RECHERCHER

Abandon non autorisé de partie: responsabilité pénale

Si par la loi un citoyen est obligé d'être dansunité militaire, mais en fait il n’est pas là, il peut même être un crime, poursuivi en vertu des règles du Code pénal. Cela conduit à l'abandon non autorisé d'une unité militaire pendant un mois ou plus. À propos de l'évasion et de la peine similaire raconte la quatrième partie de l'article 337. Le Code pénal de la Fédération de Russie considère l'abandon non autorisé d'une pièce comme une infraction grave.

abandon non autorisé

Informations générales

Alors, que pourrait menacer un soldat qui a été sevréparties et attardé dehors? Pas si peu: les conséquences juridiques de l'abandon non autorisé d'une pièce sont jusqu'à cinq ans derrière les barreaux. Il est vrai que c’est la plus rigoureuse des options possibles pour un tel défaut. Au cours des dernières années, la pratique judiciaire de notre pays a pour objectif d’atténuer les peines encourues pour divers types de fautes, y compris les infractions de service. Cela ne signifie pas que la peine sera totalement annulée, mais souvent, la peine infligée par le juge n'inclura pas l'option maximale possible. Abandon non autorisé d'une partie du contrat, car la recrue entraîne de nombreuses conséquences négatives pour le soldat. Est-ce vrai?

En fait, la responsabilité pénale pour l'abandon non autorisé d'une pièce implique une peine de prison d'un mois et demi.

Quels facteurs déterminent la décision du juge? Jouer un rôle important circonstances. Qu'est-ce qui a guidé le soldat lorsqu'il a quitté le service? Quelles raisons l'ont conduit à cela? Les conséquences juridiques de l’abandon non autorisé d’une unité militaire dépendent directement des particularités de la situation qui aggravent ou atténuent les effets d’une décision de justice. Certains soldats ont des motifs très importants que la cour prend en compte.

Cas particulier

Selon le Code pénal de la Fédération de Russie, certains soldats sont des soldats."Abandon non autorisé de pièces" a déjà été traduit en justice. Si vous répétez la situation, la punition sera plus sévère que la première fois. En plus de la peine d'emprisonnement, le tribunal peut également imposer une période de probation. Une situation particulière est celle où il y avait déjà une condamnation avec emprisonnement avec sursis, après quoi le soldat a tenté de quitter le territoire de l'unité. Ici, le juge a le pouvoir d'annuler, de maintenir la peine pénale. La situation est décrite plus en détail à l'article 74 du code pénal de la Fédération de Russie.

C'est important!

Responsabilité de laisser des pièces non autoriséestomber sur les épaules du soldat n’est pas un fardeau aussi lourd, s’il retourne de façon autonome et volontaire à l’endroit où il a été affecté. À propos de votre propre évasion peut être signalé à la partie, l'autorité la plus proche de l'application de la loi. Vous pouvez venir au bureau du procureur militaire, demander l'aide de la police, de l'administration, du commissariat militaire. Une comparution spontanée devant une instance spécialisée dans l’intention de retourner au service signifie que la personne cesse d’agir illégalement, le crime prend donc fin.

abandon non autorisé d'une unité militaire

En pratique, cela fonctionne comme suit: le soldat quitte le territoire sans autorisation; après avoir constaté le fait que le vol a été perdu, les recherches ne sont pas annoncées. Bien que cela se passe différemment dans n'importe quelle partie. La période est allouée de manière à ce qu'une personne pense de manière indépendante si elle doit s’accrocher à un crime. L’enjeu: la désertion? Pièces non autorisées? La responsabilité de ces articles est différente.

Comment lisser la situation?

Comme mentionné ci-dessus, aidera à régler le moment.comparution indépendante dans toute affaire liée à la protection de l'ordre public ou des instances militaires. Si l'abandon non autorisé d'une unité ou d'un lieu d'affectation est désigné comme soldat, l'art. 337 sera appliqué lorsque l'enquête sera ouverte. Si une personne parvient à comparaître avant le début des recherches officielles, vous pouvez présenter des aveux aux autorités.

Et voici quelle chance. Certains vont quand même ouvrir le dossier, alors que d'autres vont essayer de taire la situation. En pratique, le second est beaucoup plus. En d’autres termes, si l’affaire n’a pas encore été officiellement examinée, l’article ne menace pas l’abandon non autorisé d’une partie; Par conséquent, dans tous les cas, si tel est le cas et si vous abandonnez, il vaut mieux "leur".

Quand et à propos de quoi?

Quelle est la différence avec la désertion non autoriséelaissant des parties? La loi déclare: la distinction est faite en analysant les motifs pour lesquels le soldat a commis une infraction. Ceci est établi par le Code pénal de la Fédération de Russie (articles numérotés 337, 338).

uk rf laissant des pièces non autorisées

Part non autorisée ou lieu d'affectationsuggère que la personne souhaitait échapper aux obligations imposées par les autorités du pays pendant un certain temps. Mais vous pouvez parler de désertion lorsqu'une personne tente de fuir le service, dans l'espoir de «se débarrasser du fardeau» pour toujours. Les juristes insistent sur la distinction entre ces concepts par le terme pour lequel la personne se cachait des autorités. Discutez de la position qu'il est impossible de déterminer ce que le soldat avait à l'esprit: partir pour un temps ou pour toujours. Et pourtant, dans l'ensemble, les avocats sont en désaccord avec cette approche.

Causes et conséquences

Code pénal oblige pendant l'enquêteanalyser soigneusement les motifs, les raisons pour lesquelles l’abandon non autorisé de l’unité militaire. Vous devez également faire attention au comportement du soldat, en laissant l'endroit où il était censé être en conformité avec les obligations assumées.

Que disent les lois?

Examinons plus en détail l'article 337 qui dit dansdes détails sur ce qui devrait être considéré comme l'abandon non autorisé d'une unité militaire et sur la manière de le punir. Il résulte du texte de loi que la peine peut être appliquée à un tel soldat, dont l’absence est supérieure à 10 jours. Mais selon la durée, des variations sont possibles. Supposons donc qu'un soldat ne soit pas sur les lieux depuis plus de 10 jours, mais qu'il soit toujours apparu plus tôt qu'un mois entier s'est écoulé.

L'abandon non autorisé de la pièce est punissable par la loi.comme avec non-apparition en temps voulu. Soldats contractuels attirés et punis, recrues. Le tribunal établit une restriction sur le service pour 2 ans. Vous pouvez également mettre les coupables en prison. Les unités disciplinaires sont destinées à cela. Le tribunal a le droit de nommer un mandat de 3 ans.

Et si plus longtemps?

Il se peut que le soldat soit toujoursest arrivé, bien qu'il ait quitté l'unité sans permission, mais plus d'un mois s'est écoulé depuis ce moment. La responsabilité sera alors plus grave: la liberté peut déjà être limitée pendant 5 ans.

Dans le même temps, des règles spéciales s’appliquent à cesmilitaire, pour lequel l'infraction est constatée pour la première fois. Il peut être complètement dégagé de ses responsabilités, mais une telle approche n’est autorisée que lorsque la partie accusée a pu présenter au tribunal des éléments de preuve des circonstances désastreuses qui l’ont obligé à diriger.

conséquences juridiques de l'abandon non autorisé d'une unité militaire

Peut attribuer plus

Dans certains cas, le tribunal peut décider queIl ne s'agit pas de l'abandon non autorisé de la pièce, mais de la désertion complète. Ici, le juge a le droit de prendre une décision sur sept ans de prison. À propos de la désertion peut dire si le soldat n'est pas venu sur le lieu du service, ne l'a pas quitté ou s'il évite simplement le passage.

Selon les lois en vigueur, un tel soldatpour lequel la désertion a été établie pour la première fois, peut éviter la responsabilité pénale. Cela reste à la discrétion du juge. Si le tribunal décide que la personne est devenue l'otage de circonstances qui ne lui sont pas favorables, la peine peut être totalement abolie. Dans tous les cas, la personne qui a quitté le lieu d’affectation doit rentrer dans les meilleurs délais. Cela dépendra de la manière dont le juge interprétera le comportement du coupable et de la méthode d’approche suivie.

Une fois que la loi dit que cela signifie

Conformément à la réglementation en vigueurEn vertu de la législation en vigueur dans notre pays, chaque citoyen adulte est obligé de servir, s’il n’a pas de contre-indication pour des raisons de santé, s’il n’étudie pas dans un établissement d’enseignement supérieur ou si aucune autre circonstance n’empêche l’admission des soldats russes. Plusieurs lois fédérales décrivent en détail les caractéristiques du service, réglementant la responsabilité provoquée par diverses infractions, notamment en ce qui concerne la fréquence de l'abandon non autorisé de la pièce. De plus, le service doit être guidé par les lois militaires générales, qui ont force de loi.

responsabilité pénale pour abandon non autorisé

Chaque personne appelée doit, dans un délai clairement défini, se rendre sur le territoire que les autorités compétentes lui ont envoyé. La distribution traite de la gestion du district.

Pourquoi est-il si important de respecter la loi?

Des militaires connus pour leur abandon non autoriséles parties sont des éléments sociaux dangereux. Cela est lié à ceci: ce comportement va à l’encontre de la loi, enfreint la procédure établie pour le service militaire et empêche toute l'unité de s'acquitter de tâches quotidiennes. C'est-à-dire que la plus simple des non-apparences crée de grandes difficultés, particulièrement graves pour une société aussi disciplinée.

En outre, la personne qui a omis de comparaîtreservice, sapant ainsi les défenses de l’État d’origine. Vous pouvez dire que c'est drôle - qu'est-ce qui changera la présence d'un seul soldat? Mais dès que des dizaines d’entre elles s’en iront, des centaines et des milliers iront là-bas, et il n’y aura personne pour défendre la Patrie, à l’exception des plus responsables et patriotes, pour lesquels il n’ya certainement pas assez pour un territoire aussi vaste. Par conséquent, il est important que l'état de préparation au combat des forces navales, aériennes et terrestres surveille attentivement le respect de la discipline et punisse ceux qui la violent.

Le crime doit être puni

Une fois tiré des lois existantes, il s’ensuit que la non-comparutionUn lieu d'affectation est un crime, il doit donc y avoir une punition. C’est ce que la justice militaire est en train de faire: elle recherche les auteurs de violations de la loi et les punit en fonction du degré de conduite et des circonstances qui ont provoqué une telle situation. L’évasion est l’un des types de violation du droit les plus fréquents dans les forces armées de notre pays. On ne sait toujours pas comment traiter avec le maximum d'efficacité: la responsabilité est régulièrement introduite, des campagnes de publicité sont en cours pour améliorer l'image des forces armées et la qualité des lieux d'affectation est améliorée. Woz, comme on dit, et maintenant là.

Outre les 337 et 338 articles déjà décrits, il est important deIl convient également de mentionner le numéro 339. Il désigne l'évasion de services comme une tentative de simuler une maladie. Sous ce prétexte, les militaires peuvent essayer de quitter leur unité en se faisant passer pour un malade. Cependant, ces simulations sont plus souvent utilisées pour éviter d'être appelées.

Y a-t-il une différence?

La loi susmentionnée est égalementagit sur ceux qui effectuent un service contractuel et sur ceux qui sont enrôlés dans les forces armées dans le cadre d'appels saisonniers. Mais l'application des normes est quelque peu différente pour l'un et l'autre groupe de personnel militaire. Cela est dû aux signes d'un crime.

Si l'armée est impliquée dans le service avec un programme de recrutement pour la saison, les stratégies comportementales suivantes seront considérées comme une infraction:

  • non-apparition sur le territoire dans le temps;
  • territoire non autorisé.

conséquences juridiques de l'abandon non autorisé

La responsabilité "rattrape" en deux jours. Cela s'applique aux situations de nomination, de mutation d'un employé, de sa sortie de l'hôpital et dans d'autres circonstances.

La personne qui est venue dans le projet de campagnevit dans la caserne de la zone établie sans quitter le territoire désigné, à l'exception des obligations imposées par le commandement. Vous pouvez également obtenir la permission de quitter la pièce. Vous pouvez partir, quitter l'armée. Cette procédure est régie par le statut actuel des forces armées de la Fédération de Russie.

Objectif et subjectif

Donc, le crime est une situation oùles militaires ont quitté le territoire où il était censé être soumis à la loi en vigueur, sans avoir le droit et la permission, ou ne sont pas apparus sur ce territoire pendant la période où il était requis. Mais une telle situation est possible quand il ne pouvait simplement pas le faire, subjectivement ou objectivement. La première option est lorsque la personne elle-même estime ne pas avoir eu la possibilité d’arriver ou de rester sur place. La seconde est lorsque la loi reconnaît son droit de laisser une partie ou de ne pas arriver à l'heure sur son territoire.

Quand vous pouvez compter sur le fait que la responsabilité ne menace pas, ils ne céderont pas devant un tribunal, et s'ils le font, ils justifieront pleinement? Les raisons suivantes sont considérées comme valides:

  • maladie, décès d'un parent proche;
  • extrême nécessité;
  • détention par les autorités;
  • catastrophe spontanée.

Il existe des circonstances de nature irrésistible, indépendantes de la personne elle-même.

Et comment le juge va-t-il évaluer?

La punition est prescrite si le tribunal a statué: en cas d'absence, l'abandon d'une partie est survenu intentionnellement. L'accusé lui-même peut insister: inconduite par négligence. Il s'avère pour prouver sa position, alors vous pouvez échapper à la punition. Ne fonctionnera pas - le Code criminel.

abandon non autorisé d'un article

Le délinquant peut commettre le crimeservant dans les forces armées. Cela ne concerne pas uniquement les personnes vivant directement à la caserne et se levant tôt le matin après le sifflet du sergent. Le statut de ceux qui étudient dans une école militaire est similaire. Ces personnes ne servent pas le service de la manière généralement acceptée, mais à l'issue de la formation, elles concluent un accord avec l'État.

De même, la disposition devant la loi a expulséen raison du manque de discipline, de faibles résultats scolaires avant la conclusion du contrat, ceux qui ont refusé de signer le contrat dans les délais impartis par la loi.

Et si le contrat?

Si les recrues ne disposent que de deux jours, les militaires contractuels ont plus de possibilités de «marcher». Selon la norme établie, la poursuite commence, lorsque l'absence est retardée de 10 jours.

laissant sans autorisation une partie du contrat

Les contractants sont tenus par la loi sur le territoirepartie militaire reste jour de travail. Ils peuvent vivre n’importe où, choisir un endroit qu’ils aiment, si nécessaire, laisser un endroit pendant la journée si les circonstances contribuent à la situation. En bref, le plus commun fonctionne avec les règles de conduite habituelles. Cela complique l'application de normes juridiques aux soldats sous contrat, qui sont relativement simples en ce qui concerne les recrues. Quand une personne évite le service, et quand il vient de vaquer à ses occupations? Le tribunal devra prouver que les militaires avaient un objectif d'évitement clairement défini et perçu. Ce n'est qu'après que l'on pourra être tenu pour responsable du code pénal. Par conséquent, ils ont introduit une norme de 10 jours.

Responsabilité: toujours ou pas?

En passant, dans notre pays criminelLa législation appliquée à l'armée était quelque peu différente. L'occasion d'esquiver était absente - sans "sauce"! Mais à présent, les normes actuelles sont les suivantes: la responsabilité peut être évitée, même si l'armée tentait de se soustraire. Les lois ont été assouplies et les tendances sont telles que les exigences des normes juridiques sont encore assouplies.

Sur quelles situations sont possibles la relaxation,indique une note complétant l'article 33 du code pénal. Sont considérés ici les militaires pour lesquels le "pécheur" a été retrouvé pour la première fois, c'est-à-dire qu'ils n'avaient jamais été traduits en justice en vertu de cet article. Mais on indique directement que ce n’est qu’alors que la responsabilité pourra être dégagée lorsque des circonstances vraiment difficiles auront conduit au délit. La situation à la fois voulue ne fonctionne toujours pas, nous avons besoin d'une explication plus sérieuse.

responsabilité en cas d'abandon non autorisé

Quel genre de circonstances difficiles dit la loi? Il n’existe pas de liste complète des conditions ainsi classées dans les actes juridiques, la nature des circonstances peut être différente et il en reste beaucoup à la discrétion du juge. Par exemple, si les militaires étaient soumis à la violence, ils se moquaient de lui, puis quitter le lieu d'affectation était considéré comme se déroulant dans des conditions difficiles. Cela inclut la violation des droits en tant que collègues et le personnel de commandement. Dans l'armée, les violations des droits de l'homme et de sa dignité sont inacceptables. Si cela se produit, une personne peut laisser une pièce pendant 10 jours au maximum et, pour la première fois, conformément à la loi, elle n’aura rien. Mais remarque: seule la première, à l'avenir, la responsabilité pénale pour une telle infraction ne sera pas supprimée.

  • Note:

SEARCH

Unauthorized abandonment of part: criminal liability

If by law a citizen is required to be inmilitary unit, but in fact it is not there, it can even be about a crime pursued according to the rules of the Criminal Code. It leads to this unauthorized abandonment of the military unit for a month or more. The fourth part of Article 337 tells about such evasion and punishment. The Criminal Code of the Russian Federation considers the unauthorized abandonment of the part as a serious fault.

unauthorized abandonment of part

general information

So, what can threaten a soldier who is excommunicated frompart and delayed outside it? Not too little: the legal consequences of unauthorized leaving part - up to five years behind bars. True, this is the most rigorous of the possible options for such a fault. In recent years, the judicial practice of our country is aimed at mitigating punishment in a variety of types of misconduct, including official ones. This does not mean that punishment will be abolished altogether, just often the sentence passed by the judge will not include the maximum possible option. The unauthorized abandonment of the unit by the contractor, as well as the conscript, entails a lot of negative consequences for the serviceman. Is it correct?

In fact, the criminal responsibility for unauthorized abandonment of a part presupposes a prison for a month and a half.

On what factors does the judge's decision depend? The circumstances play an important role. What guided the soldier when leaving the service? What reasons prompted him to do this? The legal consequences of the unauthorized abandonment of the military unit directly depend on the aggravating or mitigating judicial solution of the situation. Some soldiers have really important motives, which the court takes into account.

Special case

There are soldiers who, according to the Criminal Code of the Russian Federation"Unauthorized abandonment of the part" has already been brought to justice. If the situation repeats, the punishment will be stricter than the first time. In addition to the period of imprisonment, the court may also order a probationary period. A special situation is when there was already a conviction with conditional imprisonment, after which the soldier made an attempt to leave the territory of the unit. Here, the judge has the power to cancel, to retain the criminal penalty. More details are disclosed in Article 74 of the Criminal Code of the Russian Federation.

It is important!

Responsibility for the unauthorized abandonment of partHe will lie on the shoulders of a soldier not so heavy cargo, if he independently and willfully return to the place where he was assigned. You can report your own evasion to the unit, the nearest law enforcement agency. You can go to the military prosecutor's office, ask for help from the police, the administration, the military commissariat. Such an appearance in a specialized agency with the intention of returning to service means that a person stops illegal actions, hence the crime ends.

unauthorized abandonment of a military unit

In practice, this works as follows: the soldier leaves the territory on his own, after finding the fact of the loss, the first time the search is not advertised. Although this does not happen in any part. The period stands out, so that a person thinks for himself whether he needs to hang a crime on himself. It is not immediately clear what is at issue: desertion? Unauthorized leaving the part? Responsibility for these articles is different.

How to smooth the situation?

As mentioned above, it will help to settle the momentindependent appearance in any instance connected with the protection of law and order, military bodies. If a soldier is left unauthorized leaving part or place of service, art. 337 will be applied when the investigation is initiated. If a person succeeds to appear before the official search begins, one can come to blame with the authorities.

But here's how lucky.Some of them will open the case anyway, while others will try to hush up the situation. In practice, the second much more. That is, if the case has not yet been given an official move, the article is not threatened for the unauthorized abandonment of the part, the soldier will simply be dismissed - quickly and quietly. Therefore, in any case, if so where to surrender, it is better to "their own".

When and about what?

What is the difference between desertion and unauthorizedleaving the part? The law declares: delineation is made by analyzing the reasons for which the soldier committed an offense. This is established by the Criminal Code of the Russian Federation (articles under numbers 337, 338).

ук рф unauthorized leaving part

Unauthorized leaving part or place of servicesuggests that the person wished for some time to evade the duties assigned by the authorities of the country. But it is possible to talk about desertion when a person tries to escape from service, hoping to "get rid of the cargo forever". Lawyers insist on delimiting these concepts by the time that a person hid from the authorities. Argument the position that it is impossible to determine what the soldier had in mind - to leave for a while or forever. Still, most lawyers do not agree with this approach.

Causes and consequences

The Criminal Code of the Russian Federation obliges during the investigationcarefully analyze the motives, the reasons for which the unauthorized abandonment of the military unit occurred. It is also necessary to pay attention to how the serviceman behaved, leaving the place where he was supposed to be in accordance with his obligations.

What do the laws say?

Let us examine in more detail Article 337,details of what should be assessed as the unauthorized abandonment of the military unit and how to punish for it. From the text of the law it follows that the punishment can be applied to such a soldier whose period of absence is more than 10 days. But depending on the duration, variations are possible. So, suppose the soldier was not in place for more than 10 days, but still appeared before the full month had passed.

The autocratic abandonment of a part is punishable by lawas in case of failure to appear at the due time. They attract, punish contract soldiers, conscripts. The court establishes a restriction on the passage of service for 2 years. You can also put the perpetrator behind bars. Disciplinary units are intended for this purpose. The court has the right to appoint a term of 3 years.

And if longer?

It may happen that the soldier stillappeared, although he left the part unauthorized, but since that moment more than a month has passed. Then the responsibility will be more serious - here already to limit freedom can for the full 5 years.

Special rules apply to thismilitary, for which the fault was noticed for the first time. It can be completely exempted from liability, but this approach is allowed only when the accused party was able to present evidence to the court of the difficult circumstances that forced the story so.

legal consequences of the unauthorized abandonment of the military unit

Can award and more

In some cases, the court may decide that speechis not about the unauthorized abandonment of the unit, but about full-fledged desertion. Here the judge has the right to decide on seven years in prison. Desertion can be said if a soldier does not come to the place of service, left him or simply evades the passage.

According to the current legislation, such a soldier,for which desertion was established for the first time, can avoid criminal liability. This remains at the discretion of the judge. If the court ruled that a person was taken hostage to circumstances that did not develop in his favor, then it is possible to completely abolish the punishment. In either case, the person who left the duty station should return as soon as possible. From this will depend on how the judge will assess the conduct of the offender, and the method of approach to the process.

Once in the law it is written, means, it is necessary

In accordance with current regulationslaws, every adult male citizen is obliged to perform service in our country if he does not have contraindications for health reasons, if he does not receive training at a higher educational institution or has other circumstances preventing the enrollment of Russian soldiers. There are several federal laws detailing the specifics of the service, regulating responsibility, provoked by various offenses, not the last place in the frequency among which is the unauthorized abandonment of the unit. In addition, in the service it is necessary to be guided by the general-purpose charters, which have the force of legislative acts.

criminal liability for the unauthorized abandonment of part

Everyone called must, within a time strictly regulated by the rules, arrive at the territory to which the responsible authorities sent him. Distribution is the responsibility of the district leadership.

Why is it so important to observe the law?

Servicemen, known for their unauthorized abandonmentparts, are dangerous social elements. It is connected here with what: such behavior is contrary to the law, violates the established order of military service and hampers the execution of daily tasks around the unit. That is, a simple non-appearance creates great difficulties, especially serious for such a disciplined society.

In addition, a person who did not show upservice, thereby undermining the defenses of the home state. You can say it's funny - what will change the presence of just one soldier? But as soon as dozens follow the one, hundreds and thousands will go there, and there will be no one to defend the Motherland, except the most responsible and patriotic, which is definitely not enough for such a large territory. Therefore, it is important for the combat readiness of the sea, air and land forces to carefully monitor the observance of discipline and punish those who violate it.

Crime should be punished

Once from the existing laws it follows that failure to attendthe place of service is a crime, hence, there must be punishment. This is what the military justice is doing - looking for those who violate the law and assigning them punishment in accordance with the degree of misconduct and the circumstances that provoked such a situation. Evasion is one of the most frequent types of violations of law in the armed forces of our country. How to deal with maximum efficiency is still unclear - liability is regularly introduced, advertising campaigns are carried out to improve the image of the armed forces, and improve the quality of duty stations. Woz, as they say, and now there.

In addition to the already described 337, 338 articles, it is importantmention also 339. It deciphers the evasion of the service by trying to feign the disease. Under this pretext, a military man can try to withdraw from his part - he pretends to be sick. However, more often such simulations are used not to be called up.

Is there a difference?

Above it is mentioned that the law is equallyacts on those who pass the contract service, and on those involved in the armed forces within the framework of seasonal appeals. But the application of regulations is somewhat different for both groups of servicemen. This is due to the signs of crime.

If the military is involved in the service by the draft seasonal program, the following behavior strategies will be offended:

  • non-appearance on the territory on time;
  • unauthorized abandonment of the territory.

legal consequences of the unauthorized abandonment of part

Responsibility "will catch up" in two days. This applies to the appointment of situations, employee transfer, release it from the hospital and some other circumstances.

Arrived in the draft campaign manlives in the barracks in the established area, without leaving the designated territory, except for the obligations imposed by the command. You can also get permission to leave the unit. You can leave, leaving the army. This procedure is regulated by the current charter of the RF Armed Forces.

Objectively and subjectively

So, a crime is any situation whenthe military left the territory where he should be under the law in force, without the permission and the right to do so, or did not come to this territory on the date he was required. But there is a situation where he simply could not do it, subjectively or objectively. The first option is when the person himself believes that he did not have the opportunity to come to the site or stay there. The second - when the law recognizes for him the right to leave a part or not to arrive on time on its territory.

When you can count on the fact that responsibility does not threaten, they will not surrender to court, and if they do, they will fully justify it? Considerable are the following reasons:

  • disease, death of a close relative;
  • extreme necessity;
  • detention by power;
  • natural catastrophe.

Possible circumstances of an irresistible nature, not dependent on the person himself.

And how will the judge assess?

The punishment is appointed if the court ruled: non-appearance, abandonment of the part occurred intentionally. The accused himself can insist: misdemeanor. You will be able to prove your position, then you will be saved from punishment. Will not work - CC.

unauthorized leaving part of the article

Can commit a crime, one who is consideredwho are serving in the Armed Forces. This includes not only people directly living in barracks, rising early in the morning on the whistle of the sergeant. The status of those who study in a military educational institution is similar. These people do not serve in the usual way, but after the completion of training they make an agreement with the state.

Similarly, the situation before the law of thedue to lack of discipline, poor performance before contracting, those who refused to sign a contract within the time limit given by the law.

And if under the contract?

If the recruits are given only 2 days, the contractors have more opportunity to "walk". According to the established standard, the persecution begins when absenteeism, delay is 10 days.

unauthorized abandonment

Contractors are required by law tomilitary part to stay a working day. They can live anywhere, they choose a place that they like, if necessary, they also leave the place in the daytime, if there are circumstances conducive to this. In short, the most common work with the usual rules of conduct. This complicates the application to contractors of legal norms that are relatively simple with regard to conscripts. When does a person evade the service, and when did he simply go about his business? The court will have to prove that the military had a clearly defined and realized goal to evade, only after that it is possible to prosecute the Criminal Code. Therefore, the standard was introduced for 10 days.

Responsibility: always or not?

By the way, in our country the criminalThe legislation applied to the military was somewhat different. The opportunity to evade was absent - under any "sauce"! But now the current regulations are as follows: responsibility can be avoided even if the military has tried to evade. Laws have become softer, and the trends are such that the requirements of legal norms are further relaxed.

About the fact in which situations are possible indulgences,says the note, supplementing Article 337 of the Criminal Code. Here, those military men are considered for whom the "sinner" was discovered for the first time, that is before they were not brought to account for this article. But a direct indication is given that only then can the responsibility be removed, when really difficult circumstances led to the misconduct. The situation a la "so wanted" still does not work, you need a more serious explanation.

responsibility for the unauthorized abandonment of part

What severe circumstances does the law say? There is no complete list of the conditions classified in this way in legal acts, the nature of the circumstances is different, much remains at the discretion of the judge. For example, if violence was used against the military, he was mocked, then leaving the duty station is considered to be in the context of difficult circumstances. This includes the violation of rights as co-workers, and commanding officers. In the army, the infringement of human rights and dignity is unacceptable. If this happens, a person can leave the unit for up to 10 days, and for the first time for it according to the law nothing will happen. But notice: only in the first, in the future, criminal responsibility for such an offense can not be removed.

  • Rating: