RECHERCHER

Générateur VAZ-2107: dépose, installation et réparation

Pour que la batterie soit chargée pendant que le moteur tourne,Une voiture est fournie avec un générateur. Les automobilistes se heurtent souvent au fait que ce mécanisme n'assure pas une charge appropriée de la batterie pendant la conduite. Si vous laissez tout tel quel, la batterie peut s'asseoir et vous devez appeler la dépanneuse pour vous rendre à la station-service. Mais cela peut être évité si vous effectuez une vérification dans le temps et, si nécessaire, remplacez les éléments de cet appareil.

Générateur VAZ-2107

Retrait de la courroie du générateur et contrôle de la tension

Parfois, la cause d'une charge faible lors de la conduitepeut être une tension insuffisante de la courroie du générateur. Heureusement, ce problème est facilement résolu. Pour ce faire, il suffit de serrer la courroie ou en présence de défauts visibles (fissures, usure de surface), il suffit de la remplacer par une nouvelle. Pour en installer un nouveau, il est nécessaire de desserrer l'écrou du support du générateur et essayer de le déplacer en le montant ou en le rapprochant du moteur.

Si nous avons affaire à un moteur à carburateur, alorssur cette manipulation nous sommes finis - et nous pouvons enlever la sangle. Si nous parlons de la façon de changer le générateur VAZ-2107 (injecteur), alors vous devez enlever le capteur de position du vilebrequin.

Après cela, nous définissons le préparé à l'avanceceinture. Il s'habille sans tension. Et après que la courroie s'est assise sur toutes les poulies, produire sa tension. Pour cela, il est nécessaire de desserrer l'écrou sur la plaque de montage et de monter le générateur pour déplacer, en ajustant ainsi le degré de tension. À la fin du travail, serrer l'écrou et effectuer une vérification.

Générateur VAZ-2107: réparation

Avant de réparer cet appareil, vous devriezà comprendre, en quoi tout de même la raison de dysfonctionnement. Mais je voudrais noter immédiatement que très peu de gens savent combien coûte le générateur pour le VAZ-2107, et son coût n'est ni beaucoup ni peu 2200-2500 roubles. Par conséquent, en cas d'échec, ne courez pas immédiatement au magasin et achetez-en un nouveau, car dans la plupart des cas, l'ancien appareil peut être réparé. Il est plus facile de se tourner vers des spécialistes, mais il est tout à fait possible de le faire vous-même.

combien coûte le générateur pour VAZ-2107

Pour retirer l'appareil, vous devez mettre la voituresur la fosse, retirez l'écran de protection du moteur, puis dévissez les écrous, les supports, retirez la courroie et le générateur lui-même. Pour vérification, nous avons besoin d'un ohmmètre. Plus l'ohmmètre se connecte à la sortie "30" du générateur, et moins - directement au boîtier du générateur. Si l'affichage indique une valeur de "0", les diodes sont hors service ou l'enroulement est fermé.

Pour savoir quelle diode a échoué,D'abord on vérifie l'ohmmètre positif, puis négatif. Après cela, vous pouvez les remplacer. En l'absence de défauts, la résistance doit être comprise entre 4,3 et 4,8 ohms. Souvent le défaut du porte-balais, dont les balais en position neutre ne dépassent pas de 5 mm.

Quelques conseils pour les automobilistes

Si pendant le trajet le générateur VAZ-2107Sifflets, alors la tension de la courroie est inférieure à celle prescrite. Ceci est lourd de son glissement et de sa charge insuffisante. Mais une interférence excessive peut provoquer la rupture de la courroie, ce qui n'est pas bon non plus.

Générateur VAZ-2107 injecteur
Si vous avez trouvédéfaillance de l'une des diodes, alors dans ce cas il est nécessaire de remplacer l'unité de redressement. Un stator ou un rotor défectueux peut également être remplacé immédiatement.

Dans le cas si à la fois positif etLes diodes négatives sont OK, mais le générateur ne fonctionne pas, il est recommandé d'effectuer un test de fermeture de l'enroulement. Pour ce faire, connectez l'ohmmètre au corps et à l'anneau du rotor. Si la valeur sur le cadran de l'appareil est proche de zéro, un court-circuit s'est produit.

Aussi, pendant l'exécution du travail, il est souhaitableNettoyer le générateur VAZ-2107 de la poussière et de la saleté. Vous pouvez le faire avec de l'air comprimé. Les pièces métalliques doivent être périodiquement lubrifiées, peuvent être du kérosène. Il est souhaitable de ne pas lubrifier les roulements.

  • Note:

SEARCH

Generator VAZ-2107: removal, installation and repair

In order for the battery to be charged while the engine is running,A car is provided with a generator. Motorists often meet with the fact that this mechanism does not ensure proper battery charge while driving. If you leave everything as is, the battery can sit down, and you have to call the tow truck and go to the service station. But this can be avoided if you perform a check in time and, if necessary, replace the elements of this device.

Generator VAZ-2107

Removing the generator belt and checking the tension

Sometimes the cause of a weak charge while ridingmay be insufficient tension of the generator belt. Fortunately, this problem is easily solved. To do this, you just need to tighten the belt or if there are visible defects (cracks, surface wear), simply change it to a new one. To install a new one, it is necessary to loosen the nut of the generator mounting and try to move it by mounting or something else closer to the engine.

If we are dealing with a carburetor engine, thenon this manipulation ours are finished - and we can remove the strap. If we are talking about how to change the VAZ-2107 generator (injector), then you need to remove the crankshaft position sensor.

After that, we set the prepared in advancebelt. He dresses without tension. And after the belt has sat on all pulleys, produce its tension. For this it is necessary to loosen the nut to the mounting plate and mount the generator to move, thereby adjusting the degree of tension. At the end of the work, tighten the nut and perform a check.

Generator VAZ-2107: repair

Before repairing this device, you shouldto understand, in what all the same the reason of malfunction. But I would like to note at once that very few people know how much the generator costs for the VAZ-2107, and its cost is neither much nor little 2200-2500 rubles. Therefore, if it failed, do not immediately run to the store and buy a new one, because in most cases the old device can be repaired. It's easier to turn to specialists, but it's quite feasible to do it yourself.

how much is the generator for VAZ-2107

To remove the device, you need to put the caron the pit, remove the protective shield of the engine, and then unscrew the nuts, brackets, remove the belt and the generator itself. For verification, we need an ohmmeter. Plus ohmmeter connect to the "30" output of the generator, and minus - directly to the generator housing. If the display shows a value of "0", then the diodes are out of order or the winding is closed.

To find out which diode failed,first we check the ohmmeter positive, then negative. After that you can replace them. In the absence of faults, the resistance should be in the range 4.3-4.8 Ohm. Often the fault of the brush holder, whose brushes in the neutral position do not protrude by 5 mm.

A few tips for motorists

If during the ride the VAZ-2107 generatorwhistles, then the belt tension is lower than the prescribed one. This is fraught with its slippage and insufficient charge. But excessive interference can cause the belt to break, which is also not good.

generator VAZ-2107 injector
If you foundfailure of one of the diodes, then in this case it is necessary to replace the rectifier unit. A defective stator or rotor is also subject to immediate replacement.

In the case if both positive andNegative diodes are OK, but the generator does not work, it is recommended to perform a winding closure test. To do this, connect the ohmmeter to the body and the rotor ring. If the value on the dial of the device is close to zero, then a short circuit occurred.

Also, during the execution of work, it is desirableclean generator VAZ-2107 from dust and dirt. You can do it with compressed air. Metal parts must be periodically lubricated, can be kerosene. It is desirable not to lubricate the bearings.

  • Rating: