RECHERCHER

Droits et devoirs des autorités fiscales

Les droits et obligations des contribuables et des autorités fiscales sont fixés dans les dispositions pertinentes de la loi. Toutes les prescriptions du Code des impôts de la Fédération de Russie sont déterminées sur la base des normes constitutionnelles de l'État.

Les droits et obligations des autorités fiscales comprennentla conduite des inspections fiscales de la manière prescrite par la loi, la saisie des documents attestant des violations fiscales commises. La saisie des documents est effectuée s'il existe des soupçons de destruction, de remplacement, de modification ou de dissimulation.

Les droits et devoirs des autorités fiscales sontappel des citoyens qui sont obligés de payer des impôts aux autorités fiscales sur la base d'une notification écrite. Dans les institutions concernées, les citoyens donnent des explications sur le paiement, le transfert, la rétention des paiements ou d'autres cas liés à la mise en œuvre des exigences de la législation pertinente.

Les droits et devoirs des autorités fiscales sontsuspension des opérations sur les comptes associés aux déductions fiscales, frais et paiements. Dans ce cas, les opérations sont suspendues conformément à la procédure prévue par le Code des impôts.

Droits et devoirs des autorités fiscalesprévoir l'étude de tout lieu de négoce, de stockage et autre lieu utilisé par les payeurs pour réaliser des bénéfices ou lié au contenu de l'objet de la taxation. Dans le même temps, un inventaire des biens est prescrit.

Autorités fiscales dans le cadre de la performancela législation détermine le montant des paiements qui sont payables au budget ou aux fonds extrabudgétaires par les contribuables. En même temps, applique la méthode de règlement impliquant l'utilisation d'informations sur le donneur d'ordre ou d'autres contribuables similaires. Ce dernier est utilisé lorsque les autorités ont nié l'inspection du commerce, les entrepôts, les industriels utilisés pour le profit, à l'absence de plus de deux mois, les données nécessaires pour le calcul, en l'absence de comptabilisation des coûts et des revenus, ou la conduite des violations comptables qui ont conduit à l'impossibilité de calculer le montant des paiements.

Les autorités fiscales peuvent exiger l'élimination des violations identifiées dans le cadre du paiement des taxes et des redevances. Dans le même temps, ils peuvent contrôler le respect de ces exigences.

La compétence des autorités fiscales est de collecterarriérés de frais et taxes, contrôle de la cohérence des dépenses importantes d'un individu avec ses revenus, exigeant des documents bancaires confirmant l'exécution des ordres de paiement pour la radiation des montants et des déductions établis par la loi.

Dans le cadre du contrôle fiscal, lesles organismes peuvent faire appel à des experts, à des interprètes et à d’autres personnes autorisées dans certaines affaires, faire appel aux citoyens qui disposent d’informations sur toute circonstance pertinente à la surveillance.

Leur compétence comprend également les demandes de suspension ou d’annulation des activités de licences pour des types d’activités spécifiques délivrés à des personnes morales ou à des citoyens.

Les autorités fiscales sont habilitées àla formation de postes fiscaux conformément à la procédure établie par la loi. Leur compétence consiste notamment à intenter des poursuites judiciaires contre les personnes qui ont violé les dispositions relatives à l’exécution des réclamations liées aux paiements et aux honoraires. Les exigences peuvent être revendiquées et la reconnaissance de l'invalidation de l'enregistrement des personnes en tant qu'entrepreneurs individuels.

Le Code des impôts de la Fédération de Russie fixe également les droits et obligations des agents fiscaux directement subordonnés aux institutions concernées.

  • Note:

SEARCH

Rights and duties of tax authorities

The rights and obligations of taxpayers and tax authorities are fixed in the relevant provisions of the law. All the prescriptions in the Tax Code of the Russian Federation are determined on the basis of the constitutional norms of the state.

The rights and obligations of tax authorities includethe conduct of tax inspections in the manner prescribed by law, the seizure of documents that testify to tax violations committed. The seizure of documents is carried out if there are suspicions that they can be destroyed, replaced, altered or concealed.

The rights and duties of the tax authorities arecall of citizens who are obliged to pay taxes to the tax authorities on the basis of written notification. In the relevant institutions, citizens give explanations about the payment, transfer, retention of payments or other cases that are related to the implementation of the requirements of the relevant legislation.

The rights and duties of the tax authorities aresuspension of operations on accounts associated with tax deductions, fees and payments. In this case, operations are suspended in accordance with the procedure provided for by the Tax Code.

Rights and duties of tax authoritiesprovide for the survey of any trading, storage and other premises that are used by payers to make profit, or are related to the content of the object of taxation. At the same time, an inventory of property is prescribed.

Tax authorities within the framework of performancelegislation determine the amount of payments that are payable to the budget or extra-budgetary funds by taxpayers. At the same time, a settlement method is used that provides for the use of information about the payer or other similar taxpayers. The latter is used in cases when officials are refused to conduct a survey of trade, warehouse, production areas used for profit, provided that more than two months are not provided with the necessary data for calculation, in the absence of accounting for expenses and revenues, or when registering with violations that led to the impossibility to calculate the amount of payments.

Tax authorities may require the elimination of violations that have been identified in connection with the payment of taxes and fees. At the same time, they can exercise control over the fulfillment of these requirements.

The competence of tax authorities is to collectarrears on fees and taxes, supervision of ensuring that the large expenses of an individual are consistent with his income, demanding bank documents that confirm the execution of payment orders to write off the amounts of charges and deductions established by law.

Within the framework of tax control, the relevantbodies may involve experts, interpreters and other authorized persons in certain matters, call on citizens who have information about any circumstances relevant to the supervision.

Their competence also includes applications for the suspension or cancellation of the activities of licenses for specific types of activities issued to legal entities or citizens.

The tax authorities are empowered tothe formation of tax posts in accordance with the procedure established by law. Their competence includes filing lawsuits with the courts to collect sanctions from persons who violated the provisions on the execution of claims related to payments and fees. Requirements can be claimed and the recognition of the invalidation of state registration of individuals as individual entrepreneurs.

The Tax Code of the Russian Federation also fixes the rights and duties of tax agents that are directly subordinate to the relevant institutions.

  • Rating: