RECHERCHER

Comment ajuster les vannes sur le VAZ 2107 de vos propres mains

Dans cet article, vous apprendrez comment ajustervanne sur le VAZ 2107 de leurs propres mains, sans recours aux spécialistes de la station-service. Malgré le fait que cette procédure est relativement petite, il est souhaitable de l'effectuer tous les 10-15 mille miles. Oui, ce n'est pas coûteux, mais vous perdez beaucoup de temps. Il est à noter que la procédure d'installation ne prendra pas plus de 20 minutes. Et quand vous apprenez, vous pouvez même le faire en deux fois, même sur le terrain. Avec les outils nécessaires, bien sûr.

Quelles vannes sont nécessaires pour

comment ajuster les valves sur le vase 2107

Donc, pour commencer, vous devez trier un peule dispositif interne du moteur, ou plus précisément la tête de l'unité. Le VAZ 2107, comme le reste des classiques, est équipé d'un moteur à 8 soupapes. En d'autres termes, dans chaque cylindre il y a deux - une entrée, autant à libérer. À l'aide de soupapes, la chambre de combustion se ferme complètement pendant un certain temps, pendant que la course de travail du piston est effectuée. En conséquence, la puissance du moteur est augmentée, il passe de deux à quatre temps.

C'est le but principal des valves.Maintenant, un peu plus sur la façon dont ils sont mis en mouvement. Et cela se passe au moyen d'un arbre à cames, qui est relié au moyen d'une chaîne avec le vilebrequin du moteur. Il est à noter que le vilebrequin fait un virage à 360 degrés, et l'arbre à cames traverse cet écart de seulement 180 degrés. En d'autres termes, il tourne deux fois plus lentement.

Signes de variation de l'écart

wagon de voiture 2107

Quand il y a un écart, le moteurcommence à mal fonctionner. La raison en est que la vanne ne s'ouvre pas au moment où vous devez effectuer une course d'admission ou d'échappement. En conséquence, la voiture VAZ 2107 fonctionne soit par intermittence, ou simplement décrochage et ne veut pas démarrer. Et cela se passe exclusivement sur un moteur chaud, sur le froid il n'y a pas de remarques sur le travail.

Si soudainement remarqué de tels symptômes, immédiatementCommencer la procédure d'accord, parce que l'opération ultérieure de la voiture devient simplement impossible. Vous pouvez faire des ajustements même sur le terrain, il n'y a rien de compliqué, vous avez juste besoin de connaître l'ordre dans lequel l'ajustement est fait. Et, bien sûr, vous ne pouvez jamais vous passer d'un outil, il devrait toujours être dans la boîte à gants. Oui, c'est là que tout ce dont vous avez besoin s'adaptera, l'outil prend un peu de place.

Outil de travail

comment ajuster la valve vaz 2106

Avant de régler la vanne sur le VAZ 2107,devrait acquérir les outils nécessaires. Donc, vous devez avoir une jauge en métal. Son épaisseur devrait être de 0,15 mm. Dans les magasins, il est vendu pour un montant ridicule, donc l'obtenir n'est pas un problème. En outre, il existe un petit “manuel” sur la poignée en plastique de la jauge - la procédure de configuration. Vous aurez également besoin d’un ensemble d’outils standard - tournevis, clés.

Parmi les clés ont besoin de dimensions 10, 13, 17. En outre, le premier type est tubulaire souhaitable, il est beaucoup plus pratique pour eux de dévisser les écrous qui fixent le couvre-culasse. Et essayez de ne pas perdre la rondelle. Avant de régler la soupape du VAZ 2107, vous devez retirer tout ce qui empêche le démontage du couvre-culasse. Et dans certains cas, en passant, il peut être nécessaire de remplacer le joint. Il n'y a pas d'exigences particulières pour les autres clés, il est souhaitable qu'elles soient longues. Plus le levier est grand, plus il est facile de dévisser les écrous. Vous avez également besoin d'une clé spéciale 38 qui fait défiler le vilebrequin. Cependant, s'il existe une «courbe de démarrage» dans votre voiture, vous n'avez pas besoin de clé.

La procédure de réglage

procédure de réglage de la vanne vaz

Et maintenant, quel est l'ordre de réglageVannes VAZ série classique. Tout d’abord, bien sûr, retirez le couvre-culasse, le cas échéant, le logement du filtre à air. C'est le cas si le système d'injection de carburateur est installé. Tournez le vilebrequin jusqu'à ce que les marques soient alignées. Il n'y en a que trois, il faut mettre en moyenne. Simultanément, l’évidement de la poulie d’entraînement de l’arbre à cames doit être installé en face de la lèvre du carter. Maintenant, desserrez les écrous des sixième et huitième vannes.

La facture vient de l'avant de la voiture, pasoublie ça. Voici comment régler la valve VAZ 2106 et les autres voitures de ce fabricant. Il est nécessaire que la sonde vienne avec un léger frottement. Il ne devrait pas pénétrer librement dans l’espace, mais il est également inacceptable qu’il y entre avec une force excessive. Vérifié, resserré les écrous, puis essayé à nouveau d'installer la jauge pour vérifier l'exactitude de la configuration. Est-ce que tout va bien Continuez en tournant constamment le vilebrequin à 180 degrés (entre le réglage de chaque paire de vannes). La suite - les quatrième et septième. Ensuite, le premier avec le troisième et le plus récent, le cinquième avec le second.

Conclusion

Maintenant vous savez comment ajuster la valveà VAZ 2107 correctement, toute la procédure ne prendra pas plus de 20 minutes. Seule précision: essayez d’effectuer la procédure tous les 10 000 km. courir Dans ce cas, vous éviterez une usure excessive du moteur et vous serez vous-même assuré contre les perturbations.

  • Note:

SEARCH

How to adjust the valves on the VAZ 2107 with your own hands

In this article, you will learn how to adjustvalve on the VAZ 2107 with their own hands, without recourse to the specialists of the service station. Despite the fact that this procedure is relatively small, it is desirable to perform it every 10-15 thousand miles. Yes, it is not costly, but you lose a lot of time. It is worth noting that the setup procedure itself will take no more than 20 minutes. And when you learn, you can even do it in half the time, even in the field. With the necessary tools, of course.

What Valves Are Required for

how to adjust the valves on the vase 2107

So, to begin with, you need to sort out a littlethe internal device of the engine, or more precisely the head of the unit. The VAZ 2107, like the rest of the classics, is equipped with an 8-valve motor. In other words, in each cylinder there are two - one intake, as much to release. With the help of valves the combustion chamber closes completely for a while, while the working stroke of the piston is made. As a result, the engine's power is increased, it turns from two-to four-stroke.

This is the main purpose of the valves. Now a little about how they are set in motion. And it happens by means of a camshaft, which is connected by means of a chain with engine crankshaft. It is worth noting that the crankshaft makes a 360-degree turn, and the camshaft passes through this gap only 180 degrees. In other words, it rotates twice as slowly.

Signs of gap variation

car wagon 2107

When there is a gap, the enginestarts to work incorrectly. The reason is that the valve does not open at the moment when you need to perform an intake or exhaust stroke. As a result, the car VAZ 2107 either works intermittently, or simply stalls and does not want to start. And it happens exclusively on a hot engine, on the cold there are no remarks on the work.

If suddenly noticed such symptoms, immediatelystart the tuning procedure, because the further operation of the car becomes simply impossible. You can make adjustments even in the field, there is nothing complicated in it, you just need to know the order in which the adjustment is done. And, of course, you can never do without a tool, it should always be in the glove box. Yes, it is there that everything you need will fit, the tool takes up a little space.

Tools for work

how to adjust the valves of vases 2106

Before adjusting the valves on the VAZ 2107,should acquire the necessary tools. So, you need to have a metal feeler. Its thickness should be 0.15 mm. In stores, he sells for a ridiculous amount, so that they do not have a problem. In addition, the plastic handle of the probe has a small "guide" - the scheme for setting. You will also need a standard set of tools - screwdrivers, keys.

Of the keys you need sizes 10, 13, 17. And the first is preferably tubular type, it is much more convenient to unscrew the nuts that attach the cylinder head cover. And try not to lose the puck. Before adjusting the valves on the VAZ 2107, you need to remove everything that prevents the dismantling of the cylinder head cover. And in some cases, by the way, you may need to replace the gasket. The rest of the keys of the requirements are not special, it is desirable only that they are long. The bigger the lever, the better to unscrew the nuts. Also, you need a special key on the 38, which cranks the crankshaft. However, if in your car there is a "curve starter", the need for a key disappears.

The order of adjustment

order of valve adjustment vases

And now about the same order of adjustmentvalves VAZ classic series. First, of course, remove the head cover, if necessary, the air filter housing. This is the case if the carburetor injection system is installed. Turn the crankshaft until the tags are aligned. There are only three of them, you need to put them on average. In this case, the notch on the pulley of the camshaft drive must be installed opposite the casing protrusion. Now loosen the nuts on the sixth and eighth valves.

The bill comes from the front of the car, notforget. That's how to adjust the valve VAZ 2106 and other cars of this manufacturer. It is necessary that the probe come with a slight friction. He should not freely penetrate the gap, but it is unacceptable for him to come in with excessive force. Checked, tightened the nuts, then tried again to install the probe to make sure the correctness of the adjustment. Everything okay? Go further, rotate the crankshaft constantly 180 degrees (between adjusting each pair of valves). The next - the fourth and the seventh. Then - the first with the third, and the latest - the fifth with the second.

Conclusion

Now you know how to adjust the valveon VAZ 2107 correctly, the whole procedure will take no more than 20 minutes of time. The only clarification - try to conduct the procedure every 10 thousand km. mileage. In this case, you will save the motor from excessive wear, and you will be insured against the fact that the phases of the gas distribution are violated.

  • Rating: