RECHERCHER

Les armoiries du territoire de Krasnodar. Armoiries de Krasnodar et de la région de Krasnodar

Terre préférée où une personne est née ouvit, acquiert une signification particulière pour lui. Les anciens croyaient que l'amour de la patrie s'apparente à l'adoration de la mère qui donne la vie. Par conséquent, les gens ont essayé de créer des symboles spéciaux dans lesquels ils reflétaient l’originalité de leur territoire: la richesse, le courage des populations autochtones, une histoire brillante de la formation de la région. Le blason du territoire de Krasnodar est une histoire entière de la terre fertile, imprimée sur la toile.

armoiries du territoire de Krasnodar

Un peu d'histoire

1860 a été marqué pour la Russie par le transfertterres de la glorieuse armée de la mer Noire dans la région du Kouban, dont le centre était la ville d'Ekaterinodar. Cet événement a entraîné la nécessité de créer un blason unique pour la région. Le prototype du symbole moderne était le blason approuvé de la capitale de la région de l'échantillon de 1867. À cette époque, il existait un système spécialisé de symboles d'état de construction, développé par le baron Kene. Selon les règles, il ne devrait pas y avoir plus de trois objets au centre des armoiries. Par conséquent, le blason du territoire de Krasnodar était une image du mur de la forteresse avec de larges ouvertures et des insignes de cosaques, placés entre les deux tourelles. L’Aigle Impérial a changé d’emplacement - du mur de l’immeuble, il s’est déplacé vers la tête de l’emblème. Et sur la poitrine de l'oiseau se trouvait maintenant non le blason de Moscou, mais la soi-disant croix caucasienne.

Le design urbain du nouveau blason était différent destyle régional de bijoux: au lieu d'épis de blé, qui encadraient le bouclier, mettre des branches de chêne. La verdure de l'arbre était tressée avec le ruban d'Alexandre. Et, bien sûr, le symbolisme n'était pas sans les bannières de dirigeants haut placés et vénérés: ce sont quatre bannières avec les monogrammes des empereurs Nicolas Ier, Alexandre Ier, Paul Ier et l'impératrice Catherine II. Les monogrammes sont représentés sous la forme d'une couronne ornée de branches de laurier et de chêne. Le bouclier a été couronné par un sujet obligatoire pour toutes les régions - l'ancienne couronne royale, et au-dessus, le standard de l'empereur Alexandre II s'est développé.

Description héraldique du symbole

Les armoiries du territoire de Krasnodar ont été officiellement approuvées31 janvier 1874. Sa description officielle nous donne avec précision une image qui correspond au symbole principal de la région du Kouban: "Sur le bouclier vert se dresse un rempart en or avec deux tourelles rondes. La porte est ouverte et encadrée par des coutures noires. Au-dessus de la tour se dresse une plume d'or entre deux bunchuk en argent avec des points dorés. La tête du bouclier est ornée d'un aigle impérial noir sur la poitrine duquel se trouve la croix caucasienne. En tête du bouclier - l'ancienne couronne royale et les ornements de feuilles de chêne, reliés par un ruban d'Alexandre (empereur). En arrière-plan, il y a quatre banderoles en croix avec des monogrammes. "

Armoiries du territoire de Krasnodar et Krasnodar

Changements modernes

En 1995, l'Assemblée législativeLe territoire de Krasnodar a approuvé le dessin officiel et une description détaillée des symboles de frontière. Toutefois, en 1996, conformément au décret sur le registre héraldique de l’État, une question s’est posée à propos de l’enregistrement officiel des armoiries de la région. Ici, et tous les défauts significatifs du symbole précédemment approuvé "sont apparus".

Il était nécessaire d'apporter l'emblème de Krasnodar etTerritoire de Krasnodar en conformité avec les exigences des règles de l'héraldique, pour cela en 2002, créé une commission spéciale. Un travail et une correspondance minutieux, qui ont duré plus de 2 ans (avec le conseil présidentiel sur les questions d'histoire et de formation de la région), ont été faits Tous les éléments des armoiries ont été discutés et une décision distincte a été prise pour chacun. Mais le résultat a été décevant - pour diverses raisons, il n’est pas possible d’accepter l’ensemble des armoiries du territoire de Krasnodar.

Causes des incohérences dans le symbolisme

Le fait est que le territoire de Krasnodar estle sujet de la Fédération de Russie et de l'entité territoriale, qui fait partie de la Fédération de Russie et ne peut pas contenir la décoration du blason avec les symboles de la couronne royale et des branches dorées du chêne, encadrés par le ruban d'Alexandre. Même à l'époque prérévolutionnaire en héraldique, ces éléments étaient clairement associés aux emblèmes des propriétaires, qui insistaient sur l'absence absolue de souveraineté. C'est-à-dire que gerbovladeltsy a déclaré ouvertement la complète subordination du pouvoir suprême de l'empereur. C’est la raison pour laquelle l’emblème et le drapeau du territoire de Krasnodar ne peuvent contenir cet accessoire, car la région est une entité souveraine au sein de l’État fédéral.

emblème de la région de Krasnodar photo

Nouvelle vie des anciennes armoiries

Après de nombreuses discussions, il a été prisdécision de modifier l'image des armoiries de la région de Krasnodar. Au lieu d'un ruban rouge (écarlate), il a été proposé de représenter deux rubans de l'ordre de Lénine, qui seront reliés sous le bouclier par un arc.

Bannières et standards avec monogrammes d'empereurs,qui ont reçu les cosaques du Kouban en guise de récompense pour leurs vaillants services à la patrie, ils resteront certainement inchangés pour rappeler l’histoire glorieuse du peuple. Les experts affirment que si la région recevrait à l’avenir les plus hautes distinctions de l’État, leurs symboles figureraient sur la photo estampée. Mais le style principal et les images sous la forme d'une forteresse en or avec une porte sur un champ doré, et l'aigle impérial noir portant la croix du Caucase, resteront inchangés. C’est un symbole de la région frontalière de la Fédération de Russie, mais aussi une déclaration sur la paix et l’hospitalité de la population.

description des armoiries de la région de Krasnodar

Garder les traditions

Bien que la commission héraldiquerecommandé de supprimer tous les symboles de l'empire, un accord a été conclu sur certains détails de l'image. Les armes de Krasnodar et du territoire de Krasnodar contiendront une couronne princière (coiffe). Il reflétera l'histoire de l'ancienne principauté russe de Tmutarakan, dont le centre est le Taman moderne, situé sur le territoire du territoire du Kouban. En outre, la taille des normes dans les armoiries, la forme de la bannière elle-même sera modifiée.

Le look moderne du symbolisme

Description moderne des armoiries de la région de Krasnodarqui est modifié conformément aux lois de l’héraldique: "Un bouclier vert avec un créneau doré, encadré en noir. Deux tours rondes et des portes ouvertes. Un pernich doré sort des tours, sur les côtés sont deux grappes en argent avec des pointes sur les fûts d’or. La tête du bouclier est ornée de deux têtes un aigle au bec doré et à la langue rouge, surmonté de la couronne impériale et surmonté de la croix de race blanche, surmonté de banderoles de couleur azur et orné d’un monogramme d’empereurs dorés à la dorure. t couronné escutcheon ".

Armoiries et drapeau de la région de Krasnodar

Signification des symboles

Notez que les armoiries du territoire de Krasnodar, dont vous pouvez voir la photo dans notre article, ne sont pas simplement des images: chaque objet a son propre sens et son sens profond:

  • Le champ vert est un symbole de l'abondance des étendues du Kouban, un espoir d'un avenir brillant et riche.
  • Rincer la porte - l'amour de la paix et l'hospitalité du peuple.
  • Pernach - symbolisme du pouvoir.
  • Une paire de bunchuk - un symbole des Cosaques du Kouban.
  • Black Eagle - le souvenir de l'époque où cette terre a été attribuée aux cosaques Catherine II.
  • Croix Caucasienne - ce symbole rappelle l’adhésion finale du Kouban à l’Empire russe.
  • Le bonnet-couronne princier est le souvenir des temps glorieux du règne princier de l'ancien royaume russe Tmutarakan.
  • Bannières et normes avec des monogrammes - un rappel des guerriers cosaques cosaques, qui ont bien défendu les frontières sud de l'empire. Gratitude pour le courage du peuple.

image du blason de la région de Krasnodar

Sommaire

Nos ancêtres ont toujours vénéré leur symbolismeterre, tradition sacrée et souvenir des exploits du passé. Par conséquent, il est important de préserver le blason, qui raconte l'histoire glorieuse de la région du Kouban - le pays de la fertilité et les courageux Cosaques.

  • Note:

SEARCH

The coat of arms of the Krasnodar Territory. Coat of arms of Krasnodar and Krasnodar region

Favorite land where a person is born orlives, acquires special significance for him. The ancients believed that the love of the Motherland is akin to the adoration of the mother who gives life. Therefore, people tried to create special symbols in which they reflected the originality of their land: wealth, courage of indigenous people, a brilliant history of the region's formation. The coat of arms of the Krasnodar Territory is a whole history of the fertile land, imprinted on the canvas.

coat of arms of Krasnodar Territory

A bit of history

1860 was marked for Russia by the transferlands of the glorious Black Sea Army in the Kuban region, the center of which was the city of Ekaterinodar. This event caused the need to create a unique coat of arms for the region. The prototype of the modern symbol was the approved coat of arms of the capital of the region of the 1867 sample. At that time, there was a specialized system of building state symbols, which was developed by Baron Kene. According to the rules, the center of the coat of arms should not have more than three items. Therefore, the coat of arms of the Krasnodar Territory was an image of the fortress wall with wide openings and Cossack regalia, which were placed between the two turrets. The Imperial Eagle changed its location - from the wall of the building it moved to the head of the emblem. And on the chest of the bird was now located not the Moscow coat of arms, but the so-called Caucasian cross.

The urban design of the new coat of arms was different fromregional style of jewelry: instead of wheat ears, which framed the shield, put oak branches. The greenery of the tree was braided with Alexander's ribbon. And, of course, the symbolism was not without the banners of high-ranking and revered rulers: these are four banners with the monograms of the emperors Nicholas I, Alexander I, Paul I and Empress Catherine II. Monograms are depicted in the form of a wreath, which is decorated with laurel and oak branches. The shield was crowned with an obligatory subject for all areas - the ancient royal crown, and above it the standard of Emperor Alexander II developed.

Heraldic description of the symbol

The coat of arms of the Krasnodar Territory was officially approvedJanuary 31, 1874. His official description accurately gives us a picture that corresponds to the main symbol of the Kuban region: "On the green shield rises a golden battlement with two round turrets. The gate is open and framed by black seams. Above the tower stands a golden feather between two silver bunchuk with gilded points. The head of the shield is decorated with a black Imperial eagle, on whose chest the Caucasian cross. At the head of the shield - the ancient royal crown and ornaments from oak sheets, connected by a ribbon of Alexander (emperor). In the background, there are four cross-stained banners with monograms. "

coat of arms of Krasnodar and Krasnodar Territory

Modern changes

In 1995 the Legislative AssemblyKrasnodar Territory approved the official drawing and a detailed description of the boundary symbols. However, in 1996, according to the decree on the State Heraldic Register, a question arose about the official registration of the coat of arms of the region. Here, and all the significant flaws of the previously approved symbol "surfaced".

It was necessary to bring the coat of arms of Krasnodar andKrasnodar Territory in accordance with the requirements of the rules of heraldry, for this purpose in 2002 a special commission was created. Tough work and correspondence took place, which lasted more than 2 years (with the presidential council on the history and formation of the region). Discussed all the elements of the coat of arms, and each was taken a separate decision. But the result was disappointing - in connection with a number of reasons to accept the coat of arms of the Krasnodar Territory as a whole is not possible.

Causes of discrepancies in the symbols

The whole point is that the Krasnodar Territory isa subject of the Russian Federation and a territorial entity that is part of the Russian Federation and can not contain an ornament of the emblem with the symbols of the royal crown and the golden branches of the oak framed by the Alexander ribbon. Even in pre-revolutionary times in the heraldry these elements were clearly associated with the arms of the owners, who emphasized the absolute absence of sovereignty. That is, the arms owners openly declared full subordination of the supreme authority of the emperor. That is why the coat of arms and the flag of the Krasnodar Territory can not contain this attribute, since the province is a sovereign entity within the federal state.

coat of arms of the Krasnodar Territory photo

The new life of the old coat of arms

After numerous discussions it was acceptedthe decision to amend the image of the coat of arms of the Krasnodar Territory. Instead of the red (scarlet) tape, it was proposed to depict two ribbons of the Order of Lenin, which will be connected under a shield in a bow.

Banners and standards with monograms of emperors,which were awarded to the Kuban Cossacks as a reward for their valiant service to the Fatherland, will invariably be left unchanged as a reminder of the valiant history of the people. Experts say that if the region subsequently receives the highest state awards, their symbols will be included in the official picture. But the main stylistics and images in the form of a gold fortress with gates on a gilded field, and a black imperial eagle carrying a Caucasian cross, will remain unchanged. It is a symbol of the border region of the Russian Federation, but at the same time a statement about the peacefulness and hospitality of the people.

the coat of arms of the Krasnodar Territory

Keeping Traditions

Despite the fact that the heraldic commissionrecommended removing all symbols of the empire, an agreement was reached on some details of the image. The coat of arms of Krasnodar and the Krasnodar Territory will contain the prince's crown (cap). It will be a reflection of the history of the ancient Russian principality of Tmutarakansky with its center in modern Taman, which is located on the territory of the Kuban Territory. Also, the sizes of the standards in the emblem will be changed, the shape of the banner itself.

A modern kind of symbolism

A modern description of the coat of arms of the Krasnodar Territory,which is changed in accordance with the laws of heraldry: "A green shield with a gold crenellated wall, framed in black." Two round towers and a wide gate. "Between the towers comes a gilded perch, on the sides there are two silver bunchuk with points on gold-plated shafts.The head of the shield is decorated with a two-headed Eagle with a golden beak and a red tongue, on the heads of which is the imperial crown.On the chest of the bird there is the Caucasian cross.For the shield there are the azure banners with the gilded monogram of the emperors.The standards are decorated with fringes, brushes and gold. t crowned escutcheon. "

coat of arms and the flag of Krasnodar Territory

Meaning of symbols

Note that the coat of arms of the Krasnodar Territory, the photo of which you can see in this article, is not just an image - each subject has its own meaning and deep meaning:

  • The green field is a symbol of the abundance of the Kuban open spaces, a hope for a bright and rich future.
  • Expanded gates - peace and hospitality of the people.
  • Pernach is a symbol of power.
  • A pair of Bunchuk - a symbol of the Cossacks of the Kuban.
  • The Black Eagle is a memory of the time when this land was given to Cossacks Catherine II.
  • The Caucasian cross - this symbol reminds of the final joining of the Kuban to the Russian Empire.
  • The prince's crown-crown is a memory of the glorious times of the prince's rule of the ancient Tmutarakan kingdom.
  • Banners and standards with monograms - a reminder of valiant Cossack warriors, who showed themselves well in the defense of the southern borders of the empire. Gratitude for the courage of the people.

the coat of arms of the Krasnodar Territory

Summary

Our ancestors always revered the symbols of theirlands, keeping sacred traditions and recalling past exploits. Therefore, it is so important to preserve the coat of arms, which will tell about the glorious history of the Kuban Territory - the land of fertility and courageous Cossacks.

  • Rating: