RECHERCHER

Comment obtenir un passeport cadastral d'un terrain. Coût du passeport cadastral d'un terrain

La procédure de collecte des documents nécessaires pourL'enregistrement de l'Etat, par exemple, le contrat de vente d'un appartement, est très difficile. L'un des documents requis est un passeport cadastral. Sa réception ne sera pas considérée comme une affaire gênante, mais il ne sera pas superflu de connaître sa commande. Par conséquent, avant de procéder, il est nécessaire de trouver toutes les réponses à la question: "Comment obtenir le passeport cadastral du terrain?"

Informations générales

comment obtenir un passeport cadastral d'un terrain

Le passeport cadastral du terrain (KPZU)appelé un document dans lequel les caractéristiques juridiques techniques de la parcelle de terrain, placé sur la comptabilité d'Etat cadastrale, en tant qu'objet immobilier, sont collectées. Chacun d'eux a un numéro cadastral - un numéro spécial pour le site enregistré dans le cadastre de l'Etat. KPZU introduit avec l'aide de la loi fédérale de la Fédération de Russie n ° 221 - FZ du 24.07.2007 (p.4 contre 14).

KPZU rappelle un extrait du cadastreÉtat immobilier, où il y a toutes les informations sur cette installation. Selon la loi fédérale n ° 221-FZ "sur les cadastres immobiliers d'Etat" (plus tard - la loi fédérale), les données généralement acceptées ajoutées au cadastre de l'Etat peuvent être fournies à tout le monde à la demande des cadastres. Ces données sont fournies pour pas plus de 5 quarts travaillés à compter de la date de réception aux autorités d'enregistrement cadastral (article 8 de la partie 8 de la loi fédérale).

Ce que vous devriez savoir

forme de passeport cadastral du terrain

Pour obtenir le CPR, vous devez contacter lesubdivisions territoriales de l'enregistrement cadastral - il est maintenant considéré comme le FSI « Terre Chambre cadastral » - avec un passeport et de préférence avec un numéro cadastral. Dans certains cas, un employé qui reçoit une demande, demander un numéro de téléphone, que la notification de préparation peut se présenter sous la forme de SMS. Comment la demande, délivrer un reçu à la date du moment de recevoir un passeport. Si vous ne savez pas où et comment appliquer, vous pouvez demander de l'aide de consultants sur le sujet. En collaboration avec un spécialiste, vous pourrez plus rapidement et d'exécuter un passeport cadastral de la parcelle de terrain sans aucun problème.

Passeport du site: le processus d'obtention

La forme du passeport cadastral du terrainconstruction inachevée a été approuvé par l'Ordre du ministre de la Russie en 2008 № 32 "Approbation des formes de bâtiment du passeport cadastral, des objets de construction inachevée ou des locaux" (annexe n ° 1).

Délivrance du passeport cadastral du terrainest géré par l'organisme qui procède à l'enregistrement cadastral de l'objet - le bureau territorial du «Rosreestr» - à la demande de tout le monde sous forme électronique ou sur papier 20 jours après le dépôt des demandes. Vous ne pouvez obtenir KPZU que lorsque le site a un numéro cadastral. Quand il n'y a pas de nombre, il sera nécessaire d'établir une parcelle de terrain, sinon l'accord sera impossible.

Terrain: inscription à Rosreestr

commander le passeport cadastral du terrain

Pour mettre le terrain sur le registre dans la gestion de Rosreestr, vous devez fournir les documents suivants:

- certificat d'héritage de l'objet,

- un extrait du livre du maître ou une décision de l'administration locale.

Données sur le cadastre immobilier de l'Étatavant la date de la modification du Code des impôts de la Fédération de Russie sont fournis gratuitement. Mais vous pouvez choisir une autre option, lorsque le RTC ou quelqu'un d'autre offre ses services pour recevoir un document pour de l'argent. Il n'y a rien d'illégal ici, vous paierez juste ce que quelqu'un va courir pour vous.

Problème avec l'obtention d'un passeport

passeport cadastral du coût du terrain

Habituellement, lors de la demande aux autorités cadastralescomptes avec une demande de données sur les parcelles de terrain précédemment enregistrées, ainsi que d'un passeport cadastral, il est précisé que ces données ne sont pas inclus dans le cadastre. Si ces données ne sont pas disponibles, elles n'ont tout simplement pas été remises aux autorités responsables de l'enregistrement des parcelles dans l'ordre établi. Ensuite, il est nécessaire d'appliquer avec l'application nécessaire aux corps des comptes cadastraux avec la demande de procéder à la comptabilité pour un objet particulier.

Avec le site précédemment enregistré, il peut également y avoir des problèmes dans l'obtention d'un passeport. Un tel document, selon la loi de la Fédération de Russie, n'est pas accordé si:

- il n'y a pas d'information cadastrale sur les coordonnées du point désiré de la limite des parcelles;

- une bordure du site croise une autre limite selon les données cadastrales de cette dernière.

Il dit que ces problèmes sont rencontréssouvent. Si vous êtes refusé de délivrer un passeport cadastré pour une personne intéressée, vous devez corriger les facteurs qui ont servi de motifs de refus, tel que prévu par la loi. Tout d'abord, il est nécessaire de se rendre à l'organisme d'enregistrement du cadastre avec une déclaration sur la modification des données des cadastres immobiliers de l'Etat. Il convient de noter que, conformément à la loi, ils ne peuvent pas refuser d'émettre des passeports des parcelles de terrain déjà enregistrées nécessaires pour le garage ou la construction individuelle de logement.

Passeport cadastral du pays: toutes les nuances

obtention d'un passeport cadastral d'un terrain

Comment obtenir un passeport cadastralsi vous n'avez pas déjà rencontré cette procédure? L'obtention d'un passeport cadastral est possible lorsque votre terrain est cadastral, et il a un numéro cadastral. Dans ce cas, la procédure est grandement simplifiée. Il est nécessaire de collecter des documents qui consistent en une demande, une photocopie du passeport, une copie du certificat du numéro cadastral de la parcelle attribuée à chaque parcelle, et un certificat du terrain. Ce sont ces documents qui sont soumis au Rosreestr, situé à l'endroit de la propriété. Le délai d'enregistrement du passeport cadastral du terrain est équivalent à 30 jours, lorsque le site ne figure pas sur le registre cadastral et est enregistré pour la première fois. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une déclaration, un acte de cohérence de la frontière avec les voisins, un plan historique et un reçu pour le paiement des droits de l'État (pour les personnes morales - 1000 roubles et pour les particuliers - 100 roubles).

Collection de documents pour l'enregistrement

délivrer un passeport cadastral d'un terrain

Le plan de limites est constitué d'organisations individuelles,le faire pour un certain montant. Le coût de l'arpentage varie de 5 à 20 mille roubles. Pour tout cela, les organismes d'arpentage individuels peuvent fournir d'autres services, par exemple, contribuer à l'enregistrement d'un passeport cadastral. Le coût et la durée de la préparation du plan de délimitation dépendent directement de l'emplacement du site et de l'urgence du travail. Habituellement, cette procédure est très longue, elle peut durer jusqu'à six mois. Tous ces documents sont référés à l'agence territoriale de Rosreestr à l'endroit où l'installation est située. Vous aurez besoin de:

- un acte d'alignement de la frontière avec un site voisin;

- certificat

- Le plan de limites;

- une demande d'enregistrement du site;

- le numéro de la zone cadastrale lorsqu'il figure sur votre certificat;

- une copie du certificat de terrain, préalablement certifié par un notaire;

- une procuration notariée ou le passeport du propriétaire qui représente ses intérêts.

Activité récente

La prochaine étape consiste à se rendre sur le site du Service de l'Etat et à trouverle service suivant: "Fournir des données spécifiées dans le cadastre immobilier de l'Etat." Afin de soumettre une demande pour la fourniture de cette information, il est nécessaire de publier la demande par voie électronique, en enregistrant les informations requises et des informations sur le demandeur. Après l'enregistrement de l'application, le système traitera et enverra une requête à Rosreestr pour vérifier les données enregistrées dans l'application et prendre une décision finale. Pour connaître l'état actuel, utilisez la section "Mes applications" de mon compte. Lorsque le processus est terminé, le système vous donnera la réponse et fournira le résultat du service. Si le système échoue, le système signale également une erreur.

Le coût de certains documents et services

Le demandeur peut trouver le résultat dans son bureausur un portail unique de service public. Les informations peuvent être obtenues sur le site WEB, par courrier, par e-mail, par l'intermédiaire d'un représentant ou personnellement entre les mains. Les données de type KPZU ne sont généralement pas fournies plus de 5 jours ouvrables.

délivrance du passeport du cadastre d'un terrain
Recevoir dans un format électronique cadastralle passeport de la parcelle de terrain, le coût du service à l'entité juridique coûtera 300 roubles, et l'individu - 50 roubles. Vous pouvez payer par virement bancaire. Dans le cas où vous avez besoin d'obtenir un passeport cadastral d'un terrain sur le papier, le coût pour les personnes morales sera de 600 roubles, physique - à un taux de 200 roubles. Vous pouvez également commander le passeport cadastral de l'intrigue sur Internet. Tout d'abord, inscrivez-vous sur le site Web des services de l'État et remplissez le formulaire de demande en ligne.

Le passeport cadastral comprend plusieurs formes: В.1-В.4.

Dans No.1 - données sur le terrain:

- zone;

- valeur cadastrale;

- Définition de la catégorie de terrain et de destination particulière (IZHS, etc.);

- les données du site;

- Numéro cadastral.

Dans le numéro 2 - le plan du site est donné après l'enquête. Si l'enquête n'est pas réalisée, ce formulaire ne sera pas remis.

Dans les numéros 3 et 4, les données sur les restrictions et les charges liées au terrain sont enregistrées. Par exemple, référez le site à la zone de communications techniques ou à la zone de protection de la nature.

Comment obtenir un passeport cadastrals'il y a un numéro cadastral? Lorsque votre site figure sur le registre cadastral, et qu'il comporte un numéro, alors, lorsque vous obtenez un passeport, aucune difficulté ne se présente. Vous pouvez obtenir un passeport de deux façons:

- Recueillir tous les documents nécessaires avec la demande, une copie du passeport, un numéro cadastral et une copie de l'acte de propriété.

- Soumettez ces documents à Rosreestr en fonction de l'emplacement de votre site.

Et vous recevrez un passeport cadastral pour 30jours. Après avoir lu notre article, vous savez certainement maintenant comment obtenir le passeport cadastral de la terre. Connaissant les nuances de base, vous n'avez pas à passer beaucoup de temps à collecter des documents. Et cela augmente les chances d'une réception rapide du passeport cadastral du terrain.

  • Note:

SEARCH

How to obtain a cadastral passport of a land plot. Cost of cadastral passport of a land plot

The procedure for collecting the documents necessary forThe state registration, for example, the contract of sale of an apartment, is very difficult. One of the required documents is a cadastral passport. His receipt will not be called a troublesome business, but it will not be superfluous to know his order. Therefore, before proceeding, it is necessary to find out all the answers to the question: "How to obtain the cadastral passport of the land plot?"

general information

how to obtain a cadastral passport of a land plot

The cadastral passport of the land plot (KPZU)called a document in which the technical legal characteristics of the land plot, placed on the cadastral state accounting, as a real estate object, are collected. Each of them has a cadastral number - a special number for the registered site in the state cadastre. KPZU introduced with the help of the Federal Law of the Russian Federation No. 221 - FZ of 24.07.2007 (p.4 vs. 14).

KPZU reminds an extract from the cadastreState real estate, where there is all information about this facility. According to the Federal Law No. 221-FZ "On State Real Estate Cadastres" (later - the Federal Law), generally accepted data added to the state cadastre can be provided to everyone at the request of cadastre agencies. These data are provided for no more than 5 spent shifts from the date of receipt to the cadastral registration authorities (Federal Law, Part 8, Article 14).

What you should know

form of cadastral passport of the land plot

To get the CPR, you need to contact thethe territorial subdivision of cadastral registration authorities - now it is considered the FGU "Land Cadastre Chamber" - with a passport and preferably with a cadastral number. In some cases, the employee who accepts the application will ask for the phone number, because the alert can come in the form of a text message. How to accept the application, issue a receipt with the date when you should receive a passport. If you do not know where and how to contact, you can seek help from a consultant on this topic. Together with a specialist you can quickly and easily issue a cadastral passport of a land plot.

Passport of the site: the process of obtaining

The form of the cadastral passport of the land plotunfinished construction was approved by the Order of the Minister of Russia in 2008 № 32 "Approval of the forms of cadastral passport building, objects of unfinished construction or premises" (Appendix No. 1).

Issuance of the cadastral passport of the land plotis managed by the body that makes cadastral registration of the object - the territorial office of the "Rosreestr" - at the request of everyone in electronic form or on paper 20 days after the time of filing applications. You can obtain KPZU only when the site has a cadastral number. When there is no number, it will be necessary to establish a land plot, otherwise the deal will be impossible.

Land: registration in Rosreestr

order cadastral passport of the land plot

To put the land plot on the register in the management of Rosreestr, you need to provide the following documents:

- certificate of inheritance of the object,

- an extract from the master's book or a decision of the local administration.

Data on the State Real Estate Cadastrebefore the date of the amendment to the Tax Code of the Russian Federation are provided free of charge. But you can choose another option, when the BTI or someone else offers their services to receive a document for money. There is nothing illegal here, you will just pay what someone will run for you.

Problem with obtaining a passport

cadastral passport of the land plot cost

Usually, during the application to the cadastral authoritiesaccounts with an application for data on previously registered land plots, as well as a cadastral passport, it is clarified that these data are not included in the cadastre. If these data are not available, they simply have not been handed over to the authorities responsible for recording land plots in the established order. Then it is required to apply with the necessary application to the bodies of cadastre accounts with the request to conduct accounting for a particular object.

With the previously recorded site, there may also be problems in obtaining a passport. Such a document, according to the law of the Russian Federation, is not granted if:

- there is no cadastral information about the coordinates of the desired point of the boundary of land plots;

- one border of the site intersects with another boundary according to the cadastral data of the latter.

He says that these problems are encounteredoften. If you are refused to issue a cadastre passport for an interested person, you must correct the factors that served as reasons for refusal, as provided by law. First it is required to go to the cadastre registration body with a statement on the amendment to the data of state real estate cadastres. It should be noted that according to the law, they can not refuse to issue passports of the already registered land plots required for garage or housing individual construction.

Cadastral passport of the land: all nuances

obtaining a cadastre passport of a land plot

How to get the cadastral passport of the landif you have not encountered this procedure before? Obtaining a cadastral passport is possible when your land is cadastral, and it has a cadastral number. In this case, the procedure is greatly simplified. It is necessary to collect documents that consist of an application, a photocopy of the passport, a copy of the certificate of the cadastral number of the plot that is assigned to each land plot, and a certificate of the land plot. It is these documents that are submitted to the Rosreestr, located at the place of the property. Time for registration of the cadastral passport of the land plot is equivalent to 30 days, when the site is not on the cadastral register and is registered for the first time. To do this, you will need a statement, an act of consistency of the border with neighbors, a landmark plan and a receipt for payment of state duty (for legal entities - 1000 rubles and for individuals - 100 rubles).

Collection of documents for registration

to issue a cadastral passport of a land plot

The boundary plan consists of individual organizations,making it for a certain amount. The cost of surveying ranges from 5-20 thousand rubles. To all this, individual surveying organizations can provide other services, for example, contribute to the registration of a cadastral passport. The cost and term of the preparation of the boundary plan depend directly on the location of the site and the urgency of the work. Usually this procedure is very long, it can last up to six months. All these documents are referred to the territorial agency of Rosreestr at the place where the facility is located. You will need:

- an act of aligning the border with a neighboring site;

- certificate;

- The boundary plan;

- an application for the registration of the site;

- number of the cadastral area when it appears on your certificate;

- a copy of the certificate for land, previously certified by a notary;

- a notarized power of attorney or the passport of the owner who represents his interests.

Recent Activity

The next step is to go to the site of the State Service and findthe following service: "Providing data specified in the state real estate cadastre." In order to submit an application for the provision of this information, it is required to issue the application electronically, recording the information required and information about the applicant. After registration of the application, the system will process and send a request to Rosreestr to verify the data recorded in the application and make a final decision. To find out the current status, use the section "My applications" in my account. When the process is completed, the system will give you the answer and provide the result of the service. If the system fails, the system will also report an error.

The cost of some documents and services

The applicant can find out the result in his officeon a single portal of public service. Information can be obtained through the WEB-site, by mail, through e-mail, through a representative or personally in the hands. Data of the KPZU type are usually provided for no more than 5 working days.

issue of cadastre passport of a land plot
To receive in an electronic format cadastralthe passport of the land plot, the cost of the service to the legal entity will cost 300 rubles, and the individual - 50 rubles. You can pay by bank transfer. In case you need to get a cadastral passport of a land plot on paper, the cost for legal entities will be 600 rubles, physical - at a rate of 200 rubles. You can also order the cadastral passport of the land plot on the Internet. First, register on the website of state services and fill out the online application form.

The cadastral passport includes several forms: В.1-В.4.

In No.1 - data on land:

- area;

- cadastral value;

- Definition of the category of land and special purpose (IZHS, etc.);

- site data;

- cadastral number.

In number 2 - the plan of the site is given after the survey. If the survey is not carried out, this form will not be given out.

In numbers 3 and 4, data on restrictions and encumbrances relating to the land plot are recorded. For example, refer the site to the area of ​​engineering communications or the nature protection zone.

How to obtain a cadastral passport of landif there is a cadastral number? When your site is on the cadastral register, and it has a number, then when you get a passport, no difficulties arise. You can get a passport in two ways:

- Collect all necessary documents along with the application, a copy of the passport, a cadastral number and a copy of the title deed.

- Submit these documents to the Rosreestr according to the location of your site.

And you will be issued a cadastral passport for 30days. After reading our article, you now certainly know how to get the cadastral passport of the land. Knowing the basic nuances, you do not have to spend much time collecting documents. And this increases the chances for a quick receipt of the cadastral passport of the land plot.

  • Rating: