RECHERCHER

Vibration dans l'ébauche: causes et méthodes d'élimination

La marche au ralenti est le travail du moteur moteur éteintl'embrayage et installez la transmission dans un rapport neutre. Dans ce cas de figure, il n’ya pas de transfert de couple moteur sur l’arbre de transmission, c’est-à-dire que le moteur tourne au ralenti (d’où son nom). Pendant cette période de travail, un moteur en état de fonctionnement ne doit donner aucun signe caractéristique sous forme de vibrations, de claquements ou de bruits parasites. Mais s'il y a des vibrations au ralenti, cela signifie que des changements sont survenus dans le moteur, ce qui peut affecter considérablement son fonctionnement du mauvais côté. Afin de ne pas obtenir une réparation coûteuse, il ne faut pas hésiter à éliminer ce dysfonctionnement. Et pour expliquer pourquoi il existe une forte vibration au ralenti et comment éliminer ce problème, dites notre article d'aujourd'hui.

Quel est le nombre normal de tours?

En fonction du type de moteur en fonctionnement normalEn mode ralenti, le nombre de tours du vilebrequin varie de 800 à 1 000 par minute. Si la valeur est inférieure à cette marque, le moteur cale simplement. Eh bien, dans le cas d'une vitesse de ralenti accrue, le moteur absorbera plus de carburant. Dans ce cas, toutes les pièces et tous les composants du moteur à combustion interne supportent de lourdes charges et, par conséquent, leur durée de vie est réduite.

vibration au ralenti

Causes

Pourquoi les vibrations inactives se produisent-elles? Ceci est le plus souvent dû aux raisons suivantes:

  • Moteur construction Dans ce cas, l'un des cylindres du moteur peut ne pas fonctionner.
  • Moteur mal monté.
  • Autres facteurs Nous en parlerons un peu plus tard.

Troenie

Donc, la première cause de vibrationmoteur. Le déséquilibre du moteur est la cause la plus probable du fonctionnement instable de la GLACE, puisqu'un déséquilibre important survient et que la charge sur le vilebrequin est mal répartie. En conséquence, il est possible d'observer comment le moteur vacille d'un côté à l'autre. Pendant le trajet, les vibrations du volant sont également perceptibles. Au ralenti, tous ces signes sont plus perceptibles. Plus l'arbre tourne, moins les vibrations seront étranges. Mais en même temps, vous remarquerez que la voiture a commencé à absorber plus de carburant et à perdre sensiblement de la puissance, en particulier lors de la conduite en "descente".

La solution dans cette situation n’est qu’un seul - d’urgence.réparer le cylindre qui ne fonctionne pas. Si cela n'est pas fait à temps, la cokéfaction des pièces de manivelle se produira bientôt. Dans le même temps, leur durée de vie diminuera sensiblement, car le carburant ne brûle pas dans la chambre mais lave uniquement le lubrifiant.

Moteur mal monté

C'est également l'une des raisons pour lesquelles les vibrations apparaissent au ralenti sur le corps. Le plus souvent, ce problème est associé à l'usure de l'un des coussins sur lesquels le moteur est monté.

vibration au ralenti
Aussi vibration sur le corps au ralentise produit en raison de l'utilisation d'attaches trop rigides. Mais là où ce problème est caché, il faut absolument le résoudre. Bien sûr, un moteur mal monté n’est pas aussi terrible qu’un cylindre cassé. Néanmoins, afin d'éviter les tremblements et les sons constants, vous devez changer les supports ou ajuster leur position dans la bonne direction.

Comment connaître les défauts du support moteur? Rendez-le très facile. Pour ce faire, ouvrez le capot et appelez un assistant, de sorte qu’il inclue alternativement un "neutre", une marche arrière et une marche avant. Et à ce moment, vous devriez faire attention à la position du moteur sur les supports. Ainsi, vous déchargez en alternance les coussins qui retiennent le moteur. À chaque nouveau changement de vitesse, le moteur s'écartera dans des directions différentes selon les mêmes angles. S'il dévie plus que d'habitude de l'un des côtés, cela signifie que dans cet endroit, vous devez remplacer l'oreiller.

D'autres facteurs

En plus du cylindre cassé et fauxmoteur fixe, la vibration au ralenti peut être déclenchée par un certain nombre d'autres facteurs. Bien sûr, ils sont beaucoup moins courants, mais ils ne peuvent toujours pas être considérés comme une option.

vibration de rappel au ralenti

La première chose à noter sont les élémentssystème de carburant. S'ils sont fortement contaminés, le mélange air / carburant ne brûlera pas suffisamment. De ce fait, il y a une consommation accrue, des sons étranges (peut-être même des applaudissements) et des vibrations. C'est encore pire si de l'eau pénètre dans l'essence. Dans ce cas, en plus d'un gaspillage important de carburant, il existe un risque de formation de coke dans les cylindres. En conséquence, le moteur ne fonctionne pas correctement. Parfois, l'huile moteur et la suie peuvent pénétrer dans le système d'alimentation en carburant, ce qui a également une incidence négative sur les cycles de fonctionnement du moteur à combustion interne.

La deuxième raison est le poids différent des pièces.groupe cylindre-piston. Le fonctionnement de la voiture, en particulier si son kilométrage est supérieur à 200 000 kilomètres, nécessite une attention accrue du moteur et parfois même le remplacement de pièces. Même une petite différence de poids peut affecter de manière significative le fonctionnement du moteur à l'avenir. Et cela concerne toutes les parties du moteur, qu’il s’agisse d’un piston, d’une bielle ou d’une jupe.

vibration du corps au ralenti

Sur certaines runabouts avec système électroniqueUne charge accrue de la génératrice peut entraîner des vibrations de la cabine de commande d'amortisseur au ralenti. Cela se produit surtout en hiver, lorsque les phares, le poêle, les vitres chauffantes, les sièges et les rétroviseurs fonctionnent simultanément dans la voiture. Souvent, une telle vibration automatique se produit au moment de l’arrêt. Lorsque le conducteur relâche la pédale d'accélérateur, l'ordinateur de bord envoie un signal pour fermer la vanne au ralenti et une charge du générateur apparaît sur le moteur. C'est à ce moment que le moteur est secoué. En règle générale, il disparaît en 3-5 secondes. Cette vibration au ralenti pour les petites voitures, en particulier les transmissions automatiques, est considérée comme normale et, dans la plupart des cas, elle est déterminée en utilisant un meilleur carburant et en remplaçant le filtre à air.

Il convient de noter que le remplacement d'une courroie crantée peut également provoquer des tremblements du moteur, notamment lorsque le pignon de l'arbre d'équilibrage tourne avec la pièce retirée.

fonctionnement de la voiture
Après le décalage, il est peu probable qu’il tombe dans sal'ancien lieu. Par conséquent, lors du remplacement de la courroie, ne faites pas pivoter l'engrenage d'arbre avec vos doigts, sauf si vous souhaitez évaluer l'état des roulements. Mais ici, vous devez être très attentif et prudent. Tout déplacement de la pièce peut être soumis à des vibrations, ce qui crée un inconfort permanent pour vous et vos passagers.

Équilibrage vilebrequin

Il arrive aussi que la vibration au ralentiapparaît après le remplacement du vilebrequin. Le fait est que cet élément, comme une roue ordinaire, doit être calibré avant l’installation. Il est équilibré sur un support spécial avec un volant d'inertie et un panier d'embrayage. Dans ce cas, le maître perce l'excès de sa surface. Si cette procédure n'a pas été effectuée et que le vilebrequin a été installé sans étalonnage préalable, attendez que l'appareil se secoue fortement.

Quelles sont les conséquences du ralenti lent?

Le mouvement et le fonctionnement du moteur à très bas régime, en particulier lors d'une tentative d'accélération, peuvent entraîner une usure rapide des éléments suivants:

  • Moteur à piston (détruit le bloc-cylindres).
  • Inserts de vilebrequin.
  • Paniers d'embrayage.
  • Volant.
  • Roulements de transmission.
  • Chaîne mécanisme de distribution de gaz. À bas régime de l'arbre, il s'étire simplement.
  • Doublure de cylindre En raison de la suie, leurs murs sont endommagés.

au repos

Ainsi, avec des vibrations constantesil y a une détérioration rapide des pièces du moteur. Dans ce cas, sa promotion est beaucoup plus lente et l'emballage du vilebrequin est fortement détruit. En conséquence, il y a un risque de fuite d'huile.

Minimisation intentionnelle des virages

Certains automobilistes le font intentionnellementau ralenti étaient inférieurs à la normale. Ceci est souvent fait pour économiser du carburant. Cependant, comme l’a montré la pratique, cette décision n’est pas très correcte. Il convient de rappeler que la réparation et le remplacement des pièces de moteur usées peuvent être plus coûteux, et des dizaines de fois. Par conséquent, vous ne devez pas sous-estimer intentionnellement la vitesse du moteur, pensant que cela sauvera votre portefeuille.

Comment ajuster le moteur?

Donc, nous avons une vibration au ralentirevs. Que peut-on ajuster ici? Pour ce faire, vous devez faire attention à plusieurs composants et assemblages qui composent le système de carburant. Selon le type de puissance du véhicule, il peut s'agir d'un carburateur, d'un injecteur, ainsi que d'une multitude de capteurs électroniques et mécaniques, dont le nombre dans les voitures modernes est déjà en train de changer par dizaines. En plus de ces éléments, la pompe à carburant est également régulée.

Faire le réglage, vous devez vous rappeler que le nombreLes révolutions dépendent directement du taux de compression du papillon des gaz, qui régule l'alimentation en air du cylindre, ainsi que du fonctionnement du clapet de l'année inactive, qui fournit de l'oxygène indépendamment de la première partie. Augmentez cette valeur en utilisant la pédale d'accélérateur. Ainsi, vous pouvez aligner le régime de ralenti sur des valeurs de 800 à 1 000 tr / min.

Comment enregistrer les pièces du moteur de ressources dans différents modes de fonctionnement?

Afin de prolonger la vie du moteur, vous n'avez pas besoinIl suffit de suivre le nombre normal de rotations de vilebrequin. Sera également capable de faire fonctionner correctement la voiture, en choisissant la plage de travail optimale. Les experts recommandent de passer à la vitesse supérieure dans la plage de régimes entre le couple maximal et la puissance maximale. Dans le même temps, lors de la conduite sous forte charge (par exemple lors d’une conduite en pente), il n’est pas nécessaire de laisser le couple de rotation de l’arbre descendre à des valeurs proches du ralenti.

vibration au ralenti
Dès que vous ressentez la vibration caractéristiquemoteur surchargé, rétrograder immédiatement. Sinon, les pièces du moteur seront soumises à des charges élevées. Cela peut déclencher la défaillance de tout le groupe cylindre-piston. N'oubliez pas que les régimes élevés du moteur (en particulier de l'essence) ne sont pas aussi terribles que ceux à bas régime. Si vous avez une voiture à essence, changez votre style de conduite afin que le nombre de tours du moteur en conduite ne tombe pas à 2 000 et moins. Dans le même temps, le vilebrequin peut tourner jusqu'à 6000-8000 tr / min. Dès que vous sentez que votre voiture a cessé de remonter et est sur le point de s’épuiser, passez à une vitesse inférieure et n’empêchez en aucun cas une réduction de la vitesse de rotation jusqu’aux vibrations, surtout si vous descendez. Utiliser la voiture dans ce mode épargnera des pièces d'usure prématurée. Dans le même temps, ce style de conduite «haute vitesse» n’est en aucun cas affiché sur la consommation de carburant accrue.

Conclusion

Donc, nous avons compris pourquoi la vibration apparaît surle régime de ralenti, comment cela peut être provoqué et comment l’éliminer. Ainsi, la lutte contre le moteur en mouvement joue un rôle crucial pour assurer un fonctionnement sûr, fiable et durable de la voiture sur des centaines de milliers de kilomètres. Toute vibration, y compris au ralenti, est très préjudiciable à la voiture. Non seulement cela vous gêne, vous et vos passagers, mais cela endommage également considérablement le moteur. La situation peut atteindre le desserrage non autorisé des boulons et des écrous. Déjà ces défauts peuvent avoir les conséquences les plus imprévisibles.

  • Note:

SEARCH

Vibration in the blank: causes and methods of elimination

Idling is the work of the engine with the engine offclutch and installation of the transmission for neutral transmission. In this scenario, there is no transfer of torque from the engine to the propeller shaft, so the motor runs idle (hence the name). In this period of operation, the motor in service should not give any characteristic signs in the form of vibrations, claps and extraneous sounds. But if there is vibration at idle, then, in the engine, there have been changes that can significantly affect its performance from a not-so-good side. To avoid expensive repairs, do not delay this problem. And about why there is a strong vibration at idle and how to eliminate this problem, our today's article will tell.

What is the normal number of revolutions?

Depending on the type of motor in normal operationidling the number of revolutions of the crankshaft is from 800 to 1000 per minute. If the value is below this mark, the engine simply stalls. Well and in case of the raised turns idling the motor will absorb more fuel. At the same time, all the parts and components of the internal combustion engine suffer heavy loads, and accordingly their service life decreases.

vibration at idling speed

Causes

Why there is vibration at idle? Most often this is due to the following reasons:

  • Engine Trouble. In this case, one of the engine cylinders may not work.
  • Incorrectly fixed motor.
  • Other factors. We'll talk about them a little later.

Tearing

So, the first reason provoking vibrationsmotor. Engine throttling is the most likely cause of unstable engine operation, since with a non-working cylinder, there is a significant imbalance and an incorrect load distribution on the crankshaft. As a consequence, you can observe how the motor jerks from side to side. Also, during the movement, the vibration of the rudder is noticeably felt. At idle, all these signs are more noticeable. The more the shaft rotates, the less strange vibration will be felt. But at the same time you will notice how the car began to absorb more fuel and noticeably lose power, especially when driving "downhill."

The solution in this situation is only one thing - urgentlyrepair a non-working cylinder. If this is not done on time, the coking of the parts of the CC will soon occur. At the same time, their service life will noticeably decrease, since the fuel does not burn in the chamber, but only flushes the lubricant.

Incorrectly attached motor

This is also one of the common reasons why there is vibration on the body at idle. Most often, this problem is associated with the wear of one of the cushions on which the engine is attached.

vibration on idle
Also vibration on the body at idleis due to the use of too rigid fastening elements. But wherever this problem is hidden, it must be definitely solved. Of course, an improperly fixed engine is not as bad as an inoperative cylinder in it. However, in order to avoid constant shaking and sound, you need to change the supports or adjust their position in the right direction.

How to find out the disadvantages of the engine mount? It's very easy to do this. To do this, you need to open the hood and call an assistant to alternately turn on the "neutral", the rear and the front gear. And at this time you should pay attention to the position of the engine on the supports. Thus, you alternately unload the cushions that hold the motor. With each new gear change, the engine will swing in different directions at the same angles. If in any of the sides he deviated more than usual, then in this place you need to replace the pillow.

Other factors

In addition to the idle cylinder and wrongfixed engine, vibration at idle speed can be triggered by a number of other factors. Of course, they are much rarer, but still they can not be considered as an option.

vibration of the rudder on idle

First of all it is necessary to note the elementsfuel system. If they are heavily soiled, the fuel-air mixture will not burn out sufficiently. Because of this, there is an increased expense, strange sounds (perhaps even claps) and vibration. Even worse, if the water gets into the gasoline. In this case, in addition to a large expenditure of fuel, there is a risk of coking of the cylinders. As a result, the engine is not working properly. Sometimes engine oil and soot can penetrate into the fuel system, which also has a negative effect on the engine operation cycles.

The second reason is the different weight of the partscylinder-piston group. The operation of the car, especially if its mileage is more than 200 thousand kilometers, requires increased attention to the engine, and sometimes replacement of parts in it. Even a small difference in weight can significantly affect the engine performance in the future. And it concerns all the details of the engine, be it the piston, connecting rod or skirt.

body vibration on idle

On some small cars with an electronic systemcontrol of the damper, the vibration of the passenger compartment at idle turns may occur due to the increased load on the generator. Especially often this happens in the winter, when the car at the same time working lights, stove, heated glass, seats and mirrors. Often on such auto vibration occurs at the time of the stop. When the driver releases the accelerator pedal, the onboard computer sends a signal to close the flap to idle, and the motor loads from the generator - it is at this point that there is a strong shaking of the motor. As a rule, it disappears in 3-5 seconds. Such idling vibration for small cars, especially with automatic transmission, is considered normal, and in most cases it is solved using a better fuel and replacing the air filter.

It is worth noting that the shaking of the motor may occur when the toothed belt is replaced, especially when the pinion of the balancer shaft rotates together with the removed part.

car operation
After the shift, it is unlikely to fall on its ownformer place. Therefore, when replacing the belt, do not rotate the pinion of the shaft with your fingers, unless you want to evaluate the condition of the bearings. But here you also need to be very careful and accurate. Any displacement of the part can be fraught with vibration, creating a constant discomfort for you and your passengers.

Crankshaft balancing

It also happens that the vibration at idleappears after replacing the crankshaft. The fact is that this element, like a conventional wheel, must undergo a calibration procedure before installation. It is balanced on a special stand with a flywheel and a clutch basket. In this case, the master drills the excess from its surface. If this procedure was not carried out and the crankshaft was installed without preliminary calibration, wait for a strong shaking.

What are the consequences of low idling?

Movement and operation of the engine at excessively low rpm, especially when trying to accelerate, can lead to rapid wear of the following elements:

  • Pistons of the engine (thus the block of cylinders is destroyed).
  • Inserts of a cranked shaft.
  • Clutch baskets.
  • Flywheel.
  • Transmission bearings.
  • Chains of gas-distributing mechanism. At low shaft speeds, it simply stretches.
  • Cylinder liners. Because of the deposit, their walls are damaged.

idling speed

Thus, with constant vibrationthere is a rapid wear of engine parts. At the same time, its promotion is much slower, and the crankshaft packing is greatly destroyed. As a consequence, there is a risk of oil leakage.

Intentional understatement of revolutions

Some motorists deliberately do so,so that the idle speed was below normal. This is often done to save fuel. However, as practice has shown, such a decision is not very correct. It should be remembered that repair and replacement of worn engine parts can be more expensive, and dozens of times. Therefore, do not deliberately underestimate the engine speed, thinking that it will save your wallet.

How to adjust the engine?

So, we had a vibration on the idleturns. What can be regulated here? To do this, it is necessary to pay attention to several units and units that are part of the fuel system. Depending on the type of car power it can be a carburettor, an injector, as well as a mass of various electronic and mechanical sensors, the number of which on modern cars varies already by tens. In addition to these elements, the fuel pump is also regulated.

When adjusting, it must be remembered that the numberrevolutions directly depends on the degree of compression of the throttle valve, which regulates the supply of air to the cylinder, as well as from the operation of the idler valve, which supplies oxygen regardless of the first part. Increase this value with the accelerator pedal. So you can align the idle speed to 800-1000 rpm.

How to save a resource of engine parts in different operating modes?

In order to prolong the life of the engine, you do not needonly follow the normal number of rotations of the crankshaft. Will also be able to properly operate the car, choosing the optimal range of work. Experts recommend a shift to higher gear in the speed range between peak torque and maximum power. At the same time, during the movement under high load (for example, when driving on a hill), it is not necessary to allow the shaft rotation moment to fall to values ​​close to the idling speed.

vibration at idle
Once you feel the characteristic vibrationoverloaded engine, immediately switch to a lower gear. Otherwise, the motor parts will be subjected to high loads. This can provoke the failure of the entire cylinder-piston group. Remember that high speed for the engine (especially the petrol) is not as bad as low. If you have a gasoline car, change your driving style so that the engine speed does not go down to 2 thousand and below. In this case, the crankshaft can be untwisted to 6000-8000 rpm. As soon as you feel that your car has stopped pulling and is about to end, switch to a lower gear and in any case, do not allow the engine to slow down until vibration, especially if you go downhill. Operation of the car in this mode will save the parts from premature wear. At the same time, this "high turnover" driving style is not displayed in any way at higher fuel consumption.

Conclusion

So, we found out why there is a vibration onidle turns, than it can be caused and how to eliminate it. Thus, fighting engine shaking plays a crucial role in ensuring the safe, reliable and durable operation of the car over hundreds of thousands of kilometers. Any vibration, including idling, is very harmful to the car. It not only delivers unpleasant feelings to you and your passengers, but also greatly damages the engine. The situation can go right up to unauthorized unscrewing of bolts and nuts. Already these failures can lead to the most unpredictable consequences.

  • Rating: