RECHERCHER

Comment retourner 13 pour cent pour l'étude: nous traitons les nuances des déductions fiscales

Se plaignant du coût élevé de l’éducation, beaucoupne soupçonnez pas qu'une partie du montant consacré à la formation peut être remboursée. Cependant, pour cela, vous devrez collecter des documents, fournir des informations sur les revenus et essayer de déterminer comment retourner 13% pour vos études. Et étant donné que 2/3 de tous les étudiants sont formés sur une base rémunérée, ce sujet devrait intéresser beaucoup de personnes.

Base théorique

Comment retourner 13% pour étude

La législation prévoit que tout le mondeLe contribuable a droit à des déductions sociales. Le code de la fédération pertinent précise les cas dans lesquels cela est possible. Ainsi, les déductions fiscales sociales peuvent être déduites du montant qui a été payé pour l'éducation au cours de chaque année civile. Dans le même temps, une indemnisation partielle de 13% pour l’étude peut être obtenue à la fois pour leur éducation rémunérée et pour l’éducation des enfants, frères et sœurs autochtones et adoptés.

Les parents peuvent compter sur les déductions fiscalesjusqu'à ce que leurs enfants aient 24 ans. Ce faisant, ils doivent être formés au département à temps plein. Les gardiens peuvent recevoir une compensation pour le paiement de l’éducation de leurs pupilles jusqu’à l’âge de 18 ans. Mais le montant de l'indemnisation pour les deux parents ne peut dépasser 50 mille roubles par enfant. En outre, le retour d’intérêt pour les études a lieu en cas de paiement de l’éducation dans le département de jour d’un frère ou d’une sœur de moins de 24 ans.

Conditions de paiement et indemnités remboursables

Retour de 13% de l'étude

Pour obtenir 13% pour étudier,votre école doit avoir une licence ou un autre document confirmant son statut. Certes, si le paiement est effectué au détriment du capital de la société mère, aucun paiement d'indemnisation n'est prévu. Une autre condition est la soumission obligatoire d'une déclaration de revenus à la fin de la période de déclaration.

S'il vous plaît noter que la base del'éducation des enfants ne peut être supérieure à 50 000. Et si vous avez dépensé de l'argent pour votre propre éducation, l'État vous remboursera 13% du montant qui n'excède pas 120 000 roubles par année civile. Dans le même temps, il est possible d’établir des déductions fiscales pour les trois années précédentes en soumettant les comptes de résultat et les documents y afférents.

Comment s'effectue le paiement?

Avant de rêver où vous passezfonds retournés par l'Etat, demandez comment rendre 13% des frais de scolarité. Pour commencer, toutes les conditions doivent être remplies concernant l’établissement et l’âge de l’élève (lors du paiement de l’éducation des enfants, des frères et des soeurs). En outre, tous les revenus du contribuable doivent être déclarés et soumis à l'autorité compétente dans le délai imparti.

Si toutes les conditions sont réunies pour retourner 13Pour cent de l'école, rencontré, vous pouvez demander une compensation pour les frais de scolarité. La décision au cas par cas et le calcul des montants à rembourser sont effectués dans un délai de trois mois. Si, pendant la période spécifiée à partir du moment où vous avez déposé une demande d’indemnisation, vous n’avez reçu aucune somme d’argent ou un refus motivé de la taxe, vous avez alors le droit de porter plainte auprès d’une autorité supérieure.

Documents requis

13 pour cent pour l'étude

Avant de vous rendre au bureau des impôts, il est souhaitablebien comprendre comment retourner 13% de l’étude. Si vous manquez un document, le montant dû ne sera pas remboursé. La liste des documents requis comprend donc les éléments suivants:

  • déclaration complétée;
  • déclaration pour le service des impôts de la compensation;
  • informations sur les salaires émises sur un formulaire spécial 2-NDFL;
  • un accord avec un établissement d'enseignement dans lequel des services payants sont prescrits;
  • reçus, ordres de paiement ou autres documents pouvant confirmer le paiement de l’éducation.

Si vous effectuez une déduction fiscale àl’éducation des enfants, puis un certificat est également requis, lequel confirme l’éducation à temps plein, l’acte de naissance de l’enfant (ou le document relatif à la désignation de la tutelle). Si vous payez pour l'éducation de frères ou sœurs, vous devez confirmer votre relation.

Nuances importantes

Obtenez 13 pour cent en frais de scolarité

Si vous voulez savoir comment retourner 13Pourcentage d’étude, avant de commencer à taxer, vous pouvez simplement télécharger le programme sur le site officiel du FTS, qui vous permet de remplir une déclaration et de savoir si vous avez droit à une indemnisation. Si tel est le cas, vous pouvez commencer à vous lancer dans la collecte de documents.

Veuillez noter que le payeur spécifié dans le paiementordre ou reçu, devrait être la personne qui émettra une déduction fiscale. Sinon, la taxe n'a pas le droit de la rembourser. Vous devez également savoir qu'il est inutile de produire un reçu pour le paiement des frais de scolarité avant la fin de la période d'imposition. Les documents doivent être soumis uniquement au lieu de votre inscription. Par ailleurs, le montant payé pour les frais de scolarité non seulement dans un établissement d'enseignement supérieur est sujet à remboursement. Compenser la formation technique payée à la maternelle, à l’école et au secondaire.

En outre, soyez prêt pour ce que vous pouvezne retournez pas la totalité du montant sur lequel vous comptez. Le montant de la réduction d'impôt ne dépend pas seulement de combien vous avez dépensé. Le montant qui a été payé à partir de votre revenu au budget en tant qu’impôts est tout aussi important.

  • Note:

SEARCH

How to return 13 percent for study: we deal with the nuances of tax deductions

Complaining about the high cost of education, many evendo not suspect that part of the amount spent on training can be repaid. However, for this you will have to collect documents, provide information on income and try to figure out how to return 13 percent for studying. And given that 2/3 of all students are trained on a paid basis, this topic should be of interest to many.

Theoretical basis

How to return 13 percent for study

Legislation provides that everyoneThe taxpayer has the right to social deductions. The relevant Code of the Federation spells out the cases in which this is possible. So, social tax deductions can be given from the amount that was paid for the education in each calendar year. At the same time, partial compensation in the amount of 13 percent for study can be obtained both for their paid education, and for the education of native and adopted children, brothers or sisters.

Parents can count on tax deductionsuntil their children turn 24 years old. In doing so, they must be trained at the full-time department. Guardians may receive compensation for the payment of education of their wards until they are 18 years old. But the amount of compensation for both parents can not exceed 50 thousand rubles per child. Also, the return of interest for studies takes place in the case of payment for education in the daytime department of a brother or sister who are under 24 years of age.

Conditions for payments and reimbursable amounts of compensation

Return of 13 percent from study

In order to get 13 percent for studying,your school should have a license or other document confirming its status. True, if payment is made at the expense of the parent's capital, no compensation payments are provided. Another condition is the mandatory submission of a tax return at the end of the reporting period.

Please note that the basis foreducation of children can not be more than 50 000. And if you spent money on your own education, then the state will return you 13% from the amount that does not exceed 120 000 rubles within one calendar year. At the same time, it is possible to draw up tax deductions for the previous three years, by submitting the relevant income statements and related documents.

How the payment is made out

Before dreaming about where you will spendmoney returned by the state, ask how to return 13 percent for study. To begin with, all conditions regarding the educational institution and the age of the trainee must be met (when paying for the education of children, brothers, sisters). Moreover, all incomes of the taxpayer must be declared and submitted to the appropriate body within the time allotted for this.

If all the conditions ensuring a return 13percent from the study, are observed, then you can apply for compensation for payment of training. The decision for each particular case and the calculation of the amounts to be reimbursed is taken within three months. If during the specified period from the moment you submitted your application for compensation you did not receive any money from the taxation or a reasoned refusal, then you have every right to complain to a higher authority.

Required documents

13 percent for study

Before going to the tax service, it is desirablethoroughly understand how to return 13 percent for studying. If you miss a document, then the amount due to you will not be compensated. So, the list of required securities includes the following:

  • a completed declaration;
  • a statement for the tax service on compensation;
  • information on wages issued under the special form of 2-NDFL;
  • a contract with an educational institution in which paid services are prescribed;
  • receipts, payment orders or other documents that can confirm the payment of education.

If you file a tax deduction foreducation of children, a certificate is needed that confirms the day-to-day form of education, the birth certificate of the child (or the document on the appointment of guardianship). When paying for tuition of brothers or sisters, you need to confirm your relationship.

Important nuances

Get 13 percent for studying

If you want to figure out how to get back 13percent for the study, before going to the tax, then you can simply download the program on the official website of the Federal Tax Service to fill out the declaration, and independently find out whether you are entitled to compensation. If so, then you can start collecting documents.

Please note that the payer indicated in the paymentinstruction or receipt, should be the person who will file a tax deduction. Otherwise, the tax may not refund it. Also, you need to know that submitting receipts for tuition before the end of the tax period is pointless. You only need to provide documents at the place of your registration. By the way, the amounts paid for tuition not only in the higher educational institution are subject to return. Compensate for paid garden, school and secondary technical training.

In addition, be prepared for what you cando not return the full amount you are counting on. The amount of the reimbursed tax benefit depends not only on how much you spent. Equally important is the amount that was paid from your income to the budget as taxes.

  • Rating: