RECHERCHER

"Matilda" - char de soutien d'infanterie

réservoir matilda
La désignation originale des forces blindéesconsiste à supprimer la résistance de l'infanterie de l'ennemi et à surmonter les lignes de fortifications. La Seconde Guerre mondiale a bouleversé les idées établies sur les règles de la guerre et les méthodes tactiques. Des cas de duels d'artillerie de chars et même de contre-batailles n'étaient pas rares. Cependant, il est resté vrai que les véhicules blindés ne peuvent pas attaquer sans infanterie.

Mais qu'en est-il de l'inverse? Peut attaquer les forces terrestres les positions de l'ennemi sur leur propre? Ils peuvent, mais c'est difficile. Au milieu des années trente, le gouvernement et les militaires du Ministère des pays occidentaux ne donnent pas l'armure de l'importance qu'elle mérite, mais des progrès sont toujours en cours. char britannique A11 « Mathilde » a été conçu comme une machine pour soutenir les troupes qui avancent. La faible puissance (moteur 70 ch .. Comme un « Jigouli »), à faible vitesse (vitesse jusqu'à 13 km / h), privé d'armes d'artillerie, mais équipé d'un bon livre, il est conçu les concepteurs devraient couvrir l'infanterie à sa silhouette, tir de mitrailleuse montée dans une petite tour.

Réservoir britannique Matilda

Presque tous les A11 ont été perdus au cours de l'évacuation urgente des troupes britanniques de Dunkerque en 1940.

À ce moment, une nouvelleMatilda. Le réservoir a été considérablement amélioré et a reçu l'indice A12 senior (senior). La voiture était loin d'être parfaite, il était difficile de la comparer avec les modèles utilisés par l'Armée Rouge. La carrosserie était rivetée et la centrale était composée de deux moteurs coaxiaux de 87 litres. avec. A titre de comparaison: BT-7, qui aime tellement appeler "obsolète", était équipé d'un moteur diesel de 400 chevaux. Le calibre d'une tourelle de 40 mm était également inférieur à la taille soviétique d'un projectile de 45 mm. Certes, les Britanniques ont tenté d'installer un canon plus puissant (50 mm) sur le char Matilda. Une photo d'une telle modification existe, mais elle n'est pas arrivée dans les unités militaires.

réservoir matilda photo

La géographie de l'application de combat sonne fort. El Alamein, Tobrouk, Erythrée, Malte, Bornéo, Nouvelle-Guinée - ce ne sont que quelques-uns des noms de lieux où Matilda a eu le temps de se battre. Le char, malgré ses caractéristiques techniques plus que modestes, a fait face à sa fonction, si elle n'était pas combattue par des adversaires sérieux. En Afrique du Nord, le corps italien était armé d'une technologie encore plus obsolète, les Japonais du Pacifique ne pouvaient pas non plus se vanter de machines puissantes.

Après l'attaque de l'Allemagne nazie sur l'URSS, monsieurWinston Churchill était tellement intéressé par les succès de l'Armée Rouge que, ayant mis de côté l'anticommunisme pour le moment, et malgré le sort de la Grande-Bretagne, il décida de fournir une assistance militaire à notre pays. Parmi les échantillons fournis d'équipement militaire était "Matilda". Le char était sérieusement inférieur aux frères soviétiques, mais, comme on dit, sur bezrybe ... Au total, environ mille voitures ont été livrées. En 1943, l'Union Soviétique a refusé d'accepter ce type de véhicules blindés, son entretien était problématique et l'efficacité du combat était très discutable.

réservoir matilda
Dans l'armée britannique elle-même, depuis 1943,Le processus de réarmement des «Sherman» et des «subventions» américains. Il y avait aussi des "valentines" anglaises, qui étaient également imparfaites, mais encore mieux que Matilda. Réservoir a joué un rôle dans la défaite des nazis et des fascistes italiens dans le théâtre africain de la guerre, et une grande partie du crédit dans ce équipages de chars britanniques, qui ont fait preuve de courage, a réussi cette machine complexe, peu fiable et à faible puissance, a triomphé sur un adversaire fort et adroit.

  • Note:

SEARCH

"Matilda" - infantry support tank

matilda tank
The original designation of armored forcesis to suppress the enemy's infantry resistance and overcome the lines of fortifications. The Second World War overturned the established ideas about the rules of warfare and tactical methods. Cases of tank artillery duels and even counter battles were not uncommon. However, it remained true that armored vehicles can not attack without infantry.

But what about the other way around? Can the enemy troops attack the enemy positions on their own? They can, but it's difficult. In the mid-thirties, the governments and military ministries of the Western countries did not give the armored vehicles the importance it deserved, but certain progress did take place. British tank "Matilda" A11 was conceived as a machine supporting the advancing troops. Low-power (engine in 70 hp, like the Zhiguli), slow-moving (speed up to 13 km / h), devoid of artillery weapons, but equipped with a good reservation, he intended the designers to cover the infantry with his silhouette, firing from machine gun mounted in a small tower.

British tank Matilda

Almost all of the A11 were lost in the course of the urgent evacuation of British troops from Dunkirk in 1940.

By this time, a new"Matilda". The tank was significantly upgraded and received the A12 Senior (senior) index. The car was far from perfect, it was difficult to compare it with the models that were used by the Red Army. The body was riveted, and the power plant consisted of two coaxial engines of 87 liters. from. For comparison: BT-7, which is so fond of calling "obsolete", was equipped with a 400-horsepower diesel engine. The caliber of a 40 mm turret was also inferior to the Soviet size of a 45 mm projectile. True, the British tried to install a more powerful cannon (50 mm) on the Matilda tank. A photo of such a modification exists, but it did not arrive in the military units.

tank matilda photo

The geography of the combat application sounds loud. El Alamein, Tobruk, Eritrea, Malta, Borneo, New Guinea - these are just some of the names of places where Matilda had time to fight. The tank, despite its more than modest technical characteristics, coped with its function, if it was not opposed by serious opponents. In North Africa, the Italian corps was armed with technology even more obsolete, the Japanese in the Pacific also could not boast of powerful machines.

After the attack of Nazi Germany on the USSR, sirWinston Churchill was so interested in the successes of the Red Army that, having set aside anti-communism aside for the time being, and despite the plight of Britain, decided to provide military assistance to our country. Among the supplied samples of military equipment was "Matilda". The tank was seriously inferior to the Soviet brethren, but, as they say, on bezrybe ... In total, about a thousand cars were delivered. In 1943, the Soviet Union refused to accept this type of armored vehicles, its maintenance was problematic, and combat effectiveness was highly questionable.

matilda tank
In the British Army itself, since 1943,The process of rearming the US "Shermans" and "grants." There were also English "valentines", which were also imperfect, but still better than Matilda. The tank played a role in defeating the Nazis and Italian fascists in the African theater of operations, and the great merit in this of the British tankmen who showed courage, ruled this complex, unreliable and low-power car, won victories over a strong and skilful foe.

  • Rating: