RECHERCHER

Comment est le carburateur VAZ 2105?

Le carburateur VAZ 2105 est un agrégat conçu pour la préparation d'un mélange combustible, différent dans le rapport de l'essence et de l'air, en fonction des conditions de fonctionnement du moteur et de son alimentation dans les cylindres de ce dernier.

Il comprend les parties fonctionnelles suivantes:

carburateur VAZ 2105

  • canaux de carburant et d'air avec des jets;
  • flotter avec une vanne d'arrêt d'aiguille;
  • des pulvérisateurs;
  • une chambre à flotteur;
  • diffuseurs;
  • soupapes d'air et d'étranglement;
  • chambre de mélange.

Fonctions de l'appareil

Carburateur VAZ 2105 (ainsi que tout autrevoiture) régule le flux d'air et de carburant. De ce fait, la chambre de combustion n'est plus de l'essence, mais un mélange air-combustible enrichi en oxygène. Pour cette raison, le carburant s'allume et déplace les pistons. En conséquence, l'énergie du moteur est transférée aux roues du VAZ 2105.

Carburateur et son principe de fonctionnement

Le débit d'air est régulé par la position de l'accélérateur. Chaque fois que vous appuyez sur l'accélérateur, la quantité d'air augmente progressivement et lorsque vous relâchez

réglage du carburateur VAZ 2105
diminue. C'est l'une des caractéristiques que le carburateur VAZ 2105. Le réglage de l'air est automatique. Le flux de carburant lui-même est régulé par des aiguilles spéciales. Ils ont une pointe pointue qui pénètre dans le trou dans le chemin du flux de carburant. Le mélange circule autour d'eux et à travers la douille pénètre dans le carburateur VAZ 2105, puis dans le moteur. Si l'aiguille est vissée, elle bloque la majeure partie du trou et réduit le débit du mélange fini. Eh bien, s'il est tordu, le nid se dilate et le flux de carburant devient plus grand.

Il est clair que la partie la plus importante du mécanismel'alimentation du mélange fini dans la chambre de combustion est un tube Venturi. Il est spécial en ce que ses dimensions diminuent du bord au cent, puis augmentent à nouveau. Pendant le fonctionnement du moteur par le carburateur VAZ 2105 et gère un petit flux d'air venturi. Lorsque l'air se déplace vers le centre, où le diamètre est minimal, une dépression est créée. Dès que le diamètre du venturi recommence à augmenter, la pression est équilibrée.

A travers ce trou, le mélange carburant-airest fourni au collecteur d'admission et circule en outre dans la chambre de combustion. Lorsque le moteur tourne dans le réservoir est sous pression réduite (ci-dessous atmosphérique), ce qui à son tour conduit à une pression inférieure et en plus de détails. Bien entendu, étant donné que le niveau de pression est au-dessus du mécanisme d'air d'écoulement à travers le collecteur d'admission et des passages dans la chambre de combustion. En passant par le carburateur, il va capter l'essence de la chambre de carburant et être mélangé avec elle, créant ainsi un mélange prêt à carburant.

Carburateur VAZ 2105
Afin de maintenir le niveau d'essenceLe carburateur constant VAZ 2105 possède une chambre à flotteur spéciale. C'est une petite cavité remplie de carburant. Il remplit la fonction de maintenir le niveau d'essence. Dès que cette valeur commence à tomber, le flotteur s'abaisse et ouvre la vanne. Grâce à elle, le carburant entre et remplit la chambre du flotteur. Lorsque le niveau du mélange atteint la norme, le flotteur monte et ferme la soupape, arrêtant ainsi l'accès de l'essence à la chambre. En général, le principe est très simple.

  • Note:

SEARCH

How is the carburetor VAZ 2105?

The carburettor VAZ 2105 is an aggregate designed for the preparation of a combustible mixture, different in the ratio of gasoline and air, depending on the operating conditions of the engine and its feeding into the cylinders of the latter.

It consists of the following functional parts:

carburetor VAZ 2105

  • fuel and air channels with jets;
  • float with needle shut-off valve;
  • sprayers;
  • a float chamber;
  • diffusers;
  • air and throttle valves;
  • mixing chamber.

Device functions

Carburetor VAZ 2105 (as well as any othercar) regulates the flow of air and fuel. As a result of this, the combustion chamber is no longer gasoline, but a fuel-air mixture enriched with oxygen. Due to this, the fuel lights up and moves the pistons. Accordingly, the energy from the engine is transferred to the wheels of the VAZ 2105.

Carburettor and its operation principle

The air flow is regulated by the throttle position. Each time you press the accelerator, the amount of air gradually increases, and when you release

carburetor VAZ 2105 adjustment
decreases. This is one of the features that the carburetor VAZ 2105. The air adjustment is automatic. The flow of fuel itself is regulated by special needles. They have a pointed tip that enters the hole in the path of the fuel flow. The mixture flows around them and through the socket enters the carburetor VAZ 2105, and then into the motor. If the needle is screwed, it blocks most of the hole and reduces the flow of the finished mixture. Well, if it is twisted, the nest expands, and the flow of fuel becomes larger.

It is unambiguous that the most important part of the mechanismfeeding the finished mixture into the combustion chamber is a Venturi tube. It is special in that its dimensions decrease from the edge to the cent, and then increase again. While the engine is running through the carburetor VAZ 2105 and the Venturi tube, a small air flow passes. As the air moves to the center, where the diameter is minimal, a low pressure is created. As soon as the diameter of the venturi starts to increase again, the pressure is equalized.

Through this hole, the fuel-air mixtureis fed into the intake manifold and then enters the combustion chamber. When the engine is running, the pressure in the collector decreases (below atmospheric pressure), and this, in turn, leads to a decrease in pressure in the part itself. Naturally, since the pressure level is higher, air from the side of the mechanism will flow into it through the intake manifold and bypass channels into the combustion chamber. Passing through the carburetor, it will capture petrol from the fuel chamber and mix with it, thereby creating a ready-mixed fuel mixture.

VAZ 2105 carburetor
In order to maintain the level of gasolineconstant carburetor VAZ 2105 has a special float chamber. This is a small cavity filled with fuel. It performs the function of maintaining the level of gasoline. As soon as this value begins to fall, the float drops down, opening the valve. Through it, fuel enters and fills the float chamber. When the level of the mixture reaches the norm, the float rises and closes the valve, thereby stopping the gasoline access to the chamber. In general, the principle is very simple.

  • Rating: