RECHERCHER

Faire un divorce: tribunal ou registraire?

La décoration est assez communeprocédure. Beaucoup de couples mariés, pour une raison ou une autre, décident de dissoudre le mariage. Où puis-je divorcer? Combien de temps dure la procédure? Quelle est la liste des documents requis? Ce sont des questions très actuelles.

conception de divorce

Enregistrement du divorce par le bureau d'enregistrement

La résiliation des relations familiales peut être faitepar l'intermédiaire du bureau d'enregistrement. Mais il y a des limites. Premièrement, le consentement au divorce doit être réciproque. Deuxièmement, les conjoints ne devraient pas avoir d'enfants mineurs en commun.

Dans de tels cas, l'enregistrement du divorce ne dure pastrop long Les conjoints doivent se rendre ensemble au bureau d'enregistrement, de préférence dans le bureau où le mariage a été enregistré à l'époque ou au lieu de résidence. Ici, vous avez besoin d'une déclaration générale d'un couple qui attestera de leur consentement. De plus, vous aurez besoin d'un certificat de mariage et d'un passeport.

Après avoir soumis la candidature, le couple aura un mois pour réfléchir. Si après cette période le désir de divorcer n'a pas disparu, le divorce sera enregistré.

Il est à noter que la conception d'un divorce peut êtredétenus sans la présence d'un mari / femme, mais uniquement si l'un des époux est considéré comme disparu, décédé ou qu'il manque des informations sur son sort.

Dissolution du mariage par le tribunal

divorce

Si vous rompez la relation de mariage ne cherche quel'un des époux ou dans la famille il y a des enfants mineurs, le divorce peut être effectué exclusivement par le tribunal. Quels documents peuvent être nécessaires? Comme dans le cas précédent, un passeport, un certificat de mariage et un certificat de naissance pour un enfant (enfants) sont nécessaires. En outre, l’un des conjoints doit rédiger une demande et payer une taxe d’état.

Après avoir enregistré la demande, les époux reçoiventun à trois mois. Ce n'est qu'après cela que la date de l'audience est désignée. Les deux époux doivent être présents au procès. Si pour une raison quelconque l'un d'entre eux est absent, l'audience peut être reportée.

Les questions importantes pour le divorce sontpartage des biens et garde des enfants. Dans ces cas, si les époux se sont mis d’accord sur le choix du futur tuteur et s’entendent également sur la pension alimentaire et le partage des biens, aucun problème ne devrait surgir - le juge tiendra compte de tous les souhaits du couple.

Si le mari et la femme n'ont pas un avis unanime, le juge entendra les arguments des deux parties et prendra ensuite une décision en fonction de ce qui convient exactement à l'enfant.

Divorce avec un étranger

divorce avec un étranger

Le divorce avec un citoyen d'un autre pays peut prendrebeaucoup plus de temps. Où se déroule un divorce? Où postuler? Ce sont précisément les questions qui intéressent ceux qui décident de dissoudre un mariage. Pour commencer, il convient de noter que la procédure est la même - via le bureau d'enregistrement (s'il n'y a pas d'enfants mineurs) ou via le tribunal. Peu importe dans quel pays la demande sera déposée.

Bien sûr, tout sera beaucoup plus facile et rapidesi les deux époux communiquent avec le tribunal ou le greffe. Mais si le mari et la femme vivent dans des pays différents, vous pouvez essayer un plan d'action différent.

Si vous avez demandé le divorce dans votre pays,le conjoint qui est un citoyen étranger peut rassembler tous les documents nécessaires dans son pays d'origine. Déclarations, copies de passeport, etc. doit être notarié dans un autre pays, puis envoyé à vous.

  • Note:

SEARCH

Making a divorce: court or registrar?

Decoration is quite commonprocedure. Many married couples for one reason or another decide to dissolve the marriage. Where can I file a divorce? How long does the procedure last? What is the list of required documents? These are very topical issues.

divorce design

Registration of divorce through registry office

Termination of family relations can be madethrough the REGISTRY OFFICE. But there are some limitations. First, consent to divorce must be reciprocal. Secondly, the spouses should not have underage children in common.

In such cases, the divorce registration does not lasttoo long. Spouses must apply together to the registry office, preferably in the office where the marriage was registered at the time, or at the place of residence. Here you need a general statement from a couple that will attest their consent. In addition, you will need a certificate of marriage and a passport.

After submitting the application, the couple will be given a month for reflection. If after this time the desire to divorce has not disappeared, the divorce will be registered.

It is worth noting that the design of a divorce can beheld without the presence of a husband / wife, but only if one of the spouses is considered missing, deceased or information about his whereabouts is missing.

Dissolution of marriage through court

divorce

If you break the marriage relationship seeks onlyone of the spouses or in the family there are underage children, the divorce can be carried out exclusively through the court. What documents may be needed? As in the previous case, passports, a marriage certificate, and a birth certificate for a child (children) are needed. In addition, one of the spouses must draw up an application and pay a state fee.

After registering the application, the spouses are givenone to three months. Only after this, the date of the hearing is appointed. Both spouses must be present at the trial. If for any reason one of them is missing, the hearing can be postponed.

Important issues in the dissolution of marriage aredivision of property and custody of children. In cases where the spouses have agreed among themselves on who exactly will be the guardian, and also agreed on alimony and the division of property, no problems should arise - the judge will take into account all the wishes of the couple.

If the husband and wife do not have a common opinion, then the judge must listen to the arguments of both sides and only after that make a decision based on what will be better for the child.

Dissolution of marriage with a foreigner

divorce with a foreigner

Divorce with a citizen of another country can takemuch more time. Where is the design of the divorce? Where to apply? These are just the questions that interest those who decide to dissolve the marriage. To begin with, it is worth noting that the procedure is the same - through the registry office (if there are no underage children) or through the court. It does not matter in which country the application will be submitted.

Of course, everything will be much easier and faster,if both the spouse and the registry office apply. But in the event that the husband and his wife live in different countries, you can try another option.

If the application for divorce is filed in your country,then the spouse, who is a foreign citizen, can collect all the necessary documents at home. Statements, copies of passports, etc. must be notarized by a notary in another country, after which they are sent to you.

  • Rating: