RECHERCHER

Demande de témoins: principes, règles d'écriture

Une demande d'assignation de témoin (échantillon) peut êtretrouvé sur n'importe quel site Web légal. Cependant, avant de télécharger tel ou tel document, vous devez bien réfléchir. Les échantillons et exemples d'exigences publiés dans le domaine public ne reflètent pas les nuances d'un cas particulier. Par conséquent, nous vous conseillons de contacter l'avocat au cas où des conseils seraient nécessaires. Cependant, en général, les exemples d'applications d'écriture ont un algorithme uniforme et logique, quelle que soit l'application spécifique.

Le concept de

Dans le procès, les parties ontinitiative. Cela signifie que tout le monde a le droit de demander au tribunal de mener des actions procédurales devant conduire à un examen objectif. Une demande de convocation de témoins est une demande écrite adressée à un tribunal dans un but clairement défini. Passons aux principes.

Principes

pétition pour témoins

Il existe de nombreuses exigences différentes dans le processus juridique. Les énumérer tous n'a pas de sens dans le cadre d'un article. Disons tout de suite que la requête pour convoquer des témoins n'a pas de forme "correcte". Chacun a ses propres nuances. Cependant, en général, il existe des principes généraux:

  • Il n'y a pas de formulaire unique approuvé, échantillon.

requête pour un témoin dans l'affaire administrative

  • Il n'est pas nécessaire de se référer aux lois dans l'application. Si l'application n'est pas en conflit avec la procédurelégislation, il sera nécessaire de l'examiner. Cependant, la référence aux normes juridiques donnera un poids juridique au document. Le tribunal comprendra que le demandeur sait ce qu'il fait.
  • Spécificité Le principe de clarté et de clarté dans la jurisprudence de personnen'a pas annulé Il est nécessaire de préciser le droit de chacun à un procès équitable, que le témoin soit prêt à témoigner, il est prévu, il attend dans le couloir. Ensuite, il sera plus difficile de plaider le refus. Le tribunal devra appeler un témoin, sinon cela sera considéré comme une violation du principe d'indépendance du procès.
  • Délai de livraison L'option idéale serait bien longue avant que le tribunal présente une requête en convocation de témoins. Si cela est retardé jusqu'au dernier jour, le tribunal peut interpréter la demande comme un abus du droit et refuser.

 demande d'un témoin à la cour

  • La volatilité Avant le procès, il est préférable de préparer plusieurs formulaires à l’avance. On ignore comment se déroulera le processus. Les déclarations orales ne sont souvent pas reflétées dans l'affaire.

Que devrait contenir

 demande d'un témoin dans une affaire civile

Une demande de convocation d'un témoin devant un tribunal n'a pas d'exigences particulières, mais doit contenir:

  • nom du tribunal;
  • les détails des parties;
  • informations sur le témoin;
  • justification.

Le dernier point est très important. Il est nécessaire d'indiquer à quelles fins il est nécessaire d'appeler un témoin afin qu'il explique comment ses informations peuvent affecter l'issue de l'affaire. Ceci doit être pris en compte. Autrement, la requête pour la convocation d'un témoin dans une affaire administrative pourrait ne pas être acceptée. Ceci s'applique également à d'autres domaines du droit. Pas seulement en matière administrative.

Requête pour la convocation d'un témoin dans une affaire civile, un exemple

demande d'un témoin dans une affaire pénale

Donnons un exemple de la partie principale de la pétition:

"Dans la production du tribunal du district centralville de Barnaoul est une affaire civile numéro 763/2016 de l'année. Afin de réviser l'affaire de manière objective et exhaustive, je demande à interroger le témoin A.A. Ivanov, enregistré à l'adresse: Territoire de l'Altaï, district de Romanovsky, Romanovo, ul. Proletarskaya d. 15-2, dans la salle d'audience. La participation était fournie, il attend un appel. Ce témoin est un garde, son lieu de travail est situé au point de contrôle de l’organisation Sirius LLC. Il peut confirmer qu'il était sur le lieu de travail le 16/10/2016 de 9h00 à 18h00. Il a vu que ce jour-là, je suis arrivé au travail à 8 heures et 50 minutes. Il s’ensuit que la sanction disciplinaire que j’ai reçue pour retard est illégale. "

Affaires pénales

pétition pour témoins

Requête pour la convocation d'un témoin dans une affaire pénalea ses propres caractéristiques. Accueil: il est signifié à la fois au procès et à l'enquête préliminaire. En matière pénale, ne retardez pas l’affaire devant le tribunal. Déjà lors de l'enquête préliminaire, il est nécessaire de faire valoir leurs droits, de prouver leur innocence. Un de ces outils sont des règles similaires.

Les exigences pour eux sont similaires, comme dans d'autresbranches du droit: vous devez spécifier pourquoi le témoin doit être interrogé sur ce qu’il expliquera exactement. Planifier des arguments dans les exigences lors de l'appel d'un témoin est très important. Si, dans une affaire civile, toutes les procédures sont ouvertes, alors, dans une affaire pénale, l’enquête d’un témoin est effectuée par les autorités chargées de l’enquête. Faire confiance à l'objectivité n'en vaut pas la peine. Par conséquent, il est nécessaire de spécifier ce qu’il doit confirmer exactement. Si le protocole d’interview des témoins ne repose pas sur les arguments de la requête, vous pouvez faire référence à des violations de l’objectivité de l’enquête.

Refus d'appeler un témoin dans une procédure pénale

 requête pour un témoin dans l'affaire administrative

Appel à témoin dans les affaires pénalespeuvent être rejetés par les autorités chargées de l'enquête. Dans ce cas, il est nécessaire de déposer une plainte auprès du bureau du procureur. Cela peut être fait avec les phrases les plus "fortes": violation des droits et libertés constitutionnels, violation des enquêtes objectives et exhaustives, etc.

Conclusion

Des échantillons de pétition n’aideront pas.par eux-mêmes, si vous ne connaissez pas certaines des nuances lorsque vous écrivez. Par conséquent, nous vous conseillons toujours de contacter les avocats pour leur préparation et leur classement. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais également de l'argent. Dans les affaires pénales, il est nécessaire de faire appel à un avocat.</ span> </ p>

  • Note:

SEARCH

Request for witnesses: principles, rules of writing

An application for witness summons (sample) can befound on any legal website. However, before you download this or that document, you need to think carefully. Samples and examples of requirements issued in the public domain do not reflect the nuances of a particular case. Therefore, we advise you to contact the lawyer just in case for advice. However, in general, the samples of writing applications have a uniform and logical algorithm, regardless of the specific application.

The concept of

In the trial, the parties haveinitiative. This means that everyone has the right to apply to the court for the purpose of carrying out procedural actions that should lead to an objective examination. An application for summoning witnesses is a written request to a court for a clearly stated purpose. Let us pass to the principles.

Principles

petition for witnesses

There are many different requirements in the legal process. To enumerate them all does not make sense within the framework of one article. Let us say at once that the petition for calling witnesses does not have a "correct" established form. Each has its own nuances. However, in general, there are general principles:

  • There is no single approved form, sample.

petition for a witness in the administrative case

  • It is not necessary to refer to laws in the application. If the application is not in conflict with the procedurallegislation, it will be required to consider it. However, the reference to legal norms will give legal weight to the document. The court will understand that the applicant knows what he is doing.
  • Specificity. The principle of clarity and clarity in the jurisprudence of no onedid not cancel. It is necessary to specify the right of everyone to a fair trial, that the witness is ready to give evidence, he is provided for, he waits in the corridor. Then it will be more difficult to argue the refusal. The court will have to call a witness, otherwise this will be treated as a violation of the principle of independence of the trial.
  • Timing. The ideal option would be long before the court to make a motion to call witnesses. If this is delayed until the last day, then the court can treat the claim as an abuse of the law, and refuse.

 petition for a witness

  • Volatility. Before a court it is better to have several pre-opened forms. It is not known how the process will go. Oral statements are often not reflected in the case.

What should contain

 petition for a witness in a civil case

An application for summoning a witness to a court does not have special requirements, but it must contain:

  • the name of the court;
  • requisites of the parties;
  • data on the witness;
  • justification.

The last point is very important. It is necessary to indicate for what purposes it is necessary to call a witness that he should explain how his information can affect the outcome of the case. This must be taken into account. Otherwise, the application for summoning a witness in an administrative matter may not satisfy. This applies to other areas of law. Not only in administrative matters.

An application for a witness in a civil case, an example

petition for a witness in a criminal case

Here is an example of the main part of the petition:

"In the production of the Central District Courtof the city of Barnaul there is a civil case No. 763/2016. With a view to an objective and comprehensive examination of the case, I ask you to interview witness A. Ivanov, registered at: Altai Krai, Romanovskiy district, Romanovo, ul. Proletarskaya, d. 15-2, in the courtroom. His appearance was secured, he awaits a call. This witness is a security guard, his workplace is located at the checkpoint of the organization Sirius LLC. He can confirm that he was on October 16, 2016 from 9:00 to 18:00 in the workplace. He saw that on that day I came to work at 8 hours and 50 minutes. From this it follows that the disciplinary punishment that I received for being late is illegal. "

Criminal proceedings

petition for witnesses

Petition for a witness in a criminal casehas its own characteristics. Main: it is submitted both at the trial and at the preliminary investigation. In a criminal case, one should not drag out the case until trial. Already at the preliminary investigation it is necessary to defend their rights, to prove their innocence. One such tool is similar rules.

Requirements to them are similar, as in otherbranches of law: it is necessary to indicate for what the witness should be questioned what exactly he will explain. Describing the arguments in the requirements when calling a witness is very important. If in the civil case all the processes are open, then in the criminal case the investigation of the witness is conducted by the investigative authorities. Trust objectivity is better not worth it. Therefore, it is necessary to indicate what exactly it should confirm. If the witness interview protocol is not based on the arguments in the petition, you can refer to violations of the objectivity of the investigation.

Refusal to call a witness in criminal proceedings

 petition for a witness in the administrative case

The requirement to call a witness in criminal casesmay be rejected by the investigating authorities. In this case, it is necessary to file a complaint with the prosecutor's office. This can be done with the most "loud" phrases: violation of constitutional rights and freedoms, violations of objective and comprehensive investigation, etc. Such language can play into the hands of the court.

Conclusion

Samples of writing petitions will not help in the caseby themselves, if you do not know some of the nuances in writing. Therefore, we still advise you to contact lawyers for their compilation and filing. This can not only save time, but money. In criminal cases, you must always hire a professional lawyer.</ span </ p>

  • Rating: