RECHERCHER

Chiens errants: où aller à Moscou?

De plus en plus souvent, les citadins se demandent oùposer des questions sur la capture de chiens errants. Le problème de ce genre n’est pas seulement dans la capitale, mais dans de nombreuses régions du pays. Les chiens abandonnés sont obligés de se nourrir dans des poubelles, de vivre dans des jardins. Cela provoque du ressentiment chez de nombreux locataires d'immeubles d'appartements. Si dans votre jardin vous sentez comme des chiens errants, où aller? Comment faire face à ce phénomène? Nous comprendrons plus en détail.

chiens errants où aller

Propriétaires du territoire

Pour attraper des chiens errants a commencé au XIXe siècle. A cette époque, les mesures de capture étaient très cruelles. Le sort des tétrapodes était prédéterminé - ils ont été simplement tués. Le monde moderne se comporte plus humainement envers les animaux. Les agences gouvernementales allouent des millions de fonds budgétaires pour garder les animaux dans les pépinières et leur stérilisation. Dans une certaine mesure, cela aide à faire face à la situation, mais il n'est pas possible de les éliminer complètement. La croissance des animaux de la rue ne se fait pas seulement de manière naturelle. Malheureusement, de nombreux maîtres imprudents jettent simplement leurs animaux de compagnie dans la rue. Bien que leur nombre ne représente que 1% de tous les animaux errants, le fait demeure.

Les chiens errants dans la ville sont unune menace grave pour les habitants. Ils habitent le plus souvent dans des endroits où les gens se trouvent: les marchés, les décharges, les poubelles. C'est ici que les chiens errants se sentent comme les propriétaires du territoire. Où aller pour se protéger dans de tels cas, nous dirons plus loin.

Territoires où vous pouvez gagner de l'argent, chiensrapidement marquer et protéger leurs lieux d'exaspération par tous les moyens. En envahissant les étrangers peuvent même sauter. Ce phénomène dangereux est répandu dans toute la ville.

Les dangers des chiens errants

 où aller sur les chiens errants

Les chiens se reproduisent dans les grandes villes, se sententgratuit, car pour eux il y a une excellente base alimentaire: des récipients contenant des ordures, ainsi que des locataires compatissants, qui les nourrissent. Il devient donc nécessaire d'attraper des chiens errants. Où aller - beaucoup de gens sont intéressés.

Les chiens errants sont des colporteursles maladies, beaucoup d'entre elles sont mortelles. La liste comprend plus de 45 maladies. Vous pouvez être infecté, même simplement en nourrissant un chien errant. En fait, de nombreux chiens entrent librement dans les entrées et contactent des personnes.

Comme toilettes, les animaux sans abri utilisent souvent des bacs à sable pour enfants, ce qui les rend par la suite impropres à la visite des enfants.

Des troupeaux entiers de chiens sont exterminés dans les zones forestières.différents animaux, ce qui viole l'écosystème de la métropole. Il y a de plus en plus de cas de chiens errants attaquant des gens, même des morts ont été enregistrées. Les chiens et les femmes enceintes menacés par un danger particulier ne peuvent pas se défendre. Souvent, les chiens deviennent des colporteurs d'une maladie aussi terrible que la rage.

Tous ces faits soulignent la nécessité de capturer des chiens et de contrôler le nombre de bétail errant, leur stérilisation et leur placement dans des refuges pour animaux.

Que faire Où se tourner avec une plainte sur les chiens errants à Moscou?

 beaucoup de chiens errants où aller

Puisqu'il est nécessaire d'agir dans les cas où dans la courNe pas donner un passage aux chiens errants? Tout parent voudra sécuriser le chemin de son enfant à l'école et à la maison. Prenons une situation similaire à Moscou. Où trouver des chiens errants, le cas échéant, dans votre région. Qui est responsable dans la capitale du contrôle du nombre d'animaux errants?

Les spécialistes sont impliqués dans la capture de chiens.sur la faune, qui sont dans chaque préfecture du district administratif. À leur tour, ils devraient recevoir une déclaration des locataires de la maison qui doivent prendre des mesures pour attraper les chiens dans leur cour.

Le service de capture de chiens répond rapidement etpasse une commande pour la capture et la stérilisation de l'entrepreneur. Toute la période de réponse à la demande prend environ trois semaines. Tout d'abord, les femelles et les chiens les plus agressifs sont attrapés. Ils sont emmenés dans une pépinière spéciale où ils sont stérilisés. Après 10 jours, ils sont ramenés au même endroit. On croit que les chiens stériles sont moins agressifs.

Si, dans une déclaration, les locataires indiquent que les chiens les plus agressifs ne sont pas renvoyés, ils sont placés dans des refuges pour animaux de compagnie ou relâchés dans une autre zone.

Comment déposer une plainte?

une meute de chiens errants où aller

Bien sûr, si un chien errant dérangeune personne, pratiquement personne ne résoudra ce problème. La première étape consiste à rédiger une réclamation collective des locataires et à recueillir les signatures. Le papier devrait être envoyé à l'administration du district. En outre, la demande sera examinée par le personnel du complexe d’habitation et transférée au service de capture de chiens, s’il en existe un dans la ville. Il se trouve que les experts envoient une contre-lettre demandant une présentation plus détaillée du cas. Un représentant de l'administration se rend chez les résidents à l'adresse indiquée et collecte leurs réclamations par écrit. La commission examine ensuite le problème et décide si la situation est dangereuse et comment la neutraliser. Le délai d'examen de la demande ne devrait pas dépasser trois semaines.

Ensuite, le personnel de service organise la tenue,tâche formée pour attraper des chiens. Le représentant du complexe immobilier prend part à la procédure et marquera l'événement. Donc, si les chiens errants ont vaincu, où se tourner, nous avons découvert. Eh bien, que se passe-t-il si la commission n'a pas pris de décision positive concernant votre demande?

Si la plainte ne répond pas

Beaucoup de complexes résidentiels modernes(administration) estiment que la capture de chiens errants ne fait pas partie de leurs activités. Ce problème se pose souvent dans les petites villes. À Moscou, le problème est résolu plus sérieusement et la plupart des habitants savent où se tourner pour éviter les chiens errants.

Si votre demande n'est pas examinée, pas acceptéemesures, dans tous les cas ne menez pas la lutte avec les chiens errants seuls. Cela peut avoir des conséquences imprévisibles. Sa propre santé peut causer des dommages irréparables. En cas de représailles contre des chiens, vous pouvez être tenu pour responsable de la maltraitance des animaux. Si après trois semaines les mesures ne sont pas prises par les services, rédigez à nouveau la plainte. En cas de tentative répétée infructueuse, écrivez à l'administration régionale une déclaration contenant une plainte contre les employés de votre complexe immobilier selon lesquels ils ne remplissent pas leurs fonctions. La plainte doit être enregistrée et acceptée pour exécution.

Piégeage de chiens

 où aller avec une plainte sur les chiens errants

Méthodes modernes utilisées pour attraperLes animaux sans abri sont très différents de ceux utilisés au siècle dernier, ils sont plus humains. Ne vous attrapez pas si la préfecture est inactive et que de nombreux chiens errants se trouvent dans la cour. Où aller dans ce cas? Les professionnels aideront. Vous pouvez appeler un service spécialisé 24 heures sur 24. Adresse à Moscou: Stromynka, bâtiment 19, bâtiment 2, métro "Place Preobrazhenskaya". De nombreux locataires acceptent les services payants afin de ne pas attendre que leur question soit résolue gratuitement, ce qui prend beaucoup de temps.

Comment font les spécialistes de la capture? Ils utilisent une arme à feu avec une fléchette. Après le tir, le chien tombe doucement sur le sol, s’endormant lentement. Après cela, l'animal est transporté dans un moyen de transport spécial et livré à la pépinière. Un vétérinaire examine tous les animaux. En bonne santé stérilisée, après quoi quelques jours plus tard sont retournés à l'endroit où ils ont attrapé. La procédure d'euthanasie est effectuée uniquement pour les animaux malades. Cette mesure est nécessaire, car les chiens malades et agressifs constituent en réalité une menace pour l'homme. Des milliers de demandes d'assistance médicale de personnes mordues sont enregistrées chaque année, plusieurs dizaines de cas aboutissent à la mort. Les chiens sauvages se regroupent et ne permettent pas aux résidents de se sentir en sécurité chez eux. En cas d'urgence, les gens se tournent même vers la police pour obtenir de l'aide.

Se battre avec un sac

où aller si chiens errants dans la cour

Tout le monde sait que les chiens vivent dans de grands paquets. Bien sûr, il est beaucoup plus difficile d’attraper tout le peloton qu’un individu. Par conséquent, si toute une meute de chiens errants règne dans la cour, où aller, la question est aiguë. Les services gratuits attrapent le plus souvent deux ou trois chiens et pensent que leur mission est terminée. De plus, les chiens s'enfuient souvent dès qu'ils considèrent le danger. Et puis les trouver plus difficile. De plus, il n’est pas clair si ces chiens ont été pris sur lesquels les locataires ont écrit une plainte. En fin de compte, il s'avère que les chiens ne sont pas attrapés et sont toujours dangereux pour les autres. Maintenant, parfois, ils deviennent plus prudents et ne permettent à personne de s’approcher de lui. Les chasseurs dans ces cas ne les touchent pas. Les chiens "faciles" qui ne s'enfuient pas, attrapent beaucoup plus facilement, puis rendent compte du travail effectué. Souvent, tout un groupe de chiens capturés hésite à s’abriter, car le nombre de places est limité. Il se trouve que les animaux sont simplement relâchés dans une zone différente.

Dans de tels cas, il est préférable de contacter payé.sociétés spécialisées dans la capture d’animaux. Là-bas, les professionnels ont dans leur arsenal de nombreuses méthodes éprouvées pour attraper toute une meute de chiens agressifs et actifs. Après la capture, ils sont placés en quarantaine tous les 10 jours. Les animaux sont examinés et triés.

Qu'advient-il des chiens plus tard?

Il y a quelques années, les chiens attrapésvient de tirer. Maintenant, il existe des méthodes alternatives, il existe plusieurs façons d'éliminer les animaux sans abri, et les résidents savent où se tourner s'il y a des chiens errants dans la cour. Options de dépannage:

  • Tout d'abord, les animaux doivent être retirés deenvironnement urbain. Les services de renseignement attrapent des chiens dans les cours et les conduisent dans des abris spéciaux. Après un certain temps, les animaux non réclamés peuvent être endormis.
  • Une autre option plus humaine est la stérilisation animale. Après quoi, ils sont libérés quelques jours plus tard. On croit qu'après la stérilisation, les chiens perdent leur agressivité.
  • Il y a des régions où tous les mêmes chiens sont attrapés, sortis de la ville et abattus.

Combattre les chiens errants est toujourscomplexe complexe d'un certain nombre de mesures, et vous ne devriez pas les prendre vous-même. Pour cela, il existe des organisations spéciales, ainsi que des sociétés professionnelles qui traitent de ces questions.

Cas urgent

Où aller pour les chiens errants,si le cas est urgent? Si vous vous adressez à la police, rappelez-vous que les agents de la force publique n'ont pas à s'attaquer. Ils ont seulement une arme standard contre le chien.

Où aller si les chiens errants attaquent? Il sera plus efficace d’appeler des professionnels du service payant. Ils ont tout ce dont ils ont besoin - étranglements, pièges, fléchettes. Chaque employé a suivi une formation de trois mois et sait s’acquitter rapidement de cette tâche. La capture sera rapide et peu traumatisante pour l'animal et pour les autres. N'attendez pas qu'un chien agressif attaque quelqu'un, appelez le service à l'avance. Ces applications sont acceptées par ordre de priorité. A Moscou, il existe plusieurs services professionnels de capture, dont l’un se trouve à l’adresse suivante: Koshkin Street, Building 12, Building 2.

 où aller attraper des chiens errants

Recommandations pour attraper des animaux

Que faire avec les chiens errants, où allerpour obtenir de l'aide, nous l'avons compris. Et quelles sont les recommandations données lors des exercices d’entraînement au piégeage de chiens? Il existe des recommandations spécialement élaborées concernant OGVN, qui doivent être observées lors de la capture, puis lors du transport et lors de la garde des animaux.

  • Les chiens de race pure ne sont pas susceptibles d'être piégés s'ils ont un collier autour du cou. Cela indique leur propriété du propriétaire.
  • L'humanité est la principale condition pour attraper des animaux. Le même principe est observé lors du transport des chiens au chenil.
  • Tous les éleveurs doivent être vaccinés pour éviter une infection par la rage.
  • Avant d'attraper, vous devez vous assurer que l'animal est dans la rue sans hôte.
  • Le tir est effectué uniquement si la cible est en vue directe. Ricochet n'est pas autorisé.

Capteurs interdits

Il existe également des articles prohibitifs pour les attrapeurs:

  • Vous ne pouvez pas commencer à attraper s'il y a de jeunes enfants près de l'endroit.
  • Il est interdit d'attribuer des chiens, ainsi que de vendre à d'autres personnes, organisations.
  • La dose pendant l’immobilisation est calculée avec précision et ne doit pas dépasser la norme.
  • Les appâts et autres moyens sont utilisés uniquement en consultation avec les vétérinaires.
  • Il est interdit d’immobiliser le tournage dans des lieux où se trouvent des personnes dans des pièces étroites et mal éclairées.
  • Les animaux ne doivent pas être transportés plus de 4 heures.
  • Les animaux ne sont pas autorisés à être transportés à proximité de cadavres.

Après la capture, tous les instruments et véhicules sont désinfectés.

Chiens errants. Où aller à Moscou

Vous trouverez ci-dessous les adresses des experts de la faune des districts de Moscou. Ici, vous pouvez contacter pour des problèmes de contrôle des animaux:

  • AO Est - Place Preobrazhenskaya, 9.
  • AO Ouest - Rue Ivana Franko, 12.
  • Northeast AO - Prospect Mira, 18 ans.
  • AO Nord-Ouest - Rue Svoboda, 13-2.
  • Sud-est de notre ère - rue Aviamotornaya 10.
  • Southwest AO - Avenue Sébastopolsky, 28, Construction 4.
  • Sud AO - Rue Avtozavodskaya, 10.
  • AO centrale - rue Vorontsovskaya, 21 p. 1.
  • Nord AO - rue Timiryazevskaya, 27.
  • </ ul> </ p>
  • Note:

SEARCH

Stray dogs: where to go to Moscow?

More and more often, the townspeople ask themselves whereask about catching stray dogs. The problem of this kind is not only in the capital, but in many regions of the country. Abandoned dogs are forced to get their own food on trash cans, to live in yards. This causes resentment in many tenants of apartment buildings. If in your yard feel like stray dogs, where to go? How to deal with this phenomenon? We will understand in more detail.

stray dogs where to go

Owners of the territory

To catch stray dogs began in the XIX century. At that time, the capture measures were very cruel. The further fate of the tetrapods was predetermined - they were simply killed. The modern world behaves towards animals more humanely. Government agencies allocate millions of budget funds to keep animals in the nurseries and their sterilization. To some extent, it helps to cope with the situation, but it is not possible to completely get rid of them. Growth of street animals goes not only in a natural way. Unfortunately, many careless masters simply throw their pets out on the street. Although their number is only 1% of all stray animals, the fact remains.

Stray dogs in the city are aa serious threat to the inhabitants. They dwell most often in places where people are: markets, landfills, garbage bays. It is here that stray dogs feel like owners of the territory. Where to go to protect yourself in such cases, we will tell further.

Territories where you can make good money, dogsquickly mark and protect their places of exasperation by all means. When invading strangers can even pounce. This dangerous phenomenon is spread throughout the city.

The Dangers of Stray Dogs

 where to go about stray dogs

Dogs breed in large cities, feel themselvesfree, as for them there is an excellent food base: containers with garbage, as well as compassionate tenants, feeding them. So it becomes necessary to catch stray dogs. Where to go - many people are interested.

Homeless dogs are the carriers of dangerousmany of them are fatal. The list includes more than 45 diseases. You can get infected even by feeding a stray dog, and in fact many dogs freely enter the entrances, contact people.

As a toilet, homeless animals often use children's sandboxes, which subsequently makes them unsuitable for children.

Whole flocks of dogs are exterminated in forest park areasdifferent animals, which violates the megacity of the ecosystem. Cases of attacks of stray dogs on people have become more frequent, even deaths have been fixed. A special danger from dogs threatens children and pregnant women who can not stand up for themselves. Often dogs become carriers of such a terrible disease as rabies.

All these facts point to the necessity of catching dogs and controlling the number of wandering livestock, their sterilization and placement in animal shelters.

What to do? Where can I complain about stray dogs in Moscow?

 many stray dogs where to go

Since it is necessary to act in cases, if in the yardDo not give a pass stray dogs? Any parent will want to secure his child's way to school and home. Let's consider a similar situation in Moscow. Where to go for stray dogs, if any, in your area. Who is responsible in the capital for control of the number of homeless animals?

Questions on catching dogs are dealt with by specialistsThe fauna, which is in each prefecture of the administrative district. They, in turn, should receive a statement from the tenants of the house, who demand to take measures to catch dogs in their yard.

The service for catching dogs responds in a timely manner andissues an order for catching and sterilization to the contracting firm. The entire period of response to the application takes about three weeks. First of all, females and most aggressive dogs are caught. They are taken to a special nursery, where they are sterilized. After 10 days they are returned to the same place. There is an opinion that sterile dogs are less aggressive.

If in the statement tenants indicate that the most aggressive dogs are not returned, they are placed in shelters for pets or released in another locality.

How to file a complaint?

flock of stray dogs where to go

Undoubtedly, if a stray dog ​​is worriedany one person, hardly anyone will solve this problem. First of all, it is necessary to write a collective complaint from residents and collect signatures. The paper must be sent to the district administration. Further, the application will be reviewed by the employees of the housing complex and transferred to the service for catching dogs, if any, in the city. It happens that specialists send a counter letter requesting a more detailed presentation of the case. At the indicated address, a representative of the administration travels to the residents and collects their complaints in writing. Further on the commission the question is considered and the decision is made, whether the situation carries a danger in itself and how it should be neutralized. Time for consideration of the application should not exceed three weeks.

Further employees of the service organize an outfit,a task is set for catching dogs. A representative of the housing complex takes part in the procedure, which will make a note about the event. So, if we have overcome stray dogs, where to turn, we found out. Well, what if the commission did not take a positive decision on your application?

If the complaint does not respond

Many modern housing complexes(administration) believe that catching stray dogs is not part of their range of activities. More often such problem costs in small cities. In Moscow, this issue is being addressed more seriously, and most residents know where to turn about stray dogs.

If your application is not reviewed, not acceptedmeasures, in no case do not fight with stray dogs yourself. This can lead to unpredictable consequences. You can cause irreparable harm to your own health. In case of punishment for dogs you may be held accountable for the cruel treatment of animals. If after three weeks the measures are not taken by the services, write the complaint again. In case of unsuccessful repeated attempts, write an application to the regional administration with a complaint about the employees of their housing complex that they do not perform their duties. The complaint must be registered and accepted for execution.

Dog catching

 where to apply with a complaint to stray dogs

Modern methods used to capturehomeless animals, in many respects differ from those used in the last century, they are more humane. It is not necessary to engage in catching on your own, if the prefecture is idle, and a lot of stray dogs have divorced in the yard. Where to apply in this case? Will help professionals. You can call a specialized service that works around the clock. Address in Moscow: Stromynka, Building 19, Building 2, Metro "Preobrazhenskaya Ploshchad". Many residents agree to paid services, so as not to wait for their issue to be solved free of charge, which takes a long time.

How are specialists engaged in catching? They use a rifle with a dart. After the shot, the dog slowly falls to the ground, slowly falls asleep. After that, the animal is moved to a special transport and delivered to the nursery. The vet examines all animals. Healthy sterilize, then a few days later they return to the place where they caught. The euthanasia procedure is performed only for sick animals. This measure is compulsory, as sick, aggressive dogs are in fact a menace. Every year thousands of complaints of bitten people for medical help are registered, several dozen cases result in death. Wild dogs get into packs and do not let tenants feel safe in the territory of their dwelling. In emergency cases, people even turn to the police for help.

Fighting the pack

where to go if in the courtyard stray dogs

Everyone knows that dogs live in large packs. Of course, that the whole flock is much more difficult to catch than one individual. Therefore, if a whole pack of stray dogs reigns in the yard, where to turn - the question is acute. Free services are most often caught by two or three dogs and on this believe that their mission is completed. In addition, dogs often run up as soon as they catch danger. And then find them more difficult. Moreover, it remains unclear whether the dogs were caught, on which the tenants wrote the complaint. As a result, it turns out that the dogs remain unclear and are still dangerous to others. Now they are several times more cautious and do not let people come close to themselves. Hunters in these cases do not touch them. "Light" dogs that do not run away, catch much easier and then report on the work done. Often a whole flock of caught dogs are reluctantly accepted in shelters, because there is a limited number of places. It happens that animals are simply released in another area.

In such cases it is better to contact paidspecialized companies for the capture of animals. There professionals have in their arsenal a lot of worked-out ways how to catch a whole flock of active, aggressive dogs. After catching, they are placed on a 10-day quarantine. Animals are inspected and sorted.

What happens to the dogs then?

Only a few years ago,just shot. Now there are alternative methods, there are several ways to eliminate homeless animals, and residents know where to go if there are stray dogs in the yard. Possible solutions:

  • First of all, animals must be removed fromurban environment. Special services catch dogs in yards and take them to special shelters. After a certain period of time unclaimed animals can be put to sleep.
  • Another, more humane option is sterilization of animals. After that they are released again in a few days. There is an opinion that after the sterilization the dogs lose their aggressiveness.
  • There are regions where, after all, dogs are caught, taken out of the city and shot.

The fight against stray dogs is stillcomplex complex of a number of measures, and one should not take them independently. For this, there are special organizations, as well as professional firms that deal with these issues.

Urgent case

Where to go about catching stray dogs,if the case is urgent? If you contact the police, then remember that the guards do not have any gear to catch. Against the dog they have only the service weapon.

Where to go if stray dogs attack? It will be more effective to call professionals from the paid service. They have everything you need - strikes, traps, darts. Each employee has been training for three months and knows how quickly to cope with the task. Catching will be rapid, minimally traumatic for the animal and for others. Do not wait for an aggressive dog to attack someone, call for service ahead of time. Such applications are accepted as a priority. There are several professional trapping services in Moscow, one of them is located at 12 Koshkin Street, Building 2.

 where to go about catching stray dogs

Recommendations for the capture of animals

What to do with stray dogs, where to gofor help, we figured it out. And what recommendations are given on the training to specialists on catching dogs? There are specially developed recommendations of the OWHC that must be observed during catching, then during transportation and when animals are kept.

  • Pedigree dogs can not be caught if they have a collar around their necks. This indicates their ownership of the host.
  • Humanity is the main condition for the capture of animals. The same principle is observed when transporting dogs to the nursery.
  • All animal catchers must be vaccinated to avoid getting infected with rabies.
  • Before catching it is necessary to make sure that the animal is on the street without the owner.
  • A shot is produced only if the target is in line of sight. Ricochet is inadmissible.

Hunters are prohibited

There are also prohibitive items for animal catchers:

  • You can not start catching if there are juveniles near the place.
  • It is forbidden to assign dogs, and also sell to others, organizations.
  • The dose for immobilization is accurately calculated and should not exceed the norm.
  • Lures and other means are used only in consultation with veterinarians.
  • Immobilization shooting is prohibited in places where there are people in narrow rooms, in poor lighting.
  • Animals should not be in transport for more than 4 hours.
  • Animals are not allowed to be transported near corpses.

After catching, all instruments and vehicles are disinfected.

Stray dogs. Where to go in Moscow

Below are the addresses of specialists in the fauna in the Moscow districts. Here you can turn to the questions of catching animals:

  • Eastern AO - Preobrazhenskaya Ploshchad, 9.
  • Western AO - Ivan Franko Street, 12.
  • North-East JSC - Prospekt Mira, 18.
  • North-Western JSC - Svobody street, 13-2.
  • Southeast JSC - Aviamotornaya street, 10.
  • South-Western AO - Sevastopolsky Avenue, 28 building 4.
  • Southern AO - Avtozavodskaya street, 10.
  • Central AO - 21 Vorontsovskaya Street.
  • Northern AO - Timiryazevskaya street, 27.
  • </ ul </ p>
  • Rating: