RECHERCHER

Réservoir "Panther", le meilleur char de la Wehrmacht

Les Allemands ont commencé une guerre avec l'URSS quand la Wehrmacht avait encoren'était pas dans l'arsenal du char moyen-lourd "Panther". La production de ce véhicule de combat n'a été déployée en Allemagne que vers la fin de 1941. Le char Panther a été produit dans une série de masse, dans les usines de Krupp en 1942-43. Au total, environ 6 000 unités ont été produites. Dès que la production de la "Panther" a atteint le niveau prévu, ces chars ont commencé à apparaître sur tous les fronts européens. En 1943, deux cents chars Pantera ont participé à la Bataille de l'Ardenne de Koursk, sans compter les véhicules d'évacuation et de commandement.

panthère
À l'automne 1941, les Allemands réalisèrent combien pour euxle char T-34 de l'armée soviétique est dangereux, ils ont sonné l'alarme et suspendu la sortie du char, descendu massivement du convoyeur. En l'espace de quatre mois, le "Panther" a été perfectionné et ainsi un réservoir de 35 tonnes pratiquement nouveau avec le même nom a été développé. Il a été viré dans la série. Le char "Panther" a été créé en opposition au char T-34. Les concepteurs allemands dans quelque chose ont même copié le T-34 soviétique, le compartiment du moteur et la ligne de transmission principale. Mais la similitude s'est arrêtée là. En outre, les chars allemands travaillaient à l'essence, et les chars soviétiques au gasoil.

réservoir de la panthère 2
En équipement de combat complet, le char Panther pesait45 tonnes, c'était voiture trop lourde, mais il était possible de réduire son poids seulement au détriment de l'armure, mais ils n'ont pas osé. Toutes les plaques blindées de la tour ont été inclinées, pour une meilleure réflexion des obus à tir direct. La longueur du réservoir était de 6860 mm, la largeur de 3280 mm, la hauteur de 2990 et la distance entre le sol et la coque, c'est-à-dire que le dégagement est de 565 mm. Le canon mesurait presque deux mètres de long. Munitions de l'arme à feu se composait de 81 obus perforants, ce qui a permis une assez longue bataille. En plus du canon, le char Panther était armé de deux mitrailleuses.

Tank de la panthère allemande
La centrale électrique du char consistait en 12cylindre moteur à essence de 700 chevaux, avec lequel le "Panther" était sur la route à une vitesse d'environ soixante miles par heure. La protection de la machine était composée d'une armure en forme de rouleau avec durcissement de surface. Le corps du char était composé de 40 mm d’armure et la partie frontale de 60 mm. La tour dans les côtés portait une section d'armure de 45 mm et le front de la tour et le masque du canon - 110 mm. Le train de roulement de la Panther supportait le poids et la maniabilité de la voiture était assez bonne. Cependant, l'équipage de 5 personnes a dû faire face à l'étanchéité dans le compartiment de combat.

réservoir de panthère avec une vue de nuit
Au début de 1943, la Wehrmacht décidemoderniser le "Panther" en tenant compte des conditions du front de l'Est. Il y avait un char "Panther 2", le traitement touchait principalement la protection de la tour, pour laquelle l'armure était considérablement renforcée. L'armure frontale avait une épaisseur de 125 mm et le masque de canon avait une armure de 150 mm d'épaisseur. "Panther 2" a commencé à peser 47 tonnes. L'augmentation de poids a été compensée par une nouvelle centrale électrique, un moteur Maybach d'une capacité de 900 ch a été installé sur le réservoir. et une transmission à huit vitesses avec hydraulique.

la mort d'un tank à panthère
Remplacer et le pistolet, a été installé 88 mm KVK,plus rapide et a une force de perforation élevée. De plus, la voiture était équipée d'appareils de vision nocturne et d'un télémètre. La société Rheinmetall a proposé d'installer un système de défense aérienne avec des canons antiaériens sur le char. Mais à ce stade, le développement du nouveau char "Panther 2" s’est arrêté à cause de la situation difficile pour le commandement allemand sur tous les fronts. Bien que le char allemand "Panther" dans sa forme originale ait continué à produire jusqu'à la fin de la guerre.

  • Note:

SEARCH

Tank "Panther", the best tank of the Wehrmacht

The Germans began a war with the USSR when the Wehrmacht still hadwas not in the arsenal of the medium-heavy tank "Panther". The production of this combat vehicle was deployed in Germany only towards the end of 1941. The Panther tank was produced in a mass series, at the Krupp factories in 1942-43. In total, about 6 thousand units were produced. As soon as the production of the "Panther" reached the planned level, these tanks began to appear on all European fronts. In 1943, two hundred Pantera tanks participated in the Battle of the Kursk Bulge, not counting the evacuation and commander's vehicles.

panther
In the fall of 1941, the Germans realized how much for themthe T-34 tank of the Soviet Army is dangerous, they sounded the alarm and suspended the release of the tank, massively descended from the conveyor. Within four months, the "Panther" was perfected and thus a practically new 35-ton tank with the same name was developed. He was fired into the series. The tank "Panther" was created in opposition to the tank T-34. German designers in something even copied the Soviet T-34, the engine compartment and the main transmission line. But the similarity ended there. In addition, the German tanks worked on gasoline, and the Soviet tanks on diesel fuel.

tank of the panther 2
In full combat equipment, the Panther tank weighed45 tons, it was too heavy car, but it was possible to reduce its weight only at the expense of armor, but it did not dare. All the armored plates of the tower have been tilted, for better reflection of direct hit shells. The length of the tank was 6860 mm, width 3280 mm, height 2990 and the distance from the ground to the hull, that is, the clearance is 565 mm. The cannon was almost two meters in length. Ammunition of the gun consisted of 81 armor-piercing shells, which allowed for a fairly long battle. In addition to the cannon, the Panther tank was armed with two machine guns.

German Panther's Tank
The power plant of the tank consisted of 12cylinder 700-horsepower gasoline engine, with which the "Panther" was on the highway at a speed of about sixty miles per hour. The protection of the machine was composed of a shaped rolled armor with surface hardening. The tank body consisted of 40 mm armor, and the frontal part was 60 mm thick. The tower in the sides carried armor section of 45 mm, and the forehead of the tower and the mask of the gun - 110 mm. The running gear of the Panther stood the weight, and the maneuverability of the car was at a fairly good level. However, the crew of 5 people had to put up with the tightness in the combat compartment.

panther tank with a night sight
In early 1943, the Wehrmacht decidedmodernize the "Panther" taking into account the conditions of the Eastern Front. There was a tank "Panther 2", the processing touched mainly the protection of the tower, for which the armor was significantly strengthened. The frontal armor was 125 mm thick, and the cannon mask received 150 mm thick armor. "Panther 2" began to weigh 47 tons. The increase in weight was compensated by a new power plant, a Maybach engine with a capacity of 900 hp was installed on the tank. and an eight-speed transmission with hydraulics.

the death of a panther tank
Replace and the gun, was installed 88 mm KVK,more rapid and has a high armor-piercing force. Also, the car was equipped with night vision devices and a telescopic range finder. The company Rheinmetall offered to install an air defense system with anti-aircraft guns on the tank. But at this stage the development of the new tank "Panther 2" stopped because of the difficult situation for the German command on all fronts. Although the German tank "Panther" in its original form continued to produce until the end of the war.

  • Rating: