RECHERCHER

Perturbations de base des moteurs diesel et leur élimination

Les moteurs diesel fonctionnent en hautepression de travail, plusieurs fois supérieure à celle des véhicules à essence. C’est pourquoi la grande précision du mélange, le moment de l’injection et la qualité de la pulvérisation sont essentiels à leur bon fonctionnement. Même simple au premier abord, la réparation d’un moteur diesel moderne nécessite l’utilisation d’équipements de diagnostic, après quoi des tests au banc sont indispensables. Sinon, il est fort probable que des réparations de mauvaise qualité entraînent des dommages plus graves.

Professionnels effectuant réparation de moteur diesel, ils disent que le plus souvent les défautsse produisent dans les systèmes d'alimentation en carburant et son injection dans la chambre de combustion. Par conséquent, en général, les moteurs nécessitent un réglage ou une réparation des équipements à carburant. Tout service automobile diesel devrait être équipé d'un support pour le diagnostic et le réglage. Également dans l'atelier devrait être un compressomètre diesel et un fumimètre. Après le diagnostic, au cours duquel tout écart par rapport à la norme du fonctionnement du moteur est détecté, le fonctionnement des pompes et des injecteurs est testé, les indicateurs de performance de la pompe à carburant et le rythme d'alimentation en carburant sont pris en compte.

En tant que spécialiste de la maintenance préventivevous recommande de suivre une série de règlements simples. Tout d'abord, il n'est pas recommandé de travailler pendant de longues périodes à des révolutions élevées. Deuxièmement, il est nécessaire de maintenir les intervalles de réchauffement et de refroidissement recommandés par les fabricants de moteurs. Troisièmement, ne remplacez pas le liquide de refroidissement par de l'eau. Enfin, dans la mesure du possible, utilisez uniquement un carburant de haute qualité. Si vous remplissez un réservoir de carburant de mauvaise qualité, vous risquez un grave problème: des dépôts chimiques persistants apparaissent sur les injecteurs et les éléments du système d'alimentation.

Le premier signe que vous devez Réparation des injecteurs à rampe commune ou delphi, sera le fait que la voiture est forteva augmenter la consommation de carburant. Vous devriez également faire attention à la puissance du moteur, si elle a diminué - ceci est la deuxième "cloche", une dernière chose: l'instabilité du moteur au ralenti. Ayant remarqué l'un de ces signes, n'attendez pas une panne et passez immédiatement à la réparation diesel-auto.

Dépôts chimiques des buses dans les services de voitureDésormais, ils sont éliminés de trois manières: en lavant avec un additif de nettoyage, en versant le mélange de lavage dans le réservoir, puis en effectuant un passage dans le système d'alimentation en carburant, et en effectuant un nettoyage par ultrasons.

  • Note:

SEARCH

Basic Disturbances of Diesel Engines and Their Elimination

Diesel engines operate in highworking pressure, several times higher than what happens in gasoline analogues. That is why high accuracy of the mixture composition, as well as the moment of injection and spraying quality are of great importance for their trouble-free operation. Even an uncomplicated repair of a modern diesel engine at first glance requires the use of diagnostic equipment, after which bench tests are mandatory. Otherwise, there is a high probability that poor-quality repairs will lead to more serious breakdowns.

Specialists engaged in repair of diesel engines, it is said that most often malfunctionsarise in fuel delivery systems and its injection into combustion chambers. Therefore, the main engines require adjustment or repair of the fuel equipment. Any diesel-car service should be equipped with a stand for its diagnostics and adjustment. Also in the workshop there should be a diesel compressor and a smoke meter. After carrying out the diagnostics, during which any deviations from the norm are detected in the engine operation, the operation of the pumps and injectors is tested, the performance indicators of the fuel injection pump and the rhythm of the fuel supply are taken into account.

As prevention of breakdowns specialistsrecommend performing a number of simple regulations. First, it is not recommended to work long hours in high-speed modes. Secondly, it is necessary to withstand the intervals of warming up and cooling recommended by the engine manufacturers. Third, do not replace the coolant with water. And, finally, if possible, use only high-quality fuel. Filling in the fuel tank of poor quality, you can get a serious problem - on the injectors and fuel system elements will appear persistent chemical deposits.

The first sign that you are Repair of Common rail nozzles or delphi, will be the fact that the car is abruptlywill increase fuel consumption. Also, you should pay attention to the engine power, if it decreased - this is the second "bell", another point - the instability of the engine in idle. Noticing one of these signs, do not wait for a breakdown, and immediately go to the diesel-car service.

Chemical deposits from injectors in car-care centersare now removed in three ways: by washing with the use of a cleaning additive, by pouring a washing mixture into the tank, followed by a run through the fuel system, and ultrasonic cleaning.

  • Rating: