RECHERCHER

Chris Norman: biographie, vie personnelle, photo

Probablement, il y a peu de gens qui n'ont pas entendudes succès tels que Midnight Lady, Baby I Miss You, Stay One More Night et ainsi de suite. Leur interprète est le chanteur populaire Chris Norman, qui a fait carrière dans le groupe légendaire Smokey. Quelle est la biographie de Chris Norman?

Comment tout a commencé?

L'Anglais Christopher Norman est né àfamille artistique en 1950, de sorte que son avenir était déjà prédéterminé d'en haut. Pour la première fois, le petit Chris était sur scène en trois ans, donc à un âge plus ou moins conscient, il était déjà habitué et ne s'en séparait pas. Et après que Chris ait eu une guitare de son père en sept ans, son rêve de devenir un musicien de rock était encore plus fort. Les parents, comprenant le passe-temps de son fils, ne l'ont pas interféré, mais, au contraire, ont essayé par tous les moyens de faciliter sa rapide exécution.

Dans la biographie de Chris Norman dès la petite enfanceil y avait des passages constants et des villes différentes - tout cela à cause de la vie de tour actif que ses parents menaient. Avec eux, le jeune Chris a visité tous les coins de son pays natal. Jusqu'à ce que la famille retourne à Bradford, la ville de sa mère, Chris avait déjà changé neuf écoles différentes. À Bradford, il est allé au gymnase masculin, qui est devenu le lieu de sa connaissance avec Alan Silson et Terry Attley - d'abord seulement des amis, puis des collègues du groupe Smokey. Puis Christopher avait douze ans.

Début de carrière

Dans ces années - le milieu des années soixante - la jeunesseétait friand de chansons "The Beatles", "Rolling Stones", Bob Dylan. Ni Chris Norman ni ses nouveaux amis n'étaient des exceptions. Ils ont étudié avec diligence les chansons de leurs idoles, choisissant des airs sur des guitares. Au début, nous étions trois, mais un peu plus tard, il y avait un quatrième batteur, Ron Kelly. C'est avec l'apparition dans la biographie de Chris Norman et de ses amis Kelly que l'idée de créer son propre groupe.

Chris Norman Biographie

Christopher n'a jamais été très spécialdiligence dans l'enseignement, donc à l'âge de quinze ans quitté l'école. Curieusement, les parents ayant une compréhension suffisante ont réagi à de telles actions du fils, mais le père souhaitait néanmoins que, avant de devenir musicien, Chris se soit essayé dans une autre profession. Il a travaillé comme chargeur, agent de vente, travailleur, employé dans l'entrepôt de marchandises, mais toutes ces spécialités ne l'ont pas satisfait, il a consacré tout son temps libre à la musique et son père a finalement abandonné. À ce moment-là, les amis de Chris avaient déjà quitté l'école. Ainsi, dans la biographie de Chris Norman (photo) est apparu son premier groupe - Yen. Sous ce nom, les jeunes ont commencé à jouer dans les clubs de la ville. Cependant, bientôt il a été remplacé, puis encore et encore - ils ont été triés jusqu'à ce qu'ils se sont arrêtés à Elizabethans. Cependant, en 1968, le nom du collectif est redevenu différent - Kidness ("Kindness").

Smokey group: floraison

Cinq ans plus tard, les musiciens qui ont été tout ce tempsinterrompu par les bars et les clubs, a été extrêmement chanceux: le destin les a réunis avec deux producteurs et compositeurs, très célèbres dans le monde du spectacle - Nikki Chinn et Michael Chapman. Ils ont aimé le son des jeunes artistes, et ils ont offert aux musiciens de coopérer. La proposition a été acceptée sans hésitation - en fait ce collectif n'était pas suffisant. Immédiatement, les changements ont commencé, principalement avec le nom à nouveau. Kidness a été renommé en Smokie - les membres du groupe eux-mêmes ont plus tard expliqué le nom similaire à l'analogie avec la voix rauque de Chris (smokie traduit de l'anglais par "smoke"). Ainsi a commencé le deuxième tour de carrière dans la biographie du chanteur Chris Norman.

Dans la même année, Ron Kelly a quitté l'équipe, à sonlieu est venu Pete Spencer - et la composition classique de Smokie a été formé. Les producteurs travaillaient aussi à l'image des mecs - sur la scène ils sortaient presque toujours en chemises blanches et en costumes élégants. Le premier single du groupe, qui lui a valu une véritable renommée, a été lancé à l'été 1975 - la chanson "vraiment tiré" et a obtenu toutes sortes de cartes britanniques et même internationales. La même année, Smokey sort son premier album Changing all the time.

Chris Norman biographie vie personnelle

La popularité du groupe a acquis une portée sans précédent.Ils ont enregistré des chansons les uns après les autres, ont fait des tournées dans leur pays d'origine et à l'étranger. particulièrement friands de l'équipe en Allemagne - où pratiquement disparu « Smokey » de l'écran et de la radio. Juste une période de sept ans de prospérité (jusqu'en 1982) « Smokey » a enregistré neuf albums et a publié vingt-quatre singles, dont tous sont devenus des succès, sans exception.

Chris Norman biographie photo

Après sept ans de travail ininterrompu, les musicienslégèrement fatigué et a décidé de faire une pause. Chacun a ses propres affaires, ses projets. Néanmoins, deux ans plus tard, les artistes se sont réunis à nouveau - d'abord seulement pour un concert de charité, mais ensuite en tournée et a enregistré un nouveau single. Cependant, tout est fini: après tout, dans la biographie de Chris Norman a déjà paru en solo. En revenant de la tournée, il a finalement quitté le groupe.

Stumblin'In: duo avec Suzy Quatro

Retour en 1978, au sommet de la popularité"Smokey", Chris Norman a fait un geste inattendu pour le musicien de rock: il a enregistré un duo lyrique avec la célèbre chanteuse Susie Quatro (au passage, Chinn et Chapman ont également commencé à le détraquer).

Chris Norman biographie femme

Cette chanson, appelée Stumblin'In,de manière inattendue pour les deux artistes est devenu un véritable succès, frappé les charts non seulement dans leur pays d'origine, mais aussi aux États-Unis, et a renforcé la popularité de chaque musicien. Elle reste aimée par beaucoup de gens à ce jour.

Laissant Smokie

Au milieu des années quatre-vingt, Chris NormanJ'ai fait connaissance avec Dieter Bohlen ("Modern Talking") et sous sa direction a enregistré la chanson Midnight Lady, qui a ensuite été filmée et un clip vidéo. La chanson "tir", jetant Chris au sommet des notes. C'est après le succès de la chanson à l'automne 1986 que Norman quitte son groupe d'origine.

Créativité solo

Depuis 1986, la biographie de Chris Normana des dizaines de chansons et d'albums. Il a gagné un second souffle, une nouvelle popularité, travaillant sans relâche au studio et libérant un succès après coup. Des tournées, des émissions de télévision et de radio, les premières récompenses personnelles, tout cela a commencé à se déverser sur Chris Norman l'un après l'autre.

chanteur chris norman biographie

Après une courte pause, Christopher a continuéSa carrière - et avec pas moins de succès que dans les années quatre-vingt. Son étoile sur le Walk of Fame viennois, le prix de la meilleure voix masculine, le premier double DVD-disque est juste un peu de ce que le musicien a trouvé au début du XXIe siècle.

Maintenant

Malgré le fait que Chris Norman ne soit pas si petitannées et beaucoup à son âge "retraite", le musicien ne va toujours pas s'arrêter. Avec une régularité enviable, il sort de nouveaux disques (un autre disque de l'artiste est apparu récemment - ce mois de septembre, désormais Norman tournée en soutien de l'album).

En plus de la musique, Christopher Norman est activement engagé dans la charité. En outre, il est l'ambassadeur de l'hospice pour enfants en Allemagne.

La vie personnelle dans la biographie de Chris Norman

Il est généralement admis que les artistes ne sont pas permanents,Leurs mariages sont de courte durée, et l'amour en général entre eux ne peut pas exister. La biographie de Chris Norman et de sa famille (sur la photo) est la meilleure réfutation de cette opinion.

Chris Norman biographie de sa photo de famille

Avec son épouse Linda Chris a rencontré à un âgedix-sept ans, et trois ans plus tard, il l'a épousée. Que Linda est muse encore Chris, en partie contribué à ce succès « Smokey » - sinon pour son soutien et de l'inspiration, ne serait guère Norman tout cela est arrivé de cette façon. Dans la biographie de la femme de Chris Norman prend un énorme endroit à ce jour - il ne hésite pas à en parler dans toutes ses nombreuses interviews.

Dans les premières années de sa vie ensemble, LindaIl travaillait comme styliste à Smoky, les accompagnait en tournée, accompagnant son mari partout. Mais d'une telle vie, très vite, vous êtes fatiguée - et elle est fatiguée, et elle est donc retournée dans sa ville natale. Contrairement à la croyance populaire, la relation entre Chris et Linda n'est pas complètement gâchée. Dans leur mariage, cinq enfants sont nés - quatre fils et une fille, dont le couple a déjà quatre petits-enfants. Ainsi, dans la biographie de Chris Norman, sa famille est d'une importance primordiale. Étant sur la route, il trouve toujours l'occasion de contacter sa femme et de communiquer avec elle.

Faits intéressants

  1. Contrairement à beaucoup d'autres musiciens occidentaux ne connaissaient pas la popularité du groupe en Union soviétique.
  2. Un ami lui a apporté du pays des Soviets un paquet avec le nom du collectif.
  3. Cet anniversaire a célébré à Saint-Pétersbourg, qu'il aime vraiment.
  4. Le jour le plus heureux de sa vie pendant de nombreuses années considère son propre jour de mariage.

Chris Norman biographie de sa famille
Biographie de Chris Norman - un exemple frappant de comment, avec l'aide de parents et de proches, ainsi que leur propre travail et leur persévérance, vous pouvez réaliser tout ce dont vous rêvez.

  • Note:

SEARCH

Chris Norman: biography, personal life, photo

Probably, there are few people who have not heardsuch hits as Midnight Lady, Baby I Miss You, Stay One More Night and so on. Their performer is the popular singer Chris Norman, who made a career in the legendary band Smokey. What is the biography of Chris Norman?

How did it all start?

Englishman Christopher Norman was born inartistic family in 1950, so that his future was already predetermined from above. For the first time, little Chris was on stage in three years, so to a more or less conscious age, he was already used to it and did not separate himself from it. And after Chris got a guitar from his father in seven years, his dream to become a rock musician became even stronger. Parents, understanding the hobby of his son, did not interfere with him, but, on the contrary, tried in every possible way to facilitate his speedy execution.

In the biography of Chris Norman from early childhoodthere were constant crossings and different cities - all because of the active tour life that his parents led. Together with them, young Chris visited all corners of his native country. Until the family returned to Bradford, his mother's town, Chris had already changed nine different schools. In Bradford, he went to the male gymnasium, which became the place of his acquaintance with Alan Silson and Terry Attley - first just friends, and then colleagues in the Smokey group. Then Christopher was twelve years old.

Carier start

In those years - the mid-sixties - the youthwas fond of songs "The Beatles", "Rolling Stones", Bob Dylan. Neither Chris Norman nor his new friends were exceptions. They diligently studied the songs of their idols, choosing tunes on guitars. At first they were three of us, but a little later there was a fourth - drummer Ron Kelly. It was with the appearance in the biography of Chris Norman and his friends Kelly the idea of ​​creating his own group.

Chris Norman Biography

Christopher was never very specialdiligence in teaching, so at the age of fifteen left school. Strangely enough, parents with sufficient understanding reacted to such actions of the son, but the father nevertheless wished that, before becoming a musician, Chris tried himself in some other profession. He tried - worked as a loader, a sales agent, a worker, an employee in the goods warehouse, but all these specialties did not satisfy him, he still devoted all his free time to music, and his father finally gave up. By that time, Chris's friends had already left school. So in the biography of Chris Norman (pictured) appeared his first band - Yen. Under this name, young people began to play in the clubs of the city. However, soon it was replaced, and then again and again - they were sorted out until they stopped at Elizabethans. However, in 1968 the name of the collective again became different - Kidness ("Kindness").

Smokey group: flowering

Five years later, the musicians who have been all this timeinterrupted by bars and clubs, was extremely fortunate: fate brought them together with two producers and composers, very famous in the world of show business - Nikki Chinn and Michael Chapman. They liked the sound of young artists, and they offered musicians to cooperate. The proposal was accepted without hesitation - in fact this collective was not enough. Immediately, the changes began, primarily with the name again. Kidness was renamed to Smokie - the band members themselves later explained the similar name to the analogy with the hoarse voice of Chris (smokie translated from English as "smoke"). Thus began the second career turn in the biography of singer Chris Norman.

In the same year, Ron Kelly left the team, at hisplace came Pete Spencer - and the classic composition of Smokie was formed. Producers also worked on the image of the guys - on the stage those came out almost always in white shirts and elegant suits. The first single of the band, which brought him real fame, was released in the summer of 1975 - the song "really shot" and got into all sorts of British and even international charts. In the same year, Smokey released their debut album Changing all the time.

Chris Norman biography personal life

The popularity of the group has acquired an unprecedented scope. They recorded songs one after another, toured their native country and abroad. Particularly fond of the collective in Germany - there "Smoky" almost did not disappear from the screens and from radio air. In just seven years of flourishing (until 1982) Smokey recorded nine albums and released twenty-four singles, all of which without exception became hits.

Chris Norman biography photo

After seven years of unremitting work, musiciansslightly tired and decided to take a break. Everyone has his own affairs, his projects. Nevertheless, two years later the artists came together again - first only for a charity concert, but then went on tour and recorded a new single. However, that's all over: after all, in the biography of Chris Norman has already appeared solo music. Returning from the tour, he finally left the group.

Stumblin'In: duet with Suzy Quatro

Back in 1978, at the height of popularity"Smokey", Chris Norman made an unexpected move for the rock musician: he recorded a lyric duet with the famous singer Susie Quatro (by the way, Chinn and Chapman also began to untwist it).

Chris Norman biography wife

This song, called Stumblin'In,unexpectedly for both performers became a real hit, hit the charts not only in their native Britain, but also in the US, and further strengthened the popularity of each musician. She remains loved by many people to this day.

Leaving Smokie

In the mid-eighties, Chris Normangot acquainted with Dieter Bohlen ("Modern Talking") and under his direction recorded the song Midnight Lady, which was later filmed and a video clip. The song "shot", throwing Chris to the top of the ratings. It was after the success of the song in the fall of 1986 that Norman left his native band.

Solo creativity

Since 1986, the biography of Chris Normanhas dozens of songs and albums. He gained a second wind, a new popularity, working tirelessly at the studio and releasing a hit after hit. Touring tours, television and radio broadcasts, the first personal awards - all this began to pour in on Chris Norman one after another.

singer chris norman biography

After a short break, Christopher continuedHis career - and with no less success than in the eighties. His star on the Viennese Walk of Fame, the award for the best male voice, the first double DVD-disc is just a little of what the musician found in the early twenty-first century.

Now

Despite the fact that Chris Norman is not so littleyears and many at his age "retire", the musician is still not going to stop. With an enviable regularity, he releases new records (another disc of the artist appeared recently - this September, now Norman tour in support of the album).

In addition to music, Christopher Norman is actively engaged in charity. In addition, he is the Ambassador of the Children's Hospice in Germany.

Personal life in the biography of Chris Norman

It is generally accepted that artists are non-permanent,Their marriages are short-lived, and love in general between them can not exist. The biography of Chris Norman and his family (pictured) is the best refutation of this opinion.

Chris Norman biography of his family photo

With his wife Linda Chris met at an agehe was seventeen years old, and three years later he married her. It was Linda, still a Chris muse, that contributed in part to Smokey's success - if not for her support and inspiration, it's unlikely that Norman would have done it that way. In the biography of Chris Norman, his wife occupies a huge place to this day - he does not hesitate to talk about this in all his numerous interviews.

In the first years of his life together, Lindaworked as a stylist at Smoky, went with them on tour, accompanying her husband everywhere. But from such a life very quickly you get tired - and she is tired, and so she returned to her native city. Contrary to popular belief, the relationship between Chris and Linda from this is not completely spoiled. In their marriage, five children were born - four sons and one daughter, from whom the couple already have four grandchildren. Thus, in the biography of Chris Norman, his family is of paramount importance. Being on the road, he always finds an opportunity to contact his wife and communicate with her.

Interesting Facts

  1. Unlike many other Western musicians did not know about the popularity of the band in the Soviet Union.
  2. A friend brought him from the Land of Soviets a package with the name of the collective.
  3. This birthday celebrated in St. Petersburg, which he really likes.
  4. The happiest day of his life for many years considers his own wedding day.

Chris Norman biography of his family
Biography of Chris Norman - a vivid example of how with the help of relatives and relatives, as well as their own work and perseverance, you can achieve everything you just dream about.

  • Rating: