'étincelle au bon moment peut ne pas être la seule raison pour laquelle le moteur ne démarre pas. Afin de vérifier avec précision que c’est l’allumage qui est à l’origine de la panne moteur, il est nécessaire de vérifier tout autre dysfonctionnement pouvant éventuellement gêner le fonctionnement du moteur et les éliminer. Dans le système d'allumage, des dommages peuvent survenir, dont les causes peuvent être dues à la fois à la mécanique et à l'électrolyte. En utilisant des techniques simples, vous pouvez déterminer s’il s’agit d’un défaut mécanique ou si le composant électrique est à blâmer. À la maison, vous pouvez réparer les dégâts éventuels sur le système d’allumage d’un moteur de scooter 4 temps.

Causes de panne moteur 4 temps de scooter

 comment mettre le contact sur un scooter 4t

Si le moteur du scooter ne démarre pas, alors les raisons peuvent être très différentes:
1. La chambre de combustion n’est pas alimentée en carburant.
2. Le débit d'air n'est pas ajusté.
3. Il n'y a pas de compression. Les valves brûlées et déformées ne fournissent pas de compression. Le manque de compression peut être dû à un montage incorrect du groupe cylindre-piston, ainsi qu’au mauvais fonctionnement du cylindre lui-même.
4. Mécanisme de distribution de gaz défectueux responsable du fonctionnement des vannes.
5. Bougie d'allumage défectueuse.
6. L'étincelle d'allumage n'est pas produite pendant le fonctionnement mécanique du générateur.

Le principe de fonctionnement de l'allumage sur le moteur du scooter 4 temps

réglage de l'allumage scooter 4t

L'allumage du scooter 4t dépend du synchronismele mouvement de l'arbre à cames situé dans la culasse et la magnéto. Une saillie est en contact de rotation avec le capteur d'allumage sur le côté extérieur du carter du rotor. Au moment du contact, il y a une étincelle sur la bougie. Le rotor est relié au vilebrequin. Au moment de l'apparition d'une étincelle, le vilebrequin et le piston se trouvent dans la position extrême du point mort. Comment régler le contact sur un scooter 4t? Il est nécessaire que, lors du passage du point mort, la position de l'arbre à cames corresponde au moment de l'allumage du carburant dans la chambre de combustion.

Commencer à régler l'allumage

Avant de mettre le contact sur un scooter 4t,vous devez vous assurer qu'il y a une étincelle et que la bougie fonctionne. Pour ce faire, dévissez le dernier, connectez-le au câble d'allumage et appuyez sur le boîtier en métal contre le cadre. Lorsque le rotor tourne, une étincelle bien visible doit apparaître, dont la présence indique le bon fonctionnement du générateur, ainsi que de la bougie elle-même.

Réglage de l'allumage du scooter 4t

 allumage sur un scooter 4t

Pour faire tourner le rotor du générateur etla tige de distribution de gaz correspond au cycle de fonctionnement nécessaire du piston, il est nécessaire d'exposer leur position sur les étiquettes. Sur le corps de la magnéto, il y a un marqueur de la position du point mort du cylindre sous la forme de la lettre "T". Le rotor peut être réglé manuellement, cela peut aussi être fait avec un kick-starter. La position de l’arbre de distribution de gaz est déterminée par les marques sur le calage en étoile. Trois points tracés de l'extérieur sur l'étoile forment un triangle équilatéral dont le sommet doit être dirigé à l'extrême à partir du piston. Le réglage de l'allumage consiste à définir la position correcte du calage en étoile.

Avance d'allumage

Comment régler le contact sur un scooter 4t avecen avant? On pense que si vous faites cela, la vitesse et la puissance du moteur augmenteront. En théorie, c'est comme ça. Si une étincelle se produit au moment de la compression juste avant le moment où le cylindre passe le point mort, l’effet souhaité devrait être obtenu. Mais la mise en oeuvre technique d'un tel réglage d'allumage sur un scooter est liée au transfert de sa saillie sur le carter rotor du générateur. Il existe un moyen plus simple et plus sûr qui donne un certain effet. Vous pouvez faire un pas sur le rebord d’allumage. Pour ce faire, retirez une couche de 0,5 mm de la moitié de la surface de la saillie. La marche doit commencer par le côté qui entre en contact avec le capteur d'allumage. La double étincelle obtenue permet un démarrage plus prévisible du moteur et augmente les risques d'inflammation en cas d'exposition à des facteurs néfastes liés aux conditions météorologiques et à un mauvais réglage de l'alimentation en carburant et en air.

  • Note:

SEARCH

How to put the ignition on a 4T scooter? Principle of operation, causes of failure and adjustment

How to put the ignition on a 4T scooter? Problems with the ignition of a 4-stroke engine may appear for various reasons, but they all lead to the same result - the motor ceases to start. But the lack of a timely spark may not be the only reason that the engine does not start. In order to make sure that the ignition is the cause of the motor failure, it is necessary to check all other possible malfunctions that may interfere with the engine operation and eliminate them. In the ignition system there may be breakdowns, the causes of which can arise from both the mechanics and the elec- tric side. With simple tricks, you can determine whether the matter lies in a mechanical fault, or whether the electrical component is to blame. At home, you can eliminate any damage in the ignition system of a 4-stroke scooter engine.

The reasons for the failure of the 4-stroke scooter engine

 how to set the ignition on a 4T scooter

If the scooter engine does not start, the reasons can be very different:
1. There is no supply of fuel to the combustion chamber.
2. The air supply is not adjusted.
3. There is no compression. Burned and deformed valves do not provide compression. The reason for the lack of compression may be improper assembly of the cylinder-piston group, as well as the failure of the cylinder itself.
4. Defective valve mechanism responsible for the operation of the valves.
5. The spark plug is defective.
6. The ignition spark is not generated during the mechanical operation of the generator.

The principle of the ignition on the engine 4-stroke scooter

4g scooter adjustment

Ignition on a scooter 4t depends on synchronismthe movement of the camshaft located in the cylinder head, and magneto. On the outside of the rotor housing there is a protrusion that contacts when rotating with the ignition sensor. At the moment of contact, a spark appears on the candle. The rotor is connected to the crankshaft. At the moment of occurrence of a spark коленвал and the piston are in an extreme position of a dead point. How to put the ignition on a 4T scooter? It is necessary that during the passage of the dead point the position of the gas distribution shaft corresponds to the moment of ignition of the fuel in the combustion chamber.

Starting the ignition adjustment

Before you put the ignition on the 4T scooter,you need to make sure that there is a spark and the spark plug is good. To do this, you need to unscrew the last one, connect it to the ignition cable and press the metal housing against the frame. When rotating the rotor, there should be a noticeable spark, the presence of which indicates the functioning of the generator, as well as the candle itself.

Ignition adjustment of the scooter 4t

 ignition on scooter 4t

To rotate the rotor of the generator andthe camshaft corresponded to the required cycle of the piston, it is necessary to set their position on the marks. On the magneto body there is a marker for the position of the cylinder's dead point in the form of the letter "T". The rotor can be set manually, it can also be done with a kick starter. The position of the gas distribution shaft is determined by the marks on the timing star. Three points on the star from the outside form an equilateral triangle, the top of which must be directed to the extreme position from the piston. The adjustment of the ignition consists in setting the correct position of the timing star.

Ignition advance

How to set the ignition on a 4T scooterahead of time? There is an opinion that if you do this, then the speed and power of the motor will increase. In theory, so it is. If the spark at the moment of compression will appear a little before the moment the cylinder passes a dead point, this should give the desired effect. But the technical realization of this setting of the ignition on the scooter is connected with the transfer of its protrusion on the rotor body of the generator. There is a method that is more simple and safe, giving a certain effect. You can make a step on the ignition. To do this, remove the 0.5 mm layer from the half of the surface of the protrusion. The step must start from the side that first contacts the ignition sensor. The double spark that results from this will provide a more predictable engine start-up, and will also increase the likelihood of ignition when exposed to unfavorable factors associated with weather conditions and improper adjustment of fuel and air supply.

  • Rating: