RECHERCHER

Qu'est-ce que le tuning? Tuning automobile - externe et interne

Dans notre pays, les vrais connaisseurs des altérationsIl n'y a pas encore beaucoup de voitures. Qu'est-ce que le tuning? Ce mot est compris comme la finalisation d'une machine pour une personne en particulier, dans laquelle ses besoins et ses souhaits sont réalisés, et la voiture devient la seule en son genre.

La perfection de la limite du véhicule, probablement pas. Les réparations peuvent toucher toutes les parties constitutives de la voiture. Parlons de cela plus en détail.

Qu'est-ce que le tuning?

Par ce concept est destiné à donnerune voiture d'un genre individuel unique. Naturellement, quand ils achètent une voiture, ils choisissent un modèle qui conviendra au futur propriétaire. Par conséquent, en principe, l'opinion générale est généralement appréciée par lui. Cependant, plus tard, je veux que le véhicule soit différent de plusieurs similaires.

qu'est-ce que le tuning

Ainsi, les automobilistes avec leur voiture se détachent de la masse générale, se tenant malheureusement, par exemple, dans un embouteillage.

Dans l'accord moderne sont trois domaines:

  • externe;
  • interne;
  • mécanique.

Révisions externes

En d’autres termes, l’accord externe est appelé style,cela en traduction de l'anglais signifie "stylisation". Cette espèce est immédiatement visible par tout le monde et est considérée comme la plus spectaculaire. Il n'y a pas de modifications mécaniques ici. On ajoute principalement l'aérographe, divers points culminants, les prises d'air, la tonification, les spoilers et bien plus encore. Merci à cette voiture obtient son propre look unique.

En plus de l’aspect lumineux, de telles améliorations peuventpour bénéficier du fonctionnement du véhicule. Par exemple, les phares au xénon améliorent considérablement la visibilité sur route lors de la conduite dans l'obscurité et les roues en alliage léger réduisent la charge sur le moteur et la transmission, économisant ainsi du carburant. Le kit de carrosserie aérodynamique peut augmenter la tenue de route de la voiture.

Améliorations internes

Ce type de modification fait référence à la décoration à l'intérieurvoiture réglage intérieur consiste à remplacer le panneau avant, l'installation d'un volant sport et des sièges, des sièges serrés et kozhzamom intérieur ou en cuir naturel, un additif de diverses étagères et même table coulissante qui est parfait pour les amateurs de Voyage à longue distance.

Le réglage de la cabine comprend également l'installationsystèmes audio, moniteurs, isolation phonique, systèmes d'alarme et divers systèmes, y compris anti-vol. Pour atteindre une spécificité de cent pour cent, certains propriétaires de voitures installent ici même des bandes de néons et de LED. Tout cela sert principalement à la commodité d'être dans la voiture.

Cependant, pour les amateurs de style sportifle réglage sera radicalement différent. Pour améliorer la praticité derrière le volant avec le confort dans ce cas sont prêts à se séparer. Les améliorations viseront à établir une similitude avec une voiture de sport. Et parfois ils ne peuvent même pas avoir le placage sur les sièges passagers. Mais les nombreux capteurs et boutons sur le panneau avant, ainsi que les ceintures de sécurité, démontrent le désir du conducteur de parvenir à la puissance maximale de la voiture, ainsi que la capacité de contrôler parfaitement son ami de fer.

En outre, le manque de sièges ou juste le placagesur eux ne signifie pas du tout la négligence des passagers. Non, ce n'est pas Ces modifications visent à réduire le poids de la machine, améliorant ainsi les performances mécaniques. Et les tuyaux, parfois situés directement dans la cabine, qui causent au moins la perplexité à l'habitant, constituent en réalité un cadre de sécurité conçu pour renforcer le corps et protéger la vie du pilote en cas d'accident sur la route.

tuning de voiture

Mécanique

En fait, en améliorant les caractéristiques mécaniques d’un véhicule, c’est ce qu’est vraiment le réglage. Ici, on distingue deux directions distinctes d'amélioration:

  • unité de puissance;
  • en cours d'exécution.

Le moteur

Dans le moteur, tous les efforts sont principalement dirigés versobtenir l'augmentation maximale du nombre de chevaux, créant ainsi une puissance encore plus grande à grande vitesse. Le temps d'accélération diminue et le moteur lui-même devient plus dynamique.

Le réglage de la voiture implique l'utilisation de plusieurs méthodes pour améliorer les performances du moteur ou d'un seul coup.

Lorsque vous sélectionnez l'augmentation du couple sur le vilebrequin, un alésage de cylindre est effectué pour un plus grand piston.

salon de tuning

Sur l'accélérateur turbo, l'accélération augmenteen nourrissant plus de boost. Ainsi, la vitesse augmente et avec eux la pression. Mais ici, il est nécessaire de prendre en compte les limites fixées par la BU, car avec une surabondance, l'unité de contrôle va s'en emparer. Cependant, cette limite peut également être augmentée, mais elle est raisonnable, car sinon, il y a un risque de ruiner complètement le moteur.

Manipulations subtiles sur le moteur

Si le couple est déplacé vers le hautdynamique et monter l'arbre à cames large dans le moteur, il est très facile de les perdre sur les fonds. Cela peut s'avérer être une mauvaise purge. Cependant, avec une vitesse de jeu lorsque les cylindres sont remplis de bon, augmenter le couple, et cela va augmenter la puissance du moteur. Pour régler le fonctionnement irrégulier de l'unité, il faudra établir les rapports de vitesse dans la transmission. Toutes ces manipulations sont complexes. Mais à la ligne d'arrivée, si le travail est pris, par exemple, « Lada », mise au point son tour dans la voiture, qui sera tracé un caractère sportif distinct.

Châssis

Faire la suspension, les développeurs les plusessayez d'obtenir un maximum de confort lorsque vous voyagez. Cependant, loin de tous les automobilistes aiment ce tour. Pour obtenir des caractéristiques plus dynamiques, la commodité est souvent prête à se sacrifier. Les tuning dans ce cas peuvent également être modifiés.

réglage automatique

Par exemple, les amortisseurs sont plus rigides. Ils sont généralement remplis de gaz et peuvent être ajustés. Avec certains amortisseurs coûteux, ils sont installés dans la cabine, équipés d'un équipement spécial.

De plus, les ressorts de suspension sont remplacés et réduisent l’inclinaison du corps aux angles - des stabilisateurs rigides de stabilité latérale.

Choisir des roues, préfèrent généralement les pneus de sport à profil bas. Pour eux, des roues forgées sont installées. Vous pouvez choisir une distribution, mais à grande vitesse, ils peuvent se séparer.

Les développements les plus audacieux de la course à pied

réglage externe

Parfois, ils décident de remplacer complètement la suspension. Cependant, ce travail n'est pas facile et pas cher.

Sur la dynamique de l'auto affecte principalement letransmission. Et le rôle principal en est donné au CP. De manière générale, si vous configurez correctement les rapports de vitesse dans la boîte, la voiture deviendra rapide et sans le reste de l’accord.

L'embrayage est aussi extrêmementchoix responsable. Sa fonction principale est de transférer la puissance du moteur à la transmission, d'atténuer les secousses lors des changements de vitesses et des accélérations soudaines.

Aussi pour augmenter la puissance des voitures sont deuxroues motrices et un différentiel inter-roues auto-bloquant. Si le travail des roues en rotation est très différent, cela ne donnera pas un glissement important, mais continuera à faire tourner les deux roues motrices.

Réglage automatique

Beaucoup de gens pensent que pour une voitureil y avait une figure spectaculaire, vous devez certainement aller dans un salon spécial. Mais ce n'est pas nécessaire, d'autant plus que les prix de réglage peuvent être assez élevés. Dessiner un dessin sur un seul détail à Moscou coûte de vingt mille. Cependant, beaucoup peut être fait facilement et indépendamment.

réglage interne

Pour l'aérographe, utilisez des pochoirs spéciaux,qui créent des proportions. Les éléments plus minces, tels que des ombres, des gradations de lumière, la réflexion dorisovyvat séparément. Si le chiffre obtenu en appliquant une petite erreur, les corriger au moyen de la peinture.

Souvent, en effectuant un réglage externe, modifiez les seuils. Il est très facile de réaliser cela car le corps n'a pas besoin d'être percé. Les seuils sont simplement fixés en place avec les vis incluses dans le kit. Afin de ne pas vous tromper en choisissant des seuils, vous devez faire attention à la réputation de l’entreprise lors de l’achat, ainsi qu’au matériel à partir duquel ils sont fabriqués. La fibre de verre est difficilement adaptée à nos routes. Mais le plastique ABS et les seuils plus métalliques seront une excellente option fiable, même si cette dernière nécessite des soins, car le métal a tendance à rouiller.
Un sujet distinct inclus dans le réglage des voitures,est un point culminant supplémentaire. Et la question ici ne concerne pas uniquement les disques de roue. Il est intéressant de regarder la lumière venant du dessous de la voiture. Mais ils sont aussi parfois fournis avec un radiateur, des phares et certaines parties du corps. La lumière rend la voiture vraiment unique et extrêmement expressive. Pour de tels éclairages, des câbles de lumière conducteurs, différentes lampes ou néons sont utilisés. La dernière option est la plus facile à installer.

frettes tuning

Pour décorer les roues des roues, il est pratique d'acheterkits prêts, qui comprend des stabilisateurs de courant. Cela nécessitera également une ondulation, du fil, des attaches pour attaches, un scellant et, bien sûr, un cric avec des têtes pour desserrer les boulons. Après avoir démonté la roue, la bande de diode est enroulée sur une enveloppe préalablement dégraissée, coupée et fixée avec un produit d'étanchéité. Puis connectez le fil à lui, isolez cet endroit et placez tout le câblage dans le tube ondulé. Le câblage mène au stabilisateur.

Pour accorder les phares, sauf l'éclairage à diode,utiliser la teinte de l'émetteur de lumière. Dans ce cas, vous devrez acheter un scellant incolore, une bande LED de type RVB, des gants, des serviettes et une solution de phare. Ils sont d'abord retirés du corps, démontés, puis attachés avec un ruban d'étanchéité et reliés au câblage de la voiture.

À la fin, la lanterne est collée, laissée pour une journée, après quoi elle peut être insérée dans le corps de la voiture.

Vous pouvez simplement tasser les lumières. Pour cela, une peinture spéciale est utilisée. Un ballon est préférable de préchauffer quelques minutes, en le fixant à une batterie ou en le mettant dans de l'eau chaude. La pulvérisation est rapide, à une distance de trente centimètres. Appliquez une couche et, après séchage, la seconde selon les instructions.

Très souvent, de telles améliorations peuvent être trouvées sur les voitures nationales, telles que la "Lada". Tuning transforme des modèles peu coûteux en voitures uniques et parfois drôles.

En conclusion

L'article vous a permis de découvrir ce qu'est le tuning, comment il fonctionne et quels sont ses types les plus courants, faciles à réaliser de manière indépendante.

Les nouvelles conceptions peuvent améliorer considérablement l'apparence de la voiture, ses spécifications et ses données. Ils disent qu'il n'y a pas de limite à la perfection. Probablement, en faisant leur propre voiture, beaucoup seront d'accord avec cela.

  • Note:

SEARCH

What is tuning? Car tuning - external and internal

In our country, real connoisseurs of alterationsThere are not so many cars yet. What is tuning? This word is understood as the finalization of a machine for a particular person, in which its needs and wishes are realized, and the car becomes the only one of its kind.

Perfection of the vehicle limit, probably not. Repairs can touch all the constituent parts of the car. Let's talk about this in more detail.

What is tuning?

By this concept is meant givinga car of a unique individual kind. Naturally, when they buy a car, they choose a model that will suit the future owner. Therefore, in principle, the general view is usually liked by him. However, later I want the vehicle to be different from many similar ones.

what is tuning

Thus, car owners with their car stand out from the general mass, sadly standing, for example, in a traffic jam.

In modern tuning are three areas:

  • external;
  • interior;
  • Mechanics.

External revisions

In another way, external tuning is called styling,that in translation from English means "stylization". This species is immediately noticeable to everyone around and is considered the most spectacular. There are no mechanical alterations here. Mainly airbrushing, various highlights, air intakes, toning, spoilers and much more are added. Thanks to this car gets its own unique look.

In addition to bright appearance, such improvements canto benefit from the operation of the vehicle. For example, xenon headlights significantly improve visibility on the road when driving in the dark, and light alloy wheels reduce the load on the engine and transmission, thus saving fuel. Aerodynamic body kit can increase the handling of the car.

Internal improvements

This type of alteration refers to the decoration insidecar. The tuning of the salon includes the replacement of the front panel, the installation of a sports steering wheel and seats, the fitting of armchairs and the salon with leatherette or natural leather, the addition of a variety of shelves and even a retractable table that is perfect for fans of long trips.

The tuning of the cabin also includes installationaudio systems, monitors, noise isolation, alarm systems and various systems, including anti-theft. To achieve one hundred percent uniqueness, some car owners install here even neon and LED strips. All this primarily serves for the convenience of being in the car.

However, for sports style loverstuning will be radically different. To enhance the practicality behind the wheel with comfort in this case are ready to part. Improvements will be aimed at achieving similarity with a sports car. And they can sometimes not even have the plating on the passenger seats. But the numerous sensors and buttons on the front panel, as well as safety belts, demonstrate the desire of the driver to achieve maximum power of the car, as well as the ability to perfectly control his iron friend.

In addition, the lack of seats or just the platingon them does not mean at all about neglect of passengers. No. Such modifications are aimed at reducing the weight of the machine, thereby improving the mechanical performance. And the pipes, sometimes located right in the cabin, which at the average inhabitant cause at least perplexity, in fact are a safety framework designed to strengthen the body and protect the life of the pilot, if there is an accident on the road.

car tuning

Mechanics

In fact, improving the mechanical characteristics of a vehicle, that's what tuning really is. Here distinguish two separate directions of improvements:

  • power unit;
  • running.

Engine

In the motor, all efforts are mainly directed toachieving the maximum increase in the number of horsepower, thereby creating even greater power at high speed. The acceleration time decreases, and the engine itself becomes more dynamic.

Tuning the car involves the use of one of several ways to improve the performance of the engine or all at once.

When you select the increase in torque on the crankshaft, a cylinder boring is made for a larger piston.

tuning salon

On the turbocharged unit acceleration increasesby feeding more boost. Thus, the speed increases, and with them the pressure. But here it is necessary to take into account the limits that are set by the BU, since with an overabundance the control unit will seize it. However, this limit can also be increased, but it is reasonable, because otherwise there is a risk of completely ruining the motor.

Subtle manipulations on the motor

If the torque is moved to highturns and mount a large-format camshaft in the motor, it is very easy to lose them at the bottom. It may turn out to be a bad purge. However, with a set of turns, when the cylinders fill well, the torque will increase, and this will increase the engine power. To adjust the uneven operation of the unit, you will need to set gear ratios in the transmission. All these are complex manipulations. But at the finish, if for work is taken, for example, "Lada", tuning will turn it into a car, which will have a pronounced sporting character.

Chassis

Making the suspension, the developers mosttry to achieve maximum comfort when traveling. However, far from all motorists like this ride. To obtain more dynamic characteristics, convenience is often willing to sacrifice. Tuning machines in this case can also be varied.

tuning cars

For example, the shock absorbers are more rigid. Usually they are gas-filled, and they can be adjusted. With some expensive shock absorbers they are set up sitting right in the cabin, armed with special equipment.

In addition, the suspension springs are replaced, and to reduce the inclination of the body at the corners - rigid stabilizers of lateral stability.

Choosing wheels, usually prefer low-profile sports tires. To them, forged wheels are installed. You can choose a cast, but at high speed they can split.

The most daring developments in the running

external tuning

Sometimes they decide to completely replace the suspension. However, this work is not easy and not cheap.

On the dynamics of auto primarily affects thetransmission. And the main role in this is given to the CP. Generally speaking, if you correctly configure the gear ratios in the box, the car will become fast and without the rest of the tuning.

The clutch is also extremelyresponsible choice. Its main function is to transfer power from the engine to the transmission, mitigate the jerks when switching gears and sudden acceleration.

Also to increase the power of cars are twodriving wheels and a self-locking inter-wheel differential. If the work of the wheels in rotation is very different, it will not give a strong slip, but will continue to rotate the driving two.

Auto tuning

Many people think that in order for a carthere was a spectacular figure, you must certainly go to a special salon. But this is not necessary, especially as tuning prices can be quite high. Drawing a drawing on only one detail in Moscow costs from twenty thousand. However, much can be done easily and independently.

internal tuning

For airbrushing use special stencils,which create proportions. More subtle moments, such as shadows, gradations of light, reflections are drew separately. If small mistakes are obtained when applying the pattern, then they are corrected by means of varnishing.

Often, performing external tuning, change the thresholds. It is very easy to realize this, since the body does not need to be drilled. The thresholds are simply fixed in place with the screws that are included in the kit. In order not to make a mistake in choosing thresholds, you need to pay attention to the company's reputation when buying, as well as the material from which they are made. Fiberglass is hardly suitable for our roads. But ABS-plastic and the more metal thresholds will be an excellent reliable option, although the latter needs care, since the metal is prone to rust.
A separate topic included in the tuning of cars,is an additional highlight. And the question here is not only about wheel disks. It is interesting to look at the light coming from under the car's bottom. But also they are sometimes supplied with a radiator, headlights and some body parts. Light makes the car really unique and extremely expressive. For such illumination, conductive light cables, various lamps or neon are used. The last option is easiest to install.

frets tuning

To decorate the wheels of wheels, it is convenient to buyready kits, which includes current stabilizers. It will also require corrugation, wire, ties for fasteners, sealant, and, of course, a jack with heads for loosening bolts. After disassembling the wheel, the diode tape is wound onto a previously degreased casing, cut off and fixed with a sealant. Then connect the wire to it, isolate this place and place all the wiring in the corrugated pipe. Wiring leads to the stabilizer.

For tuning headlights, except diode illumination,use the tint of the light emitter. In this case, you will need to purchase a colorless sealant, an RGB-type LED strip, gloves, napkins and a headlamp solution. First they are taken out of the body, dismantled, then attached with a sealant tape and connected to the wiring of the car.

At the end, the lantern is glued, left for a day, after which it can be inserted into the body of the car.

You can just cram the lights. For this, a special paint is used. A balloon is better to pre-heat a few minutes, attaching it to a battery or putting it in warm water. Spraying occurs quickly, at a distance of thirty centimeters. Apply one layer, and after it dries - the second, according to the instructions.

Very often such improvements can be found on domestic cars, such as the "Lada". Tuning turns inexpensive models into unique unique and sometimes funny cars.

Finally

From the article you found out what car tuning is, what it is like and its most common types, which are easy to carry out independently.

Redesigns can significantly improve the appearance of the car, its specifications and data. They say that there is no limit to perfection. Probably, doing their own car, many will agree with this.

  • Rating: