RECHERCHER

Grille de protection et décorative sur le radiateur

Maintenir un style uniforme à l'intérieurdes écrans de protection sont utilisés pour les appareils de chauffage, adaptés au matériau de fabrication. Ces éléments du décor masquent parfaitement les dispositifs de chauffage, donnant à la décoration intérieure de la pièce un aspect fini. Dans les salons, les grilles décoratives des radiateurs sont généralement installées à des fins esthétiques. Dans les établissements de santé, de sport, d’enseignement et autres établissements publics, les radiateurs sont fermés pour garantir la sécurité des adultes et des enfants.

grille sur le radiateur de chauffage

Variétés

De par leurs caractéristiques de conception, les grilles décoratives des radiateurs sont divisées en plusieurs types principaux:

  • Les treillis, réalisés sous la forme d’une boîte attachée, permettent de dissimuler complètement le site d’installation du radiateur.
  • Dispositifs à charnières, munis d'un couvercle, utilisés dans le cas où des éléments chauffants en fonte font saillie sous le rebord de la fenêtre.
  • Les appareils articulés sans couvercle permettent de fermer les radiateurs en fonte situés sous le rebord de la fenêtre.
  • Les écrans plats, le plus souvent, ils sont utilisés pour enfermer des appareils de chauffage situés dans des niches.

Matériel de fabrication

Selon le matériau de fabrication, les grilles de protection pour radiateurs peuvent être divisées en types suivants:

  • en bois
  • le métal;
  • MDF réseau;
  • plastique;
  • verre

Écrans en bois

Pour la production de caillebotis décoratifs très souventle bois est utilisé car ce matériau confère à ces structures une apparence attrayante. Dans la plupart des cas, les treillis en bois sont fabriqués à la main, car leur fabrication ne nécessite aucun équipement spécialisé. Pour une plus grande attractivité, la structure finie est imprégnée de teinture puis peinte ou vernie.

grilles décoratives pour radiateurs

Les grilles de bois sont les pluscher, mais le plus esthétique. Le travail à la main des ébénistes est très apprécié, raison pour laquelle ces produits sont considérés comme coûteux. Les motifs décoratifs en osier ont fière allure, ils peuvent parfaitement se plier et peuvent être utilisés pour créer des formes curvilignes.

Produits métalliques

Cette option est conçue dans la plupart des cas.fait de boîte métallique mince, peinte de couleurs vives. Les grilles pour les radiateurs en métal sont simples et de conception primitive, ce qui explique leur faible coût. Dans le même temps, ces appareils remplissent pleinement leur fonction.

Le treillis métallique est établi de la manière"Suspendre", pour son installation ne nécessite pas de compétences particulières. Des grilles métalliques plus belles et plus coûteuses pour les radiateurs (voir les photos ci-dessous) sont en acier inoxydable. Grâce à la perforation, le produit a un aspect élégant. Motif orné va décorer n'importe quel espace de bureau ou une pièce. Mais tous les intérieurs ne parviennent pas à adapter organiquement ces éléments structurels protecteurs. Les grilles métalliques sont faciles à installer sur les radiateurs, elles sont simplement suspendues à des radiateurs.

grilles pour radiateurs de chauffage photo

Treillis en MDF

Données de conception comparées aux écrans debois naturel, résistant aux températures extrêmes et à l'évaporation. À cet égard, ces accessoires serviront pendant de nombreuses années sans nécessiter de reconditionnement.

À l’aide de machines programmables, il est obtenu avecreproduisez absolument n'importe quel croquis du dessin avec une précision maximale. Pour commander sur le croquis du client, vous pouvez fabriquer une grille décorative exclusive pour le chauffage en plaque MDF.

Dispositifs en plastique

La grille en plastique sur le radiateur chauffesolution budgétaire qui, chez les consommateurs nationaux, n’a pas trouvé de demande particulière. Cependant, malgré cela, le coût de ces produits est relativement bas. Les structures en plastique sont sujettes à la déformation sous des températures élevées.

Treillis de verre résistant à la chaleur

Grilles en verre pour radiateurs de chauffage (photoci-dessous) est extrêmement rare en vente et presque pas populaire. En l'espèce, l'acheteur national est effrayé par un avis biaisé sur la solidité de la construction en verre ainsi que sur le coût élevé de ces produits.

grilles de protection pour radiateurs

Dans le même temps, les grilles décoratives en verre dépoli résistant au feu et à la chaleur rougeoyante sont non seulement esthétiques, mais se distinguent également, entre autres, par leur durabilité et leur résistance.

Rendez-vous

Le radiateur de chauffage est exclusivementfonctionnel, sujet "technique". En règle générale, les fabricants ne pensent même pas à son esthétique. À cet égard, dans les intérieurs au design raffiné et non standard, les appareils de chauffage ouverts sont loin d’être les meilleurs. Dans ce cas, la grille du radiateur de chauffage est la solution idéale. Avec lui, vous pouvez effectuer plusieurs tâches en même temps:

  • souligner votre goût exquis;
  • fermez les radiateurs en les rendant dans le style de l'intérieur;
  • assurer la sécurité d'utilisation du chauffageappareil - une grille de protection sur le radiateur de chauffage rendra impossible l'accès direct à l'appareil de chauffage. Ceci est particulièrement important s'il y a des enfants dans la maison - si les radiateurs sont fermés, il sera impossible de les brûler.
    grilles de radiateur en métal

Comment choisir?

Instructions pour la sélection de grilles décoratives pourle radiateur est assez simple - vous devez vous assurer que cette conception correspond aux paramètres de vos appareils de chauffage et que, du point de vue esthétique, vous êtes entièrement satisfait

Choix des grilles sur les radiateurs, taillesdoit être considéré en premier lieu, sinon il pourrait y avoir des problèmes d’installation. Le fait est que de tels éléments structurels comportent des trous spéciaux pour les conduites, qui doivent coïncider avec la configuration du chauffage.

Recommandations pour la fabrication

Faites votre propre protection décorativedispositif sur le chauffage est très simple. Pour ce faire, vous devez décider de la manière dont vous représentez le produit fini, définir les dimensions globales et sélectionner le matériau optimal.

grilles pour radiateurs de chauffage tailles

Il est conseillé que la grille sur le radiateursera fabriqué à partir de matériaux simples à traiter. Par exemple, un contreplaqué à trois couches, à partir duquel vous pouvez construire un magnifique écran pour la décoration des appareils de chauffage.

Pour ce faire, vous devez scier une feuille de contreplaqué.taille appropriée, dessinez ensuite des motifs et faites les coupes appropriées le long du contour. Après cela, l’ébauche de contreplaqué est imprégnée de teinture et recouverte de peinture ou de vernis.

  • Note:

SEARCH

Protective and decorative grille on the radiator

To save in the interior of a single styleProtective screens for heating appliances suitable for the material of manufacture are used. These elements of the decor perfectly mask the devices of the heating system, giving the interior decoration of the premises a complete appearance. In residential areas, decorative grills for radiators are usually installed for aesthetic purposes. In health, sports, educational and other public institutions, radiators are closed to ensure the safety of adults and children.

grille for radiator

Varieties

According to the design features, decorative grilles for heating radiators are divided into several basic types:

  • Lattices made in the form of an additional box, used for complete concealment of the installation site of the radiator.
  • Hinged devices, complete with a lid, used in the case when cast-iron radiators protrude from under the windowsill.
  • Hinged devices without a cover, allowing to close cast-iron radiators, which are located under the windowsill.
  • Flat screens, most often they are used to protect heating devices located in niches.

Material of manufacture

According to the fabrication material, the protective grilles for radiators can be divided into the following types:

  • wooden;
  • metal;
  • MDF-grating;
  • plastic;
  • glass.

Wooden screens

To produce decorative gratings very oftenThe tree is used, because this material gives these structures an attractive appearance. In most cases, wooden gratings are made by hand, as for their production does not require specialized equipment. For greater attractiveness, the finished structure is impregnated with stain, and then painted or varnished.

decorative grilles for radiators

Wooden lattices are the mostcostly, but most aesthetic. The manual work of cabinetmakers is highly valued, for this reason these products are considered an expensive pleasure. Wicker decorative designs look great, which are perfectly bent, with their help you can create curvilinear forms.

Hardware

This version of the designs in most casesis made of a metal thin box, painted in light colors. Lattices on radiators of heating metal are simple and primitive in design, than their small cost speaks. At the same time, these devices fully fulfill their functional purpose.

A metal grille is installed in a"Hanging", for its installation does not require special skills. More beautiful and expensive metal grilles for radiators (photo below) are made of stainless steel. Through the perforation, the product is elegantly designed. An ornate pattern will decorate any office space or room. But not every interior can write these protective structural elements organically. Metal grilles are easily installed on heating devices, they are simply hung on radiators.

grills for radiators

MDF gratings

The given constructions, in comparison with screens fromNatural wood, resistant to temperature changes and evaporation. In this regard, these accessories will serve for many years without the need for repair.

Through programmable machines,Absolutely accurately reproduce absolutely any sketch of the drawing. On request, according to the client's sketch, it is possible to produce an exclusive decorative grille for the heating device from the MDF-plate.

Devices made of plastic

Plastic grille on the radiator isbudget solution, which among domestic consumers has not found a particular relevance. However, despite this, the cost of such products is relatively low. Plastic structures under the influence of high temperatures are subject to deformation.

Lattices from heat-resistant glass

Glass grilles for radiators (photobelow) are extremely rare on sale and are almost not popular. Domestic buyer frightens in this case a preconceived opinion about the strength of glass structures, as well as the high cost of these products.

protective grilles for radiators

At the same time, the decorative grilles, made of heat-resistant tempered frosted glass, not only look great, but also, in addition, are longevous and durable.

Appointment

The heating radiator is exclusivelyfunctional, "technical" subject. As a rule, manufacturers do not even think about its aesthetics. In this regard, in an interior with a refined, non-standard design, open heating devices look far from the best. In this case, the grille on the radiator is an ideal solution. With its help, you will have several tasks at the same time:

  • underline your refined taste;
  • close the radiators, decorating them in the style of the interior;
  • ensure safe use of the heating systemthe protective grille on the radiator will make direct access to the heating device impossible. This is especially important if the house has kids - if the radiators are closed, they will not be burned.
    gratings for heating radiators, metal

How to choose?

Instructions for selecting decorative gratings forradiator is quite simple - you need to make sure that this design corresponds to the parameters of your heating appliances and from the aesthetic point of view you are completely satisfied.

Choosing grids for radiators, dimensionsyou must take it into account first, otherwise installation problems may occur. The fact is that in such structural elements are provided special openings for pipelines, which must coincide with the configuration of the heater.

Recommendations for manufacturing

To make your own decorative protectivethe device on the heater is very simple. To do this, you need to decide how you represent the finished product, determine the overall dimensions and choose the optimal material.

grilles for radiators of heating dimensions

It is advisable, if the grille on the radiatorwill be made of simple materials. For example, three-layer sheet plywood, from it you can build a beautiful screen for decorating heating appliances.

To do this, you need to saw off the plywood sheetsuitable size, then draw out the patterns on it and make the corresponding cutouts along the contour. After that the plywood billet is impregnated with stain and covered with paint or varnish.

  • Rating: